Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

Tulkas

#1065
Prend tout de même un SSD, c'est un plus indéniable et diminue grandement les temps d'accès.
Même si c'est un 120 Go.
Tu en trouves à moins de 50€.

La rx480 est une bonne carte qui te permettra sans aucun doute de passer tout les jeux en HD détaille a fond, mais à voir par rapport à la 1060 de Nvidia qui pourrait bien être plus intéressante, tout dépend de son prix de vente.

LaSaga

Citation de: Tulkas le Juillet 13, 2016, 12:14:25 AM
Prend tout de même un SSD, c'est un plus indéniable et diminue grandement les temps d'accès.
Même si c'est un 120 Go.
Tu en trouves à moins de 50€.

La rx480 est une bonne carte qui te permettra sans aucun doute de passer tout les jeux en HD détaille a fond, mais à voir par rapport à la 1060 de Nvidia qui pourrait bien être plus intéressante, tout dépend de son prix de vente.

Pour le SSD, si tu réussis à m'en trouver un correct a 50 € (qualité et prix) je pourrais eventuellement m'y pencher.
Pour les 1060, c'est:
+ à partir de 279 € pour les custom (la version Turbo d'Asus serait même plus bas niveau prix)
+ 319 € pour les Founders Edition
Faut voir ce que ca pourra donner, comme les custom AMD

Bhaal42

#1067
Ce ferait du 1042€ avec une 480 et un SSD 240 (il manque juste la manette 360):
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CyPDISepIlVZtD2O9%2BLPMFu16tjhx0XpG676J2TKdIc%3D

Pour comparaison, je joue sur cette config qui tourne en 2160p High sur à peu prés tout:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4iSt8121zVDeKK6AGVwXN1uKt53CKwQ701y56J9CrY4%3D

LaSaga

Citation de: Bhaal42 le Juillet 13, 2016, 03:03:21 PM
Ce ferait du 1042€ avec une 480 et un SSD 240 (il manque juste la manette 360):
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CyPDISepIlVZtD2O9%2BLPMFu16tjhx0XpG676J2TKdIc%3D

Pour comparaison, je joue sur cette config qui tourne en 2160p High sur à peu prés tout:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4iSt8121zVDeKK6AGVwXN1uKt53CKwQ701y56J9CrY4%3D

Ta config est géniale, Bhaal.
Toutefois, je ne veux pas d'OC et je compte acheter chez LDLC plutôt que Top Achat. Au moins, j'ai la possibilité de m'y rendre physiquement en cas de pépin.

Avec ce que j'ai déjà cité + la manette X360 + une carte Wi-Fi et une R9 380 Nitro 4GB, j'en suis à 895,11 €. Si je rajoute un SSD 120 Go (le SanDisk Plus par ex.)= 940.06

Sur Amazon, W10 FPP est à 119,99 €

Total: 1060.05 €

Vu mes contraintes budgetaires, ca m'irait comme un gant personnellement. Et vu que je veux jouer surtout maximum en High ou au moins en Medium, ca pourrait suffire non ?

Problème: ca suffira pour les jeux a venir ? (Encore une fois, je ne recherche pas la performance brute, juste jouer décemment pour au moins 2-3 ans)

Bhaal42

Ouais ca suffira
Par contre je te conseillerai de prendre plutot du Kingston que des Ripjaws pour la RAM, j'ai eu pas mal de soucis perso avec leur DDR3
Tu verra vite que 120 Gio ça fait peut pour mettre Win10 plus des jeux (ou alors c'est 2~3 max et le reste sur le HDD)
Les 380 c'est l'ancienne gamme d'AMD donc c'est pas gagné pour les années à venir (mais ça devrait tenir au moins 3~4 ans je pense)

dheen

Les 480 peuvent être un bon choix au vue des dernier bench vulkan ....
Le rapport prix/perf et imbattable.
Préfère une 480 8g que la 380.

Pour la license win10 tu as toujours la possibilité de rusé, un windows 7/8 updater en win 10 est toujours gratuit (étendu jusqu'à fin d'année me semble).

LaSaga

Citation de: dheen le Juillet 13, 2016, 10:46:07 PM
Les 480 peuvent être un bon choix au vue des dernier bench vulkan ....
Le rapport prix/perf et imbattable.
Préfère une 480 8g que la 380.

Pour la license win10 tu as toujours la possibilité de rusé, un windows 7/8 updater en win 10 est toujours gratuit (étendu jusqu'à fin d'année me semble).


Tu dis ca en pro AMD ?
La 480 me tentait bien mais les tests récents ont mis le frein à mon enthousiasme. J'attends surtout les customs pour voir de quel bois elles se chauffent...

Bizarre, je pensais que l'update gratuite vers W10 s'arretait ce mois-ci...

Yao

Dites des personnes parmi vous auraient des vieux câbles VGA à tout hasard dont vous n'avez plus l'utilité ? :D

LaSaga


Yao


LaSaga

J'ai pas un dixième de sa classe ou de celle de George Abitbol, l'homme le plus classe du monde...

Ses prestations dans The Wire, Luther et Beasts of No Nation = de l'or en barres !

dheen

Citation de: LaSaga le Juillet 14, 2016, 03:34:52 PM
Tu dis ca en pro AMD ?
La 480 me tentait bien mais les tests récents ont mis le frein à mon enthousiasme. J'attends surtout les customs pour voir de quel bois elles se chauffent...

Bizarre, je pensais que l'update gratuite vers W10 s'arretait ce mois-ci...
Autant pour moi 28 juillet pout win 10 (c'est uniquement la version mobile qui reste gratuite ....).

Et pas de fanboyisme chez moi (a part peut être pour nintendo .... Mais mon enfance leur doit tellement)

J'attend le bilan de digital foundry pour la 1060.

Mais suite a la mise a jour de l'api vulkan pour Doom, les résultats dont beaucoup moins alarmiste pour la rx 480. Après je suis d'accord avec toi les custom et un port 8broche pour l'alim serait plus rassurant.

LaSaga

Bon, bon !

Vu la limite budget que je dois respecter, je vais me retrancher vers la génération précédente en optant pour une R9 380 de Sapphire. Elles sont à 200 euros chez LDLC pour la plupart. Les MSI ont l'air pas mal mais il paraît qu'elles chauffent vite. Quitte à changer de carte dans 3 ans et à jouer en Med/High (ce qui ne me dérange pas du tout).
La 1060 est hors de prix en ce qui me concerne. Quant à la RX480, ç'aurait pu devenir mon choix final si les customs sortaient dans les jours à venir. Or, il faut attendre le mois prochain. Et vu les quelques dépenses qui vont arriver (licence de hand et lunettes entre autres), je ne pourrais sans doute pas me permettre un achat onéreux comme celui-ci.

L'avantage, c'est qu'elle est ouverte à DX12. Vu que la plupart des jeux à venir vont tourner dessus, c'est pas une mauvaise idée en soit non ?

Donc, voici la config que je vais me procurer dès la semaine prochaine:

- CPU Intel Core i5-6500
- GPU Sapphire Nitro R9 380 (4G ou 2G, j'ignore laquelle prendre. Y a t'il une différence hormis le prix ?)
- Alimentation LDLC BG-500 80+
- RAM Kingston ValueRAM 2x4 Go DDR4
- MB MSI B150M PRO-VDH
- Boîtier Zalman R1
- Carte Wi-Fi TP-LINK TL-WN881ND
- HDD Seagate Barracuda 1 To
- SSD SanDisk Plus TLC 240
- Clavier Logitech K120
- Manette filaire X360
- Ecran iiyama 21.5" LED - ProLite E2283HS-B1

Total: 972,96 euros.

A cela, il faut ajouter W10: FPP à 119 euros chez Amazon et Cdiscount ou alors achat d'une clé d'activation à coût moindre. Quelqu'un à déjà eu recours à cette deuxième option ? Une version OEM est bridée et je n'ai pas forcément envie de payer une autre version si mon ordi lâche. Par ailleurs, je suis pas fan des solutions alternatives et illégales comme KMS.

Titikaka

Arf ma carte graphique qui me lâche sur mon vieux coucou.
Plus qu'à trouver une carte graphique en PCI express 16 avec 2 ports DVI! La galère. Je pense que je vais tout donner sur l'occaz via le bon coin.

Hobes

Soutien, je connais ça (troisième disque dur qui me lâche en 8 mois).