Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

glen

C'est devenu un sacré truc LDLC (quand je repense au premier show-room en 98 là à la guillotière..) :hmm:

Gmooron

J'aurais préféré qu'ils soient encore à la guillotière cependant  :D

Sam

Je reviens vers vous, vu que je serais de retour chez moi dans 2 grosses semaines, pour revoir mes options.

Rappel de mes contraintes:
- j'habite au Japon, mais je risque de bouger autre part assez rapidement
- On a un appart assez petit, donc pas génial pour un PC de bureau
- Je bouge beaucoup avec mon boulot (et ça ne changera a priori pas même si je change de boite)

Donc au départ, l'idée c'était de prendre un portable haut de gamme. Il y a quelques portables avec 1060 et 1080 qui sont sortis visiblement. La meilleure option en termes de portable serait donc un 15" avec un 1060 pour moi (vu le prix, je n'ai pas envie d'aller plus haut).

Cependant, il y a des chances que je bouge pas si rapidement que ça du Japon (si j'ai de la chance, je peux bouger dans 3 mois, sinon ça peut être dans un ou deux ans).
Donc je pense pouvoir considérer un PC de bureau. Mais là encore, je vais être pris par la place, on en a pas tant que ça. L'idéal serait de placer ça dans un boitier relativement petit, et mis à part pour la bureautique, de jouer sur la télé du salon (je ne sais pas ce qui est le plus adapté actuellement).

Je suis ouvert à toute proposition !

glen

Un bon portable gamer + un cable HDMI de quelques mètres (voire un steamlink) ?

Sam

Le portable gamer (avec la 1060) est évidemment une possibilité, mais à la limite avec lui j'ai pas besoin de relier ça à la télé (moins encombrant).
Un desktop relié à la télé, avec un moniteur relativement "petit" pour tout ce qui est usuel, je pense que ça reviendrait quand même moins cher que  le portable gamer (sans upgrade, on est déjà à 1300 ou 1400 boules quoi).

L'avantage du portable, c'est que je pourrais le prendre avec moi à l'étranger sans trop de problème, mais 2.6kg au moins... Ce n'est pas vraiment transportable.

Jb


Coca_Impact

http://www.ldlc.com/fiche/PB00179127.html

Il peut avoir ce genre de choses, (il y a les cartes mères qui vont avec). normalement ça rentre avec des modèles pas trop gros de 1070 :D après ça reste 6 kg..

glen

Citation de: Sam le Novembre 05, 2016, 03:19:12 PM
Le portable gamer (avec la 1060) est évidemment une possibilité, mais à la limite avec lui j'ai pas besoin de relier ça à la télé (moins encombrant).
Un desktop relié à la télé, avec un moniteur relativement "petit" pour tout ce qui est usuel, je pense que ça reviendrait quand même moins cher que  le portable gamer (sans upgrade, on est déjà à 1300 ou 1400 boules quoi).

L'avantage du portable, c'est que je pourrais le prendre avec moi à l'étranger sans trop de problème, mais 2.6kg au moins... Ce n'est pas vraiment transportable.

Je restais sur le portable vue l'éventualité de bouger d'ici quelques mois :o

Sam

Citation de: Jb le Novembre 05, 2016, 03:23:37 PM
C'est pour quel usage? Jeu? Vidéo? Bureautique?

Jeu en priorité, avec un usage ponctuel en bureautique quand j'aurais la flemme de ramener le portable de la boite à la maison.

Glen: Clairement, ça dépend des alternatives en bureau. 2.6kg au moins ça reste un gros désavantage pour moi, d'autant plus que ça doit vraiment beaucoup chauffer.

Après 6kg le mini-boitier, ça fait effectivement mal...  :sweat:

Gmooron


JiHaisse

Citation de: Gmooron le Novembre 05, 2016, 05:35:25 PM
Ça se fait plus les shuttle ?

Diner d'autres marques s'y sont mises.

Sam tu peux te faire une config mini-ATX suffisante pour jouer à mon avis. Moins contraignant qu'un PC de bureau et moins cher qu'un portable.

Si par déplacement tu entends "déménagement" alors le portable ne présente pas d'avantage particulier. Si on parle plutôt de devoir déplacer la station de jeu occasionnellement, tu n'as pas vraiment le choix et le portable gamer est finalement la seule solution viable.

Sam

En déplacement je prendrais quoi qu'il arrive le portable de ma boite, donc à moins d'avoir un portable léger (ce qui n'est pas le cas actuellement), ça ne vaut pas le coup à mon avis.
Je vais regarder un peu ce qu'il se fait en mini ATX au Japon de toutes façons. Des choses à prendre en considération avec ce type de config ? Genre alimentation, ventilation ou quoi ?

Gmooron



Akṣobhya

Y a des moyens pour savoir si la batterie de mon PC portable est mourante ?

En effet dernièrement elle charge jusqu'à 80% uniquement, ensuite soit elle dit "branchée, pas en charge" soit "en charge" mais en réalité pas.
Quand je débranche avec le WiFi allumé elle se vide très vite et ne prévient plus être à 15% ou moins (et mon ordi se coupe comme ça :mad:)...
Mais quand je suis WiFi désactivé et débranché la batterie reste très correcte (5h).