Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Citation de: Tulkas le Juin 26, 2017, 10:07:49 AM
Tu veux parler des connectiques SATA?


SATA j'en ai assez c'est sûr. Non je voulais dire pour brancher la natte d'alim' que j'utiliserais pour le SSD.


Titikaka

Waouw. Effectivement, vu le fil de tweet que tu as posté, ça semble sentir le roussi pour Intel  :sweat:  :??:

C'est marrant car j'écoutais un podcast y'a pas longtemps qui parlait des nouveaux PC de Windows qui sortiront sous ARM et non pas avec des processeurs...Ils concluaient que ça resterait sans doute un marché de niche car difficile de se passer d'un CPU pour bien faire tourner tous nos logiciels en Win32 (je suis à la limite de mes compétences là ne venez pas me poser une question  :lol:).
Si le plus gros fabriquant de CPU se casse la gueule ça peut faciliter l'émergence de ces PC/tablettes.
Bref achetez des actions AMD et/ou ARM  :)

Gmooron

Vrai bug oui. Impact sur perf pas encore connu mais ça fait un peu chier.

Si c'est vraiment 30%, nous, on aura presque besoin d'1/3 de serveurs en plus :nerd:


Tulkas

C'est tout de même super compliquer de comprendre exactement de quoi il en retourne.

Mais de se que je vois, le problème pour nous n'est pas vraiment une perte de performance.
Mais plutôt que les server censé être sécurisé sont potentiellement des vraie passoire, même si la faille doit être difficilement exploitable pour le premier venue.     

Gmooron

Le problème est pour toi aussi, surtout avec "SPECTRE"
Et c'est exploitable via navigateur en javascript.


Tulkas

Citation de: Gmooron le Janvier 04, 2018, 10:05:52 PM
Le problème est pour toi aussi, surtout avec "SPECTRE"
Et c'est exploitable via navigateur en javascript.

Oui c'est bien se que j'ai compris. C'est mes donné perso qui sont en danger.


minikenshin

Citation de: Tulkas le Janvier 04, 2018, 06:43:46 PM
C'est tout de même super compliquer de comprendre exactement de quoi il en retourne.

Mais de se que je vois, le problème pour nous n'est pas vraiment une perte de performance.
Mais plutôt que les server censé être sécurisé sont potentiellement des vraie passoire, même si la faille doit être difficilement exploitable pour le premier venue.     
Ce n'est pas très compliqué qd tu as les mains dedans.
En gros pour aller vite les processeurs font des opérations en avance de phases (ils font ce qu'on appelle du spéculatif). Sauf que dans leur façon d'implémenter cette méthode, il y a une faille qui permet de récupérer les infos non nettoyées.
De fait n'importe quel user peut acceder à des infos root.
Bon il faut avoir un accès user à la machine mais comme le montre le tweet de snowden, un javascript et hop c'est parti :)

C'est très bete comme faille, et surtout c'est là depuis le pentium 1.... Y a 25 ans.... Là tu te dit que certaines agences devaient déjà etre au courant depuis un bail ^^'

Les patchs aujourd'hui cloisonnent encore plus les process user et root d'où les potentielles pertes de perf ;)

Jb

Ca fait d'autant plus douter sur la notion globale de "sécurité". Il s'agit surtout de résister le plus longtemps aux attaques et aux hacks

N'importe quel système, quel qu'il soit, reste vulnérable. Donc faut partir du principe que tout ce qu'on fait, tout ce qu'on donne, tout ce que quelqu'un possède sur nous, va finir dans les mains de quelqu'un d'autre à un moment. Loin d'etre parano, je commence à être de plus en plus vigilant sur les données que je publie, sans trop me prendre la tête car meme indirectement, nos infos arrivent dans les mains d'on sait pas trop qui, on sait pas trop comment


JiHaisse

Citation de: Jb le Janvier 08, 2018, 11:07:36 AM
Ca fait d'autant plus douter sur la notion globale de "sécurité". Il s'agit surtout de résister le plus longtemps aux attaques et aux hacks

N'importe quel système, quel qu'il soit, reste vulnérable. Donc faut partir du principe que tout ce qu'on fait, tout ce qu'on donne, tout ce que quelqu'un possède sur nous, va finir dans les mains de quelqu'un d'autre à un moment. Loin d'etre parano, je commence à être de plus en plus vigilant sur les données que je publie, sans trop me prendre la tête car meme indirectement, nos infos arrivent dans les mains d'on sait pas trop qui, on sait pas trop comment


Je suis plutôt dans la même démarche.