Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

nash

à peu près pareil ça doit être 2013 pour moi, j'ai toujours ma GTX 770

nash

Citation de: JiHaisse le Janvier 01, 2021, 11:09:11 PM
Nash tu prends une clé retail à 4€ sur internet non ?

je reprends la dessus même si ça date,
je suppose que pour ce prix là c'est du marché gris, pas de l'officiel?
car sur top achat windows 10 c'est 150€ T_T

JiHaisse


slyt

Perso, j'ai un PC avec un Ryzen 5 3600 avec une NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti depuis 1 an et je suis bien sur beaucoup de jeux récents.

Pour comparer, j'ai commencé en me basant sur ce site :
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

Ensuite, c'était recherche des compatibilités, puis fichier Excel en comparant les produits de plusieurs sites/magasin de la région.

nash

#1234
je suis Topachat.com sur Twitter qui poste leur restockage de CG, les bonnes affaires partent en 30 minutes
j'ai trop hésité pour une 3070 Ti  :cry2:

donc, je me dirige donc vers une 3070 ou 3070 Ti
voire quasiment faire la config entière chez eux

actuellement j'ai une Core i5-4670K avec 16Go de Ram et une GTX 770 et même sur Cities Skyline, il souffle le bouzin
et ça rame sévère quand je lance plus de 3 émulateurs Android Nox

nash

là y'a une 3060 de dispo pour 690€, mais j'ai pas d'être trop juste :nerd:

JiHaisse

Les prix sont tellement absurdes c'est incroyable, même si on est d'accord que t'achètes en réalité un monstre.

Bakappoi

Citation de: nash le Juin 25, 2021, 09:22:01 PM
là y'a une 3060 de dispo pour 690€, mais j'ai pas d'être trop juste :nerd:

Si tu joues pas en 4k ça va franchement.

JiHaisse



Digital Foundry s'est amusé à ressortir un (beau) CRT, ça m'a piqué au vif. Tant les jeux que la qualité d'affichage.


Gabora

C'est la qu'on vois à quel point les consoles next gen sont peu chère par rapport aux performances qu'elles offrent.

JiHaisse

Moué. Faut voir le ratio €/fps.
Quant à dire qu'elles sont bon marché compte tenu des performances d'accord, mais est-ce que c'est vraiment comparable à une CG comme celle-là ?

nash

c'est acheté  :leuv:

je le monterai samedi prochain avec mon frère

Gabora

Citation de: JiHaisse le Juillet 02, 2021, 02:46:57 PM
Moué. Faut voir le ratio €/fps.
Quant à dire qu'elles sont bon marché compte tenu des performances d'accord, mais est-ce que c'est vraiment comparable à une CG comme celle-là ?

C'est des contraintes de dev après. Sur console la target est souvent donnée à la résolution. Mais tu as quand même un paquet de jeux en 4K/30, 4k/60 et une bonne petite liste de jeux en 1080p/120pfs sur Series X en tout cas (j'imagine que c'est pareil sur Ps5).

Pour atteindre le même niveau de perf sur PC tu dois surement lâcher 1500€. Les pertes sur chaque console vendue doivent être assez élevées.

Bakappoi

Soyons sérieux, un PC à 1500€ a des performances supérieures aux consoles, faut pas abuser. 
Et sur ma gtx 1080 d'époque, je faisais déjà tourner des jeux en 4k 60fps. Mais ce sont pas les seules choses à prendre en considération. Parce que le 4k60fps c'est bien beau, mais à quel niveau de qualité graphique ? Et quid du Ray tracing ?