Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

nash

Citation de: JiHaisse le Juillet 14, 2021, 11:09:22 PM
J'ai l'impression que c'est l'émulateur Android qu'il utilise pour jouer à son jeu de foot.

Captain Tsubasa, un peu de respect s'il te plait :sarko:

Gmooron

Mais ... pourquoi tu as un émulateur android alors que tu as un tel android ? :hmm:

JiHaisse


nash


Gabora

J'ai un pote qui a laché 10k€ dans ce jeu. Je ne vous comprendrais jamais. Gatcha = poubelle pour moi, beaucoup trop de bons jeux pour aller donner du temps à des jeux qui ont pour but de te mettre des batons dans les roues et te prendre tes sous  :sweaf:

JiHaisse

Je crois pas que le débat se pose en ce sens mais c'est sûr que c'est un hobby couteux. :nerd:

Bakappoi

Pas forcément, à partir du moment où on domine son attribut rage et qu'on joue pas son honneur sur le pvp,  jouer en f2p est tout à fait possible.

guyzou

J'ai une question de n00b, comme d'hab. :nerd: On aménage nos combles, dans un coin on va mettre un espace bureau avec un ordi fixe (ce sera au 2 ème étage). La box internet sera 2 étages plus bas. Comment avoir facilement internet sur cet ordi fixe?


Gmooron

3 solutions :
- CPL (mais ça dépend vachement de ton installation électrique)
- Répétiteur wifi au premier étage (et peut-être au 2ème), tu peux en trouver à 50 ou 60 euros (j'ai un tp-link souvent en promotion)
- tu tires un câble ethernet :nerd:

JiHaisse

4eme solution : du wifi mesh. Si t'y mets le prix c'est très efficace. Il y a des kits qui doivent commencer aux alentours de 150€.

Gmooron

Ah oui c'est vrai. Bon c'est les répétiteurs des riches :troll:

guyzou

Ok donc 1 répétiteur wifi , que je peux brancher sur une multi prise, sur lequel je brancherai mon ordi fixe?
Wifi mesh c'est le même principe mais à 200€ c'est ça?

JiHaisse

#1272
Citation de: Gmooron le Juillet 25, 2021, 07:01:16 PM
Ah oui c'est vrai. Bon c'est les répétiteurs des riches :troll:

Oui. :nerd:

Sinon guyzou :

Le principe du mesh c'est d'étendre un seul et unique réseau, parfois en s'aidant avec du CPL ou de l'ethernet. En général les « boîtiers » sont un peu plus fonctionnels aussi, avec par exemple la présence d'un petit switch ethernet, etc.

C'est vraiment très très bien, mais oui c'est plus cher qu'un répéteur qui, lui, va se contenter de créer un nouveau wifi ad hoc à partir 1) de ton wifi initial 2) d'une prise ethernet.

Si les conditions de réseau sont correctes, ton téléphone fait le switch de façon transparente et le débit est « ok ». Si les conditions de réseau sont moyennes, c'est à dire souvent parce que le wifi c'est intrinsèquement du caca,  alors t'as deux réseaux qui se chevauchent, ton téléphone/ordinateur switch pas quand tu te déplaces et les débits sont merdiques.

Sur un ordi fixe que tu forces à se connecter à ton répéteur ça pourrait aller mais faut pas avoir de grandes attentes.

Gmooron

Le mien a le même nom de wifi et 1 ou 2 ports ethernet (que j'utilise pour mon nas)

JiHaisse

Oui et ça donne l'impression qu'il n'y a qu'un seul réseau mais ce n'est pas le cas et les contraintes que j'ai évoquées restent valables mais chacun trouve midi à sa porte. Le mesh a son intérêt. Je l'utilise dans une grande maison, chaque boîtier récupère son internet par cpl, c'est transparent et ultra efficace.