Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Ok merci à vous 2. Donc en gros le wifi mesh je le branche à une prise électrique, il capte le wifi de la box 1 ou 2 étages plus bas et avec une prise Ethernet je le relis à mon ordi fixe ?
Mais le début est vraiment pas top ?

JiHaisse

Ça c'est plutôt le système avec un répéteur classique. Ça peut marcher correctement si les conditions sont favorables (pas trop de pollution sur les canaux wifi, etc.).

Sinon pour coller à ton scénario il y a des répéteurs qui peuvent envoyer le wifi à partir d'un câble ethernet branché. Au moins tu sais que le réseau arrive dans de bonnes conditions.

Gmooron


nash

y'a une promo sur Cdiscount sur la même RAM que j'ai dans mon PC
aller Hop commandé 2*8 Go, je passe à 32 Go :cool:

PC MASTER RACE :cool:



glen


Titikaka

Salut à tous!

Mon popa veut que je lui fasse un benchmark pour se racheter un PC (+écran) avant la retraite qui lui ferait plusieurs années.

Je compte lui faire 3 choix :
1 - un truc adapté à ses besoins (bureautique et internet en gros ça va pas chercher très loin...) mais qui ne sera pas obsolète dans 3 ans
2 - un truc un peu plus costaud que la base
3 - une solution Mac car il a des Iphones depuis longtemps et il en est très content (mais avec ma soeur on lui dit qu'il va galérér sur iOS...)

Je suis chaud j'aime bien faire ces trucs là, mais notre PC perso j'avais benchmarké y'a 5-6 ans déjà je pense  :huuum:. Je pars sur quoi maintenant comme "basique" à votre avis (RAM, SSD ou pas et carte graphique)?

glen


JiHaisse

#1284
Mais pourquoi il galèrerait sur macOS ? Par ailleurs si le tarif est un facteur limitant il faut probablement mettre Apple de côté.
Enfin pour de la bureautique pure et dure tu pourrais t'orienter vers des machines un peu réduites niveau encombrement style un NUC peut-être ? La CG semble pas indispensable, le SSD c'est quand même un minimum pour avoir un système réactif.

Titikaka

Je sais pas à quel point le budget peut être limitant il m'a pas trop dit. Mais il peut y aller un peu: il est artisan à son compte et il achète avec son entreprise. Il faudra "juste" qu'il rachete à son nom à son entreprise quand il partira à la retraite. Mais bon l'informatique tu peux vite expliquer aux administrations en cas de contrôle que ça décote très vite  :tapie2:
@JiHaisse je vais regarder ce qu'est un NUC je connais pas  :ninja:

JiHaisse

Ah bah si on est sur un abus de bien social classique faut opter pour du NUC :cool:

Titikaka

Ça s'appelle comme ça aussi si t'es tout seul à ton compte ? ^^
Non mais il rachètera le PC après hein :tapie:

JiHaisse

Oui mais il va bosser avec t'es tranquille. Il l'achète ça file en immobilisation et dans quelques années c'est amorti ça n'a plus aucune valeur !

Gabora

Sinon les mac mini avec processeur M1 je les vois souvent en promo sur dealabs vers 700€, et la niveau MAJ je pense que t'es plutot bien. Mais faut se faire à Mac OS (clairement pour ça que je n'ai pas craqué)