Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

Bakappoi

comme je vais peut être enfin pouvoir changer de pc, j'ai commencé à regarder un petit peu, et je me posais quelques questions. déjà ce sera un portable, mais par rapport au 2-3 sur lesquels j'hésite qui se tiennent à pas grand chose niveau caractéristiques,  j'avais une question majeure: que faut il privilégier, un meilleur processeur (dans le cas présent i5 vs i7) ou bien une meilleure mémoire vive (ici 6144, 5400 ou 4096mo)?

Gmooron

Je dirais mémoire vive ... sauf si tu as vraiment besoin d'un gros proc pour une raison précise, mais je pense pas :ofou:

Bakappoi


glen

Si tu veux jouer à des trucs gourmands, il me semble qu'on est plus dans une génération de jeux "processeur-dépendants" (par rapport à certaines époques clairement "CG-dépendants"), donc voir à ne pas non plus lésiner sur le proc..

Gmooron

Oui mais bon un i5 ça doit le faire ... ou alors il prend un i7 mais faut qu'il soit quadcore, sinon ya un très très faible niveau de différence entre un i5 dual core et un i7 dual core (je rappelle que j'ai longuement étudié le sujet récemment :nerd: :gmooron: )

Bakappoi

oui, j'aimerais bien pouvoir jouer a peu pres a tout (meme si dans ma gamme de prix et avec un portable, je me fais pas trop d'illusions).

glen

je joue encore plus que décemment avec une config made in 2007/2008 hein, genre un petit dual core@2,66GHz etc :nerd:

tu seras tranquille pour plusieurs années avec une bonne config, t'en fais pas.

Bakappoi

je l'espère aussi :nerd:

de toute façon avant la décision finale, je posterais certainement les derniers candidats en liste :stress:

Coch


glen

T'as un flingue mais tellement pas de cartouches là coch, ne te ridiculise pas  :dlrouch:

Coch


Avec la nouvelle Xbox qui arrive cette année déjà, le CAP qui va être franchi, il va être beau Bak avec son i5 et ses 8 gigas de ram dans un an :ptdr:

Déjà Crysis 3 à fond avec les configs actuelles ? NERDAH PLIZ.

Et puis :



CitationPC Specs:
i7 2600k
GTX 670
16GB Ram

Rien que, hein :tapie:


glen

Franchement t'es à l'ouest techniquement là, sur tous les points :lol:

Coch


En plus Far Cry 3 est moche, et à peine fluide avec sa config.

J'attendrais que la nouvelle Xbox donne le ton des prods à venir perso :cool: Vu que le PC depuis 5/6 ans (depuis la 360 quoi) c'est juste une course à faire "à peine mieux en high rez" que les meilleures prods Ps3/360, ce sera bis repetita. :no4:

Le truc c'est qu'on a encore rien vu, à part Square qu'a lâché un pauvre moteur sans rien autour, Crysis 3 c'est limite du current gen pour la prochaine génération de consoles (techniquement), et Watch Dogs "omg les feuilles tournoient au vent :ouch:" le fait que vous vous soyez allègrement caressés en masse sur la démo de gameplay montre bien que vous êtes, sur PC, aussi facilement impressionnables qu'un joueur console de base, parce qu'autant il est beau, autant c'est pas le "gouffre" non plus avec une 360, preuve que ce gouffre n'existe que dans la tête des frapsex.

Tout ça pour dire que se refaire un PC aujourd'hui, alors que la next gen arrive (en démo) dans 6 mois et que le PC en sera mendiant dépendant, c'est un peu stérile...


Bakappoi

et tu crois qu'ils vont couter combien les pc "next gen" dans 6 mois? :lulz:

glen

Voilà, comme la gen actuelle, la prochaine xbox mettra 4/5 ans pour commencer à sortir des jeux de dingues et plus gourmands, qui tourneront tjs mieux et en plus fluide sur un pc correct de 2013. Un pc de 700€ qui dure 5/6 ans, alors que dans le même temps tu achèteras 2  (ou 3) xbox à 300/400 €, on la connait l'histoire hein  :clmdr:
Ta vidéo sur far cry 3 c'est du vent, c'est pas pasque le mec a une config de tueur et qu'il s'amuse à mettre TOUT au max qu'un petit PC n'arrive pas à faire tourner le jeu, dans de meilleurs conditions que sur console et de manière plus fluide hein :nerd: la preuve avec ma config. Et Watch dogs ne m'a pas impressionné, plus aucun jeu ne m'impressionne techniquement.. y'en a des chouettes, mais ça s'arrête là. La dernière claque, le gros gap, ça reste toujours le premier Crysis... en 2007.

La course à l'armement c'est fini depuis bientôt 10 ans coch  :clgroscommeca: