Life is Strange : La vie c'est comme une boîte de corned beef (Multi)

Démarré par samizo kouhei, Février 01, 2015, 11:52:56 AM

« précédent - suivant »

Alphonse

Dix ans après la bataille j'ai terminé ce jeu de qualité scandinave.

En fait c'est Stephen King qui s'est mis au jeu vidéo. Tout ce qu'on retrouve dans beaucoup de ses romans est dedans : la small town America, les clichés sur les classes sociales, les familles éclatées, les culs-bénis, le quarterback et la pompom girl, les amis qui se retrouvent, la personne banale dotée d'un pouvoir fantastique, etc.

Sinon en 140 caractères j'ai adoré la réalisation artistique qui est fantastique : musique, couleurs, lumières, plans, effets, etc. c'est très ambitieux pour du jeu vidéo, surtout que techniquement (PS4) c'est pas dégueulasse. La narration sert parfaitement une histoire en elle-même sympathique sans plus avec quelques longueurs mais quelques twists réussis. Bon après sur le strict plan du jeu c'est un peu bâtard avec des tunnels de dialogue qui assument le côté narratif du jeu et quelques séquences d'énigmes qui sont toujours le point faible de ce genre de jeu.

Grande expérience quoi qu'il en soit, jeu très marquant.

Tulkas

Mieux vaut tard que jamais,
D'ailleurs je viens de regardé le Jeu Top de NO Life est pour la dernière semaine ou il était votable. Il trustait encore les premières place du Top Rédaction et téléspectateur.

Hobes

Pour ceux qui n'auraient pas craqué, le premier épisode est désormais gratuit.

Ce n'est pas très long, à faire en une soirée et plus si affinité.

Coca_Impact

Hobes qui change son avatar ? Le fo qui change de skin ? Je suis parti tant de temps que ça ?  :roll2:

C'est une bonne initiative de mettre ce 1 ep gratuit.

Bien d'accord avec Alphonse, ça reste pour moi une expérience marquante en dépit de tout ce qu'on peu lui reprocher.