Life is Strange : La vie c'est comme une boîte de corned beef (Multi)

Démarré par samizo kouhei, Février 01, 2015, 11:52:56 AM

« précédent - suivant »

samizo kouhei



Life is Strange est le nouveau jeu de Dontnod, le développeur français à l'origine de l'inégal Remember Me. Si Remember Me avait été réalisé pour le compte de Capcom, ce nouveau jeu est distribué par Square Enix.
Life is Strange est une aventure par épisodes, inspiré par les jeux Telltale. On incarne Max, une adolescente de 18 ans revenue dans sa ville natale dans l'Oregon, Arcadia Bay, après 5 ans passés à Seattle, pour suivre le meilleur cours de photographie à l'académie Blackwell. 1 mois après la rentrée, elle reste assez peu intégrée dans son établissement, où on retrouve les sempiternelles "castes" lycéennes (les élèves populaires les marginaux, ...). Après un cauchemar en plein cours de photographie, elle se rend aux toilettes pour se rafraîchir, et assiste au meurtre d'une fille par un autre élève dans un état second. Elle réussit à remonter le temps, juste avant le coup de feu !



Premier épisode fini ! Très bonne surprise, qui lorgne du côté des productions Telltale pour les mécaniques de jeu (en rajoutant la possibilité de retourner dans le temps), mais avec une ambiance intimiste fabuleuse, une direction artistique sublime (la luminosité, les décors bourrés d'affiches, les paysages du Nord-Ouest des Etats-Unis) et une bande-son géniale. En espérant que le jeu ne bascule pas dans la S-F mes couilles des productions David Cage (une autre influence revendiquée)

Hobes

J'en entends beaucoup de bien aussi mais comme d'habitude ça dépendra aussi de la suite. Il se fait en combien de temps cet épisode ?


MykeHell

Il m'a fallu moins de 3 heures en cherchant dans tout les recoins même en ayant raté qqes trucs.


samizo kouhei

A peu près 2h30 en ayant loupé quelques photographies et choix facultatifs. Vraiment surpris par la fraîcheur de l'univers et son réalisme (références à la pop culture, bande-son composée de groupes indé, psychologie crédible des personnages).

Tulkas

Je trouve le jeu vachement mélancolique et  tellement beau.
C'était déjà le cas pour Remember Me, mais ils sont vraiment doué question lumiére.
En tout cas je regret pas d'avoir acheter toute la saison, le premier me donne bonne espoirs pour la suite.

Spoiler
Et j'espère pouvoir arrangé les chose entre Chloé et son beau père, je pense franchement que se type a bon fond. Et je suis curieux qu'elle influence aura ma plante vert sur mon destin :lol:
[Fermer]

Bhaal42

Pareil 2h30 j'aime bien l'univers, et comme dans un jeu Telltale, je regrette assez vite mes choix, meme s'il faut bien se tenir a une voie, le cote "vazy je rembobine pour tout resoudre" peut vite devenir un piege.

Coca_Impact

#8
Ouai, plus 3H pour moi, en tout cas je suis séduit par l'ambiance toussa toussa ( de toute façon c'est là que Dontnod sont bons), et j'ai presque vu là un Petit-petit-petit-petit-petit fils du Point'N Click, moi qui n'ai jamais fait de Beyond Two Souls, Heavy Rain ect...

Par contre je suis vraiment vraiment....déçu? du CET ACTE AURA DES CONSEQUENCE REGARDEZ COMME ON A BIEN BOSSE. Sérieusement ça m'a complétement sorti du jeu, ça m'a remit à ma place de joueur, c'est vrai, il faut bien avertir le joueur que peut-être il peut remonté le temps pour changé sa déscision, ça permet un choix après le choix, c'est plutôt malin, mais c'est tellement pas utile. J'ai l'impression qu'on me prend pour un con, on aurait pas peu me laisser deviné l'usage du remontage temps ? Me laisser deviner quand le faire ? 'fin ça m'aurait impliquer 15000 fois plus !

Bref à part ça, bien, franchement séduisant. D'ailleurs en 1800p et avec un bon SweetFX des familles, on oublie presque que c'est pas très joli !

Bhaal42

Franchement, sur PS4 je l'ai trouvé assez joli (10x plus que GoT avec son effet aquarelle avec du flou cinétique constamment)

Ashura


Coca_Impact

Je préférai les ArtWorks, bien plus que son modèle 3D  :lol:

glen

Citation de: Ashura le Février 16, 2015, 09:09:47 PM
Et puis l'héroïne est tellement belle :leuv:

Dommage que ce soit une putain de coquille vide niaise dans le jeu, son charme en prend un coup :o

Ashura

Bah ca reste une ado :oo

Mais sinon oui je faisais surtout allusion aux artworks:


Tulkas

Je trouve au contraire les personnage très réussi, il y a beaucoup de naturel qui se dégage d'eux.