J'ai mal à la Dreamcast - Qui sera ma Bricol'Girl ?

Démarré par CrichtonCrais, Février 04, 2015, 09:08:05 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

J'en appel à votre savoir, vos relations ou vos talents pour m'aider avec ma Dreamcast. Je vous explique, j'ai récupéré une Dreamcast d'occaz, je l'ai testé une fois chez moi avec Skies of Arcadia qui a booté direct. Puis j'ai pris le train avec la demoiselle pour changer de région et m'installer en Bretagne.

Une fois à bon port, je branche le tout, tente de lui faire avaler un CD-Boot (Utopia) et là rien ne se passe. Je me dis qu'il est trop raillé mon vieux CD-R de ma jeunesse et je passe à un CD de démo Dreamcast officiel. Il passe nickel. Ouf !

Je me dis que je vais commencer Skies of Arcadia du coup, je vire le CD de démo, j'insère le doux disque de Skies of Arcadia et ... rien ne se passe. Je reste dans le menu dans la Dreamcast. Comme avec Utopia.

J'ai tenté plusieurs fois, rien à faire. Même le CD de démo ne marche plus.

Que faire ?

Hobes

Alors si j'aime beaucoup la Dreamcast, niveau hardware je n'ai pas forcément les solutions.

Niveau problème courant (car ça m'est arrivé), il y a la lentille qui est très fragile. C'est très fréquent et ça se change assez facilement. Tu peux déjà essayer de la nettoyer pour voir si ça change quelque chose (parce que c'est étrange que ça marche une fois et pas deux). Tu peux faire de même avec tes CD et GD-Rom, ils n'ont pas une durée de vie infinie (il y a des trucs pour atténuer les rayures).

L'autre problème concerne des reboots intempestifs. Il y a des manips pour ça du genre celle là :
http://www.obsolete-tears.com/remettre-sa-dreamcast-qui-reboote-a-neuf-dossier-97.html

Je sais que ça ne concerne pas exactement ton problème mais peut-être est-ce lié vu qu'il s'agit de nettoyer un contacteur à l'intérieur de la machine.

CrichtonCrais

Merci, je vais voir ça. En plus ça tombe juste quand je m'installe ailleurs et qu'on a rien de rien dans l'appart... Même le net c'est pas ça.

CrichtonCrais

#3
Faute de Dreamcast, j'ai reçu mon lot de consolation :


Hobes


CrichtonCrais


Hobes

Magnifique (et nono je pense ne me contredira pas).

Dire que des gens pensent que c'est un jeu Gamecube :(

CrichtonCrais

J'ai chopé le coffret collector de SoA Dreamcast quand j'étais à Osaka, sans le jeu mais en parfait état et avec tout le reste des goodies (porte-clefs, drapeau de Vyse, artbook, etc) pour 3 euros. MA-GNI-FI-QUE. Je savais même pas que ça existait. Je l'ai acheté sans savoir ce que c'était ni ce qu'il y aurait dedans. Vu que je ne parle pas jap. Mais pour 3 euros, je l'ai pris quand même.

La bonne surprise.

Nono

Vins m'a vendu son coffret collector il y a quelques semaines, ça fait plaisir.
La figurine, tu l'as choppée où ?

CrichtonCrais

http://www.first4figures.com/

Ils ont un entrepôt au pays de sa Majesté donc tu ne payes pas de frais de douane. SAV au top en cas de pépin à la réception (ils te demanderont de détruire l'objet pour t'en renvoyer un autre). Il ne reste plus que la version exclusive en Europe. Enfin quand j'ai commandé la mienne.

En attendant, je suis vert de ne pas pouvoir me refaire Skies of Arcadia avec ma Dreamcast qui ne marche plus. Mais bon...

Hobes

C'est pas donné :roll2: Heureusement quand on aime on ne compte pas (mais là un peu quand même).

Nono

200 dollars. :hmm:

J'ai bien mis 400 euros pour une résine là.

CrichtonCrais

C'est pas donné mais c'est le prix de la qualité. Sans compté que du merchandising Skies of Arcadia, ça court pas les rues. Je trouve que la différence de qualité entre un produit dans ces prix là et un produit bien moins cher, bah tu le vois rapidement malheureusement.

Akṣobhya

J'avais vu de superbes Samus en costume de lumière mais elles sont HORS DE PRIX :roll2:
400$ mini

MykeHell