#129 - Gunman Clive 2, The Next Penelope, Ilios et de l'actu

Démarré par Hobes, Février 09, 2015, 07:32:24 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Boot Hill Heroes? Je vais voir ça de suite ! Merci tonton Fernand !

Tmdjc

Citation de: Oncle Fernand le Février 12, 2015, 10:11:53 AM
Oh et un edit pour une question à TMDJC:
Quand tu parles des revenus pour street fighter, il faut pas aussi prendre en compte l'arcade? Ils se font quelle marge ;là dessus, parce que l'air de rien, à 100 yens la partie au Japon ça va vite non? Mon humble avis, je n'ai aucune idée des chiffres, mais ça peut potentiellement être conséquent.

C'est une bonne remarque. Malheureusement, le jeu pas pas prévu pour l'arcade aujourd'hui.

Bakappoi

Moi c'est  son statut d'exclu qui me surprend. Le cheque de Sony compense t-il  vraiment le manque à gagner?

Tmdjc

Citation de: Bakappoi le Février 12, 2015, 03:01:32 PM
Moi c'est  son statut d'exclu qui me surprend. Le cheque de Sony compense t-il  vraiment le manque à gagner?
J'ai le chiffre total du coût du jeu, mais pas le pourcentage de Sony. C'est difficile de répondre à cette question  :sweat:

pippoletsu

Ça n'a pas l'air d'avoir traumatisé MS et Sqix pour Tomb Raider, sachant que la XOne est clairement l'outsider niveau vente, pas de raison que ça effraie Capcom en sortant sur la plate-forme ultra leader. Et dans tous les cas, il reste le PC qui sera l'unique solution sur les marchés émergents qui sont quand même hyper fan de jeux de baston.

Bakappoi

Ma question va de même pour Microsoft. Mais tu oublies un point très important : la situation financière de Capcom n'est pas celle de Microsoft donc le risque est pas vraiment le même. Et je te rappelle qu'il ne sort même pas en arcade Street 5.

Tmdjc

Citation de: pippoletsu le Février 12, 2015, 03:48:46 PM
Il reste le PC qui sera l'unique solution sur les marchés émergents qui sont quand même hyper fan de jeux de baston.

C'est une possibilité qui commence à se dessiner oui...

Shin

Et pourquoi pas l'arcade sur console, jeu gratuit à DL, 10cts la partie. #lefutur

pippoletsu

Citation de: Bakappoi le Février 12, 2015, 03:57:01 PM
Ma question va de même pour Microsoft. Mais tu oublies un point très important : la situation financière de Capcom n'est pas celle de Microsoft donc le risque est pas vraiment le même. Et je te rappelle qu'il ne sort même pas en arcade Street 5.
C'est plus Sony et MS qu'il faut comparer pas MS et Capcom. Capcom et Sqix ne sont pas dans la même situation non plus, mais dans tous les cas, et qq soit la fidélité à un constructeur, je n'imagine pas qu'on puisse vraiment faire un pari pour des titres aussi fondamentaux.

Bakappoi

De toute façon, les "exclus" d'éditeurs tiers, c'est un truc de cons.

pippoletsu

Surtout que le temps que le jeu sorte j'aurais revendu ma PS4 et la XOne aura tellement baissée que je l'aurais peut-être...

Bakappoi

Non, mais si encore c'était une vraie exclue, je trouverais toujours ça con, mais à la limite, pourquoi pas. Mais vu que ça sort de toute façon sur PC, même sans avoir de ps4, j'y jouerais quand même. Donc tant qu'à faire, autant le sortir sur toutes les plateformes compatibles.

Yao

:dioufizgod: :dioufizgod: :papaaa: :papaaa: :jacky: :jacky: :jacky: :fierzizi: :fierzizi:
PUTAIN DE SA RACE !! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!
Je n'arrête pas de harceler Pippo par texto (il doit en avoir ras-le-cul), mais enfin, j'ai fini GUNMAN CLIVE 2 avec les 4 persos en hard, du full no damage !! J'ai failli péter ma 3DS !!


pippoletsu


Tmdjc

Alors les amis après calcule (et sans connaitre les détails du contrat entre Sony et Capcom, sans connaitre les détails et les modalités des DLC) et après vérification.

Capcom rentra dans ses frais (si le jeu est vendu 70€ sur PS4) à moins de 5 millions d'unités vendus (le parc de la PS4 était déjà au double en août l'année dernière).
Le chiffre astronomique du dev m'a carrément enflammé :-p

Je dois avoir mon contact de chez Capcom ce week-end au téléphone, je vais essayer d'en savoir un peu plus sur le sujet.

N'oublions pas que le jeu est également vendu sur PC et qu'il a peut de chance qu'il le soit à 70€.

Je vous présente mes excuses pour cette information erronée et vous tient au jus pour la suite.