#129 - Gunman Clive 2, The Next Penelope, Ilios et de l'actu

Démarré par Hobes, Février 09, 2015, 07:32:24 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Citation de: Tmdjc le Février 13, 2015, 11:20:24 AM

Capcom rentra dans ses frais (si le jeu est vendu 70€ sur PS4)


Faut quand même être un sacré pigeon de nos jours pour payer une version normale d'un jeu à 70€  :o

Hobes

Citation de: Tmdjc le Février 13, 2015, 11:20:24 AM
Alors les amis après calcule (et sans connaitre les détails du contrat entre Sony et Capcom, sans connaitre les détails et les modalités des DLC) et après vérification.

Capcom rentra dans ses frais (si le jeu est vendu 70€ sur PS4) à moins de 5 millions d'unités vendus (le parc de la PS4 était déjà au double en août l'année dernière).
Le chiffre astronomique du dev m'a carrément enflammé :-p

Je dois avoir mon contact de chez Capcom ce week-end au téléphone, je vais essayer d'en savoir un peu plus sur le sujet.

N'oublions pas que le jeu est également vendu sur PC et qu'il a peut de chance qu'il le soit à 70€.

Je vous présente mes excuses pour cette information erronée et vous tient au jus pour la suite.

Il n'y a pas de soucis, ça permet au moins de nous alerter sur l'importance des coûts et le debrief sert à ça.

Tmdjc

Citation de: Hobes le Février 13, 2015, 11:34:35 AM
Il n'y a pas de soucis, ça permet au moins de nous alerter sur l'importance des coûts et le debrief sert à ça.
Je vais essayer d'avoir l'information samedi pour votre enregistrement de dimanche.

Oncle Fernand

Citation de: Tmdjc le Février 13, 2015, 11:20:24 AM

N'oublions pas que le jeu est également vendu sur PC et qu'il a peut de chance qu'il le soit à 70€.


Et ne sous-estimons pas la puissance de feu des packs de costumes. :p

(À propos, je passe rarement du temps dans les sujets debiefs, j'y trouve l'ambiance bien sympathique.)

Tmdjc


LordSinclair3DS

J'ai beaucoup apprécié l'intervention de TMDJC. Alors que Street Fighter n'est pas mon type de jeu, je trouve qu'il a réussi à rendre passionnante la séquence où il révèle, une à une, les maigres informations glanées sur la version 5.
On a l'impression d'une vraie enquête, avec de l'espionnage, du recoupement d'informations, des supputations, et le tout, pour savoir si finalement tel personnage aura une mèche de cheveux jaune ou blanche (j'exagère un peu :-)

Bon, Pippo s'est clairement enfoncé avec Life is Strange et son dédain pour les personnages clichés. D'après sa description, ces personnages ne sont pas du tout clichés dans le jeu vidéo; et encore, au cinéma, ils sont clichés pour la petite niche de spectateurs qui sont à fond dans le ciné américain indépendant.

Bref, c'est toujours très agréable de vous écouter les amis. Est-ce que quelqu'un testera IronFall: Invasion, le mini "Gears of War" like pour 3DS, réalisé par 3 dev. français qui ont réécrit le moteur graphique de la 3DS en assembleur pour faire du 60FPS, en mode 3D désactivée ?

Tmdjc

Citation de: LordSinclair3DS le Février 13, 2015, 01:58:06 PM
[...] les maigres informations glanées sur la version 5.
On a l'impression d'une vraie enquête, avec de l'espionnage, du recoupement d'informations, des supputations, et le tout, pour savoir si finalement tel personnage aura une mèche de cheveux jaune ou blanche [...]

:lol: C'est un peu ça oui  ;)

Gibb

Citation de: LordSinclair3DS le Février 13, 2015, 01:58:06 PMBon, Pippo s'est clairement enfoncé avec Life is Strange et son dédain pour les personnages clichés. D'après sa description, ces personnages ne sont pas du tout clichés dans le jeu vidéo; et encore, au cinéma, ils sont clichés pour la petite niche de spectateurs qui sont à fond dans le ciné américain indépendant.

Pas besoin d'etre "a fond dans le cinéma indie" pour voir les clichés de Life is Strange. Les concepts hipster sont partout aujourd'hui; dans les publicités, les magazines, les séries tv et meme dans la rue (surtout si on habite Paris :D ).

Apres, c'est sur que Pippo a bien craché sa hargne, c'était un peu violent. :D

Par contre moi aussi j'aime les interventions de M. Tmdjc, il a une voix agréable et une bonne diction. Bon evidemment, j'aime les jeux de baston, ca aide. :o

Hobes

#68
Citation de: LordSinclair3DS le Février 13, 2015, 01:58:06 PM
Bref, c'est toujours très agréable de vous écouter les amis. Est-ce que quelqu'un testera IronFall: Invasion, le mini "Gears of War" like pour 3DS, réalisé par 3 dev. français qui ont réécrit le moteur graphique de la 3DS en assembleur pour faire du 60FPS, en mode 3D désactivée ?

Il ne faut jamais dire jamais mais probablement pas. C'est le genre de jeu qui - à mon sens - gagne à avoir une réalisation éblouissante pour masquer la répétitivité de l'action (et jouer sur le rythme). Là, même si sur 3DS la réalisation est honnête, surtout pour une si petite équipe, dans l'absolue ce n'est pas ce qui se fait de mieux loin de là.

Tmdjc

Citation de: Gibb le Février 13, 2015, 02:02:31 PM
Par contre moi aussi j'aime les interventions de M. Tmdjc, il a une voix agréable et une bonne diction. Bon evidemment, j'aime les jeux de baston, ca aide. :o

Merci à nouveau pour tous vos gentils messages. Pour le reste, je sais de source sûr qu'il y a une bonne partie d'HBGD qui aime le jeu de baston. Tu es au bon endroit ici :-D

LordSinclair3DS

Citation de: Hobes le Février 13, 2015, 02:47:51 PM
Il ne faut jamais dire jamais mais probablement pas. C'est le genre de jeu qui - à mon sens - gagne à avoir une réalisation éblouissante pour masquer la répétitivité de l'action (et jouer sur le rythme). Là, même si sur 3DS la réalisation est honnête, surtout pour une si petite équipe, dans l'absolue ce n'est pas ce qui se fait de mieux loin de là.

Je suis d'accord. A vue de nez, le 1er intérêt du jeu c'est qu'il est très fluide, et qu'il propose un mode en ligne. Il y a très peu de jeux de ce type sur 3DS.
Par contre, je n'adhère pas du tout à la DA "badasse".

Non, je pensais juste que vous pouviez le citer dans les news, parce que c'est quand même un jeu qui semble assez mis en valeur par Nintendo (à la une de leur site par exemple), et c'ets un freemium.

LordSinclair3DS

Citation de: Tmdjc le Février 13, 2015, 02:50:43 PM
Merci à nouveau pour tous vos gentils messages. Pour le reste, je sais de source sûr qu'il y a une bonne partie d'HBGD qui aime le jeu de baston. Tu es au bon endroit ici :-D

Il faut croire que TMDJC a des "sources" planquées un peu partout :-)

Je trouve aussi que TMDJC a une très belle voix. C'est un peu le Grand Corps Malade du HBDG.
J'ajoute que sa voix se rapproche un peu de cette de Myke.
En fait vous avez tous de très belles voix, c'est important. Et oui.

Je viens de demander à Bertil "Gunman Clive" de vous envoyer un petit message audio pour rigoler, à passer dans le podcast. Peu de chance que ça marche, mais sait-on jamais.

Tmdjc


Gabora

Quand on parle de voix, je ne peux m'empecher de penser au classix "Boooonjour tout l'monde" de Pippo.

Et vive les accents du Sud.

glen

J'avais bien aimé le premier gunman clive (bien que court), je ferais le 2 mais seulement en soldes
Spoiler
:dlrmdr:
[Fermer]

Pour l'hipsterisant life is strange j'ai bien aimé la description dans l'émission de gk :"chemise à carreaux/barbe/quinoa"  :lol:
Les trailers donnent pas du tout envie en tout cas, et ça a l'air bien limite techniquement. J'ai hâte d'entendre myke en parler.

Et Ilios me dit absolument rien :hmm: C'est pas moche (mais pas renversant non plus.. c'est détaillé quoi) mais sur le trailer de gameplay, j'y vois un platformer de base avec l'alternance des deux mondes, etc.. bof.