#129 - Gunman Clive 2, The Next Penelope, Ilios et de l'actu

Démarré par Hobes, Février 09, 2015, 07:32:24 PM

« précédent - suivant »

Tmdjc

#15
Citation de: Yao le Février 10, 2015, 10:55:58 AM
TMDJC joue à autre chose que du fighting game...  :vice:

Je joue à beaucoup de jeux, mais j'ai un gros problème avec les FPS en général. Le dernier Alien me donne, par exemple, très envie, mais la vue à la première personne me bloque  :cry2:

Gabora


Yao

Citation de: Tmdjc le Février 10, 2015, 02:57:47 PM
Je joue à beaucoup de jeu, mais j'ai un gros problème avec les FPS en général. Le dernier Alien me donne, par exemple, très envie, mais la vue à la première personne me bloque  :cry2:
Je suis pareil ! Les seuls jeux que j'ai pu faire sont GoldenEye 64 et Mirror's Edge !
Et je vais retenter avec Metroid Prime !

Tmdjc

Citation de: Gabora le Février 10, 2015, 03:10:53 PM
Et un FPS comme Portal, ça passe ?
J'aime vraiment beaucoup l'univers de Portal. Mais la vue ne m'aide pas. Pour autant, je n'imagine pas une autre vue pour ce type de gameplay  :no4:

Gabora

Je sais que de nombreuses personnes ont des sensations de vertiges avec les FPS (voir meme avec les TPS parfois).

C'est aussi votre cas, ou c'est plus un problème de Gameplay à vos yeux ?

Tmdjc, toi je soupçonne ton esprit de ne fonctionner qu'en 2D, après tant d'heures passées sur Street 2 ...  :D

Tmdjc

Citation de: Gabora le Février 10, 2015, 03:40:06 PM
Tmdjc, toi je soupçonne ton esprit de ne fonctionner qu'en 2D, après tant d'heures passées sur Street 2 ...  :D

Ca doit jouer XD
Je dirais, sinon, que c'est surtout une vue de l'esprit. En 2D, je vois partout autour de moi, en 3D (à la première personne), ma vision est limité par la vitesse de déplacement de la caméra. C'est en quelque sorte un faux relief affiché sur un écran plat. Le jour où on pourra se déplacer entièrement DANS le jeu (l'oculus est un début), le fps sera beaucoup logique pour moi.

Alphonse

Les vertiges dans les jeux à la première personne, un sujet à traiter d'urgence (j'en souffre à des degrés divers).

pippoletsu


MykeHell

L'Amiibo Shulk ne sort que le 20 février les gars, normal que vous ne puissiez pas le trouver en magasin. :nerd:

Tulkas

#24
C'est parce que vous jouez a des FPS avec une manette, c'est contre nature et votre corps vous le fait payer.

Bon cette fois encore Pipo m'a vendu Gunman Clive 2 et je prendrai le 1 aussi, mais j'attendrai ma nouvelle 3DS vendredi.

Ilios n'a pas l'aire d'être mal, mais c'est un jeu qui passerai super bien avec le moteur UBIworks de Rayman, j'ai trouvé le site officiel avec un petite vidéo pour voir à quoi ça ressemble.
http://www.ilios-thegame.com/ilios/

Et puis une petite photo de l'éditeur de personnage de Xenoblade.



Si on évite les personnage de moins de 16 ans, je suis certain qu'on peut obtenir de très bon résultat avec celui-ci.
Sur la photo on voit un perso féminin, donc on peut supposer qu'on a le choix du sex (au passage se perso est pas mal du tout) et de plus je note la grand variété de pupille  disponible dont certaine ne fond pas très humaine.
Possibilité de se faire un perso non humain?

Citation de: MykeHell le Février 10, 2015, 07:17:05 PM
L'Amiibo Shulk ne sort que le 20 février les gars, normal que vous ne puissiez pas le trouver en magasin. :nerd:
Je me disais bien que je me souvenait pas de l'avoir vue en boutique.
Shin n'a pas dit en avoir vue dans une boutique?

Shin


upsilandre

#26
Je sais que la communauté du jeu de combat tiens souvent ce discours sur le cout de production élévé d'un jeu comme SF, une facon de dire qu'il faut etre un peu indulgent sur certain aleas. C'est un discours avec lequel je suis plutot d'accord car en général le cout des choses est souvent sous-estimé par les gens (on peut prendre par exemple le cas des remake et remastering que beaucoup imagine comme un cout de production quasi nulle alors que les éditeurs y reflechissent quand meme a 2 fois avant de se lancer et vont soigneusement choisir des valeurs sure sinon t'es pas certain du tout de rentrer dans tes frais)  et je suis donc aussi assez convaincu que les joueurs sous-estiment largement le cout de production d'un jeu de combat et les efforts que ca demande sur chaque perso donc le discours est justifié mais ce discours dans la scene du jeu de combat je l'entend de facon récurrente et chaque fois avec une surenchère supplémentaire et la on en arrive au point ou 20 millions d'exemplaires (1 par PS4 dixit Tmdjc)  ne serait pas suffisant pour rentabiliser SF5?
Soyons un peu serieux :D meme un GTA5 est largement rentabilisé avec 20 millions d'exemplaires. Faudrait un jeu qui nécessite 1000 personnes a la production et une campagne de pub interplanétaire pour que ce ne soit pas suffisant :). La en plus on parle d'un jeu de combat qui ne part pas completement de zero (que ce soit son visuel, ses mecaniques, ses personnages, son moteur). C'est evident que le seuil de rentabilité d'un SF est bien plus bas et meme si vendu moins chère.

J'aime bien la communauté des jeux de combats car je la trouve sympathique (peut etre par son age moyen élevé) et je comprend qu'il faut défendre le truc mais faut trouver le bon equilibre dans le discours. Et comme on sait que cette communauté a une forte dépendance a Capcom alors faire un peu trop d'exagération ca peut donner l'impression de boire un peu trop les paroles de Capcom et sonner comme du PR, c'est le piege, pas facile de trouver le juste milieu.

Hobes

upsilandre, one point. Ça m'a surpris sur le coup mais c'est vrai qu'on n'est pas aller au delà de la surprise (pour ma part je cherchais surtout quels moyens ils pouvaient mettre en place pour rentabiliser : réutilisation du moteur, essorage de licence, DLC...).

upsilandre

#28
oui j'ai bien vu que vous etiez surpris aussi  :)  je m'adressais principalement a Tmdjc qui nous a glissé ca comme si de rien n'etait   :D

glen