Ys : Memories of Celceta (Vita)

Démarré par Hobes, Juillet 06, 2012, 02:20:27 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Ca y est, j'ai le 100% de la Carte avant d'entrer dans le Temple of Sun: il me manquait la zone tout en bas à droite à débloquer avec les Beast Calws (je l'avais zappée), ça m'a donné aussi pour le coup le Trophée tous les points de ressources et obtenu l'item en Or qui donne +1 dans toutes les stats... utilisés sur la Hallebarde de Frieda.
Sinon j'ai donné les armes/armures ultimes à Frieda, Adol et Ozma (longuement hésité avec Karna... mais elle a pas de buff).

Autrement j'ai fait les Zones Bronze et Argent et si tout le monde a tous ses skills (12 de Adol et 10 des autres), sauf Karna et Calilica alors que Karna est le 3ème personnage que j'utilise le plus !
Alors que Duren que l'utilises jamais, je l'ai utilisé vite fait dans la zone d'Argent et pouf 5 skills débloqués coups sur coups...

Akṣobhya

Jeu fini en Hard avec 75% des Trophées :leuv:
C'est le meilleur Ys auquel j'ai joué :love:

Par contre effectivement la fin est abrupte :hmm:
Je m'attendais à une petite dernière réunion.
Hâte d'avoir Ys 8.

Sinon là je lance le New Game + et essaye le Platine !
Mais ça devrait pas poser de problèmes.

pippoletsu

A part le maître de la forêt, tu vas te balader. GG en tout cas :cool:

Akṣobhya

Citation de: pippoletsu le Mai 09, 2014, 08:08:29 PM
A part le maître de la forêt, tu vas te balader. GG en tout cas :cool:

Le Maître de la Forêt je me le réserve pour le mode Nightmare, là je fais en Easy pour pas trop m'énerver sur le Boss Rush Mode et aussi pour finir de mettre mes Armes/Armures à +72 facilement.

Du reste j'ai la technique pour le +72 pas cher:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27273-863-1-0-1-0-ameliorer-arme-armure-72-pour-pas-cher.htm

Mine de rien en Hard, les +72 pour le Boss Final n'étaient pas de trop (j'irais pas dire que c'était dur mais pas non plus trop facile).
Ainsi j'espère que +72 pour le Maître de la Forêt Nightmare est un challenge acceptable !
En même temps j'ai fais le Boss de Fin Nv56 et finit le jeu Nv 57 :p
Au moins sur le Maître de la Forêt au pire y aura que 1 Nv d'écart, non 2.

pippoletsu

Je l'ai bidouillé tout seul le plus 72 mais comme je l'ai fait en autopilot, je me suis coincé à +70 :nerd:

Akṣobhya

Citation de: pippoletsu le Mai 09, 2014, 09:47:23 PM
Je l'ai bidouillé tout seul le plus 72 mais comme je l'ai fait en autopilot, je me suis coincé à +70 :nerd:

Au pire tu achètes le Gold Pedestal à 1 000 000 et tu le forges: pouf +72 ;)
Dans mon ancienne partie j'ai Adol, Frieda et Ozma à +72
Là je vais faire Duren, Karna et Calilica.

Akṣobhya

:fierzizi: PLATINE :fierzizi:

Nightmare: eh bien même avec du +72 les derniers Boss étaient tendus, au duel je me suis fais prendre dans son enchaînement = Game Over
Et j'ai bien fait de me garder Foria-Daros en dernier, il offrait un bon challenge !

Spoiler
Par contre dommage que Adol n'ait pas gardé la Emerald Sword, il aurait pus sauver la vie de Chester :(
[Fermer]

vinsletron

Débuté la semaine dernière, 6h de jeu en mode nightmare :cool: enfin non  :sweat:.

vinsletron

Platiné en 43h et 1.90 runs ( 2nd run jusqu'à choper la 6ème sun stone).

J'ai utilisé la technique de fouine pour choper 2 derniers trophées d'utilisations de perso :cool:

pippoletsu


Akṣobhya

Ah ouai :oh:
45h c'est le temps que j'ai mis la 1ère fois pour le finir !

Hobes

#131
Enfin terminé aussi. Je l'avais laissé de côté parce que je n'avais pas forcément le temps mais aussi parce que j'avais trouvé le début poussif (plus qu'Ys Seven). Du coup j'ai été surpris par la suite et j'ai quasiment tout fait d'une traite. Je ferais bien le platine mais quand je vois que je n'arrive déjà pas à avoir 100% de la carte, je me dis que ça va être chaud. J'ai 99.7% je crois et impossible de mettre le doigt sur la portion manquante (et pourtant j'ai longé tous les couloirs en partant sur ma gauche à l'ancienne :slurp:).

Bref tout ça pour dire qu'éventuellement si quelqu'un, comme moi, a eu du mal au début (on te laisse quand même beaucoup de liberté), le jeu va creshendo et est beaucoup plus prenant (notamment dans ses intentions).

Vraiment, vraiment bon.

pippoletsu

En fait, il est fort possible que les 0,3 % manquant soient dans les tous premiers environnements, quand tu n'avais pas l'habitude de longer les murs pour gratter des % ^^

Akṣobhya

Pour la Carte c'est peut-être comme dans ma partie (Post plus haut sur cette page): tu as peut-être "presque" dévoilé une zone mais il en manquait un bout à cause d'un artefact.

Hobes

Ouai justement, j'avais vu ton post mais rien trouvé. Bon c'est pas bien grave en même temps :o