#133 - Oreshika : Tainted Bloodlines, Helldivers, White Night et de l'actu

Démarré par Hobes, Mars 09, 2015, 07:27:56 PM

« précédent - suivant »

glen

Ah et Steam link + 2 steam controller => Toute la bibliothèque Steam en coop sur ma télé :|
Si en plus les FPS se rapprochent un peu de l'efficacité du combo clavier/souris..
J'attends les premiers tests mais je suis hyper chaud.

Shin


glen

En ce qui concerne l'hyperréalisme et la DA, je trouve au contraire que c'est l'hyperréalisme qui est un recours à la facilité, alors qu'une DA forte est un vrai choix, qui peut diviser le public (et les indés sont quasiment en effet les seuls à pouvoir se permettre ce genre de choix). L'hyperréalisme, c'est l'absence de DA.
C'est quoi la DA de the Division par exemple ? Battlefield Hardline ? Voire même Uncharted 4 ?


pippoletsu

Citation de: glen le Mars 13, 2015, 01:13:15 PM
En ce qui concerne l'hyperréalisme et la DA, je trouve au contraire que c'est l'hyperréalisme qui est un recours à la facilité, alors qu'une DA forte est un vrai choix, qui peut diviser le public (et les indés sont quasiment en effet les seuls à pouvoir se permettre ce genre de choix). L'hyperréalisme, c'est l'absence de DA.
C'est quoi la DA de the Division par exemple ? Battlefield Hardline ? Voire même Uncharted 4 ?
Enooooorme plus 1

samizo kouhei

Surtout que l'hyperréalisme est vite dépassé avec l'évolution technique, alors qu'une excellent direction artistique ne vieillira pas si elle n'est pas trop marquée dans son époque.

Oncle Fernand

Citation de: glen le Mars 13, 2015, 01:13:15 PM
En ce qui concerne l'hyperréalisme et la DA, je trouve au contraire que c'est l'hyperréalisme qui est un recours à la facilité, alors qu'une DA forte est un vrai choix, qui peut diviser le public (et les indés sont quasiment en effet les seuls à pouvoir se permettre ce genre de choix). L'hyperréalisme, c'est l'absence de DA.
C'est quoi la DA de the Division par exemple ? Battlefield Hardline ? Voire même Uncharted 4 ?

Je vois où tu veux en venir, mais d'un autre côté, est-ce que tu peux vraiment dire qu'il n'y a pas de DA dans The Vanishing of Ethan Carter ?

glen

Y'en a toujours une, mais elle est limitée. Je n'y vois pas de vrai choix de DA, ils sont partis dans le photo-réalisme avec tout de même un joli travail sur les lumières pour amener une atmosphère un peu mélancolique.
Edit : Oui et l'habillage aussi quand même pendant les interactions.

Shin

Ce que je voulais dire c'est que l'hyperrealisme est plus sujet aux critiques "techniques" sur des détails que les autres types de jeu où les joueurs se contenteront d'apprécier la DA ou pas.

Et pour moi l'hyperrealisme est une DA

Coca_Impact

Je sui d'accord avec Shin pour le coup, en faisait de l'hyperrealisme, on fait le choix de ne pas faire autre chose, on prend un parti pris artistique. Après il faut savoir si choisir un ésthétique particulière est "inclu" dans la définition de le DA. On sera tous d'accrod que Battlefield comme comme The Vanishing Of Ethan Carter recherche l'hyperrélisme, et pourtant, les deux sont radicalement différents, dans l'ésthétique, l'un est plus Hollywoodien, et l'autre plus...M'fin voilà vous avez compris.

Du coup joli Podcast, C'est presque me faire regretter de ne pas avoir de PSVita tout ça !!

Donkusei

Juste une réaction au podcast : Shin a raison, il faut soit une manette 360 filaire pour PC soit une sans fil avec un dongle. Le câble du kit Play & Charge ne sert qu'à recharger la batterie, il n'existe aucun driver pour la faire fonctionner sans l'adaptateur sans fil. La raison est simple : aucune donnée n'est transmise par USB sur la manette 360.

Je pense que l'erreur a été faite car si tu as l'adaptateur sans fil, tu peux virer la batterie et juste brancher le câble : ça marche.

ELPUMA777

Encore un grand merci pour ce podcast de qualité ! Par contre je ne vous remercie pas de me transmettre votre amour de certains jeux comme la grippe, je vais finir par plus avoir d'argent ! :o