#130 - Castle In The Darkness, Grim Fandango, Life is Strange et de l'actu

Démarré par Hobes, Février 16, 2015, 05:11:32 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Cette discussion ubuesque sur le transfert de données sur 3DS  :lol: Nintendo  :clciel:

pippoletsu


Ultrafluide

Citation de: Hobes le Février 18, 2015, 07:20:18 PM
Merci pour ton soutien, on sera donc au moins 2 :napo:

Par contre je ne suis pas partisan de l'effet PS+ (si la rumeur se confirme). J'ai l'impression que l'image renvoyée est très négative. Le grand public a de telles attentes que le titre s'attire les foudres d'une partie des joueurs qui voudrait du triple A.
Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que j'ai pu constater auprès de potes (connaissance) des réactions du genre "ouais encore un indé pourri PS+" ou "si c'est offert c'est que ça doit être pourri".  En gros les mecs préfère avoir un AAA de merde...
Après pour ma part je me dis que de toute façon ils auraient pas acheté le jeu. Du coup le PS+ peut apporter des joueurs avec lesquels on aurait jamais joué.
D'ailleurs Shin à la PS4 non? Il serait pas tenté par un petit Helldivers? Il est peut être déjà tenté et il le sait pas encore :burns: :Propagandebis:

Gabora

Citation de: pippoletsu le Février 18, 2015, 07:29:48 PM
Y'a quand même eu énormément de jeux de qualitay sur ps+

Tellement. Que ce soit en AAA qu'en indé d'ailleurs. Je tiens une liste de tous les jeux que j'ai obtenu en Ps+ et c'est assez impressionnant en fait.

pippoletsu


MykeHell

Le Helldivers là faut voir. J'aime bien ce genre de shooter vu de dessus, à plusieurs c'est carrément sympa. Dans l'immédiat je ne vois pas la valeur ajoutée à celui-là (et me parlez pas de Magicka, j'ai pas aimé du tout).

Hobes

Citation de: Ultrafluide le Février 18, 2015, 08:43:41 PM
Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que j'ai pu constater auprès de potes (connaissance) des réactions du genre "ouais encore un indé pourri PS+" ou "si c'est offert c'est que ça doit être pourri".  En gros les mecs préfère avoir un AAA de merde...

Tout à fait et c'est encore plus vrai sur les titres qui se lancent (Apotheon, Secret Ponchos...) même si, dans les faits, ils étaient moyens.

S'il n'y avait pas ce biais de perception, j'aurais comme toi préféré l'avoir pour "rien" avec tous les bénéfices que ça implique (dont la communauté).

Ultrafluide

Citation de: MykeHell le Février 18, 2015, 09:04:55 PM
Le Helldivers là faut voir. J'aime bien ce genre de shooter vu de dessus, à plusieurs c'est carrément sympa. Dans l'immédiat je ne vois pas la valeur ajoutée à celui-là (et me parlez pas de Magicka, j'ai pas aimé du tout).
Je sais pas si il y aura vraiment une valeur ajouté mais de ce que j'en ai lu, c'est que contrairement à beaucoup de jeu du genre (top down shooter) il va falloir la jouer plutôt fine. Le friendly fire obligatoire plus un challenge annoncé comme particulièrement relevé. Tout cela associé à une ambiance Starship troopienne et ce que j'ai lu ça et là, font que je saute à pied joint dans l'expérience !!  :love:

Tiens voilà quelques infos supplémentaire :
CitationCampagne intergalactique

Helldivers est un jeu privilégiant le travail d'équipe. L'ensemble de la communauté mène une guerre intergalactique au cours de quatre à six semaines, chaque victoire et défaite impacte le résultat de la guerre. Que vous collaboriez avec une escouade de deux à quatre personnes ou optiez pour le jeu solo, vous pouvez choisir la mission qui correspond à vos capacités et gravir les échelons, gagner de nouvelles armes et des avantages, pour sauver des planètes et obtenir leur atout le plus précieux.

Cyborgs

Jusqu'à présent, nous avons vu l'un des ennemis les Bugs. Mais en plus des Bugs, Super Earth est aussi en guerre avec la nation Cyborg, une race de séparatistes bioniquement augmentée. Ils ont une armure lourde et sont armés de projectiles, offrant un défi tactique très différent. Il faudra savoir allier tirs et déplacements pour les vaincre.

Environnements de glace

Nous n'avons vu que les environnements désertiques du jeu. Les nouvelles captures d'écran d'aujourd'hui présentent les environnements de glace. Chaque environnement aura un impact sur vos techniques de combat. La neige vous ralentira et rendra toute retraite impossible.

Stratagèmes

Les stratagèmes, sont la partie la plus essentielle de Helldivers. Chaque joueur choisit son loadout avant une mission, qui contient jusqu'à quatre stratagèmes de soutien de leur choix. Ils sont la clé et peuvent déterminer l'issue d'une bataille. Par exemple, les stratagèmes peuvent êtres : tourelles de défense, napalm, ou de l'artillerie lourde pour éclater les réservoirs.

Mechs

Les Helldivers auront une flotte de véhicules de pointe pour s'attaquer à certains environnement du jeu. Les engins mécaniques sont équipés d'une mitrailleuse Gatling et un lanceur de grenade.
Perso je trouve que ce qui est détaillé est plutôt alléchant.

Oncle Fernand

Citation de: Gabora le Février 18, 2015, 08:50:24 PM
Tellement. Que ce soit en AAA qu'en indé d'ailleurs. Je tiens une liste de tous les jeux que j'ai obtenu en Ps+ et c'est assez impressionnant en fait.

Côté PS3 et PS Vita, hortmis The Binding of Isaac, c'est quand même mois la fête ces derniers mois.
D'ailleurs, personne n'a essayé le PS+ de ce mois-ci sur Vita, Kick & Fenwick?

glen

Citation de: Oncle Fernand le Février 19, 2015, 06:51:41 AM
D'ailleurs, personne n'a essayé le PS+ de ce mois-ci sur Vita, Kick & Fenwick?

J'en ai entendu/lu beaucoup de bien :o Pas encore pu essayé, y'a une démo ?

Gabora

Citation de: Oncle Fernand le Février 19, 2015, 06:51:41 AM
Côté PS3 et PS Vita, hortmis The Binding of Isaac, c'est quand même mois la fête ces derniers mois.

C'est effectivement moins bon qu'avant, mais les bons titres restent présent : Yakuza 4, Transistor, Rogue Legacy, Spelunky, Pix The Cat, Batman Arkham Asylum, Steamworld Dig, c'est quand même pas mal.

Alphonse

Monté dans le hype train pour Life is Strange, avec en tête les réserves émises. J'attends l'encyclique de Pippo pour passer à l'acte (malgré tout).

pippoletsu

Disons que c'est le genre de jeu que tu dois faire pour essayer de te faire un véritable avis, sachant qu'il n'y a vraiment que tes réactions à son histoire et pas vraiment à son gameplay qui seront juges.
Je réécoutais une critique hier, celle de des bits et des pixels et je me suis dit "ça a l'air cool"  et là je me suis souvenu que je l'avais fait, avec le succès déjà décrit...
Donc ça grevera pas ton temps ni ta thune, essaie.

Alphonse

Citation de: pippoletsu le Février 19, 2015, 10:26:06 AM
Disons que c'est le genre de jeu que tu dois faire pour essayer de te faire un véritable avis, sachant qu'il n'y a vraiment que tes réactions à son histoire et pas vraiment à son gameplay qui seront juges.

Très intéressant cette remarque, ça renvoie à l'idée de "bien d'expérience" en économie, càd les produits / services dont tu ne peux juger de la qualité qu'après la consommation. Tous les produits "culturels" le sont plus ou moins mais y'a une armée de signaux pour réduire le risque (des tests aux avis de proches ou d'experts), mais y'a quand même un nombre croissant de jeux vraiment difficiles à cerner avant d'y jouer soi-même.

Un jour dans un podcast on évoquera le sujet :troussier:

Gabora

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ose acheter Persona 4 Golden malgré tous ses avis positifs. Grosse peur de me dire que le jeu n'est juste pas fait pour moi !

Vis à vis du podcast et de Grim Fandango, je fait aussi parti de ces gens qui ont beaucoup de mal désormais à rester bloquer des heures voir des jours sur une enigme tirée par les cheveux. J'avais d'ailleurs abandonné Day of The Tentacle à l'époque justement pour ça. Trop de personnages, trop de lieux, je ne savais plus ce que je devais faire, et cliquer partout me déprimait.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas succombé aux remake de Monkey Island. Mais je pense que je les ferrais, quitte à les faire avec une soluce quand je serais bloqué, juste pour savourer les dialogues et l'ambiance LucasArts de l'époque, du genre :