Vos musiques de jeu du moment, emblématique ou non

Démarré par upsilandre, Février 16, 2015, 04:41:43 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

Citation de: guybrush22 le Septembre 03, 2015, 12:38:11 PM
Pour le moment, j'écoute beaucoup l'excellente OST de Bravely Default.

Bizarrement, elle me fait penser à la musique de Jacob De Haan, un compositeur néérlandais pour orchestre, dont l'oeuvre ultime est "Oregon". Je vous invite franchement à écouter en entier ce chef d'oeuvre et à imaginer le jeu vidéo qui irait avec !



Merci !

Drizzt_daermon

C'est beau!

Quel dommage que Bravely Default soit presque un grand jeu, il avait tout pour lui, une vilaine erreur de design aura gâché mon expérience sur ce titre  :(

Ryle


Hobes

#93
Reparler de Lost Odyssey m'a remis la musique d'Uematsu en tête. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons :chattriste:


Steph



Je trouve ce morceau tout bonnement incroyable (la scène du bar dans laquelle elle est jouée est sublime), le spectre de Twin Peaks est aussi dans la bande son  :love:

Bakappoi

Citation de: Hobes le Octobre 01, 2016, 08:28:05 PM
Reparler de Lost Odyssey m'a remis la musique d'Uematsu en tête. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons :chattriste:



:leuvkad:

Hobes

Pensée à Soraya Saga qui a RT la présentation de la Switch


Blufunk

Grâce au hack de la NES Mini (qui est méga simple à faire), je découvre des jeux NES auquel je n'avais pas touché comme Journey of Silius de Sunsoft.
Le jeu n'est pas extraordinaire mais mazette les musiques  :guywtf:
Je connaissais déjà leur Batman et son OST de dingue pour la console mais là c'est encore un cran au-dessus :



Bakappoi


chou

#99
Toujours aussi charmant   :amoureux2: :


Coca_Impact

Citation de: Blufunk le Janvier 30, 2017, 05:56:44 PM
Grâce au hack de la NES Mini (qui est méga simple à faire), je découvre des jeux NES auquel je n'avais pas touché comme Journey of Silius de Sunsoft.
Le jeu n'est pas extraordinaire mais mazette les musiques  :guywtf:
Je connaissais déjà leur Batman et son OST de dingue pour la console mais là c'est encore un cran au-dessus :


Ouai en effet l'OST est carrément dingue, il me semble qu'Upsilandre en avant un petit peu parler dans le topic Hardcore Retrogaming. En tout cas je l'ai connu comme ça il me semble, c'est aussi le premier jeu avec Metal Storm que je me suis empressé de mettre sur ma Nes Mini  :lol:

Suidakra

Je suis en train de le faire en ce moment, et quand j'y joue pas je lance l'OST aussi géniale que l'ambiance de ce jeu.
P'tin je retourne en adolescence ils ont vraiment réussi. :10:




Hobes

De mon côté j'ai craqué, je ne voulais pas écouter les musiques d'Homeworld Deserts of Kharak avant d'y jouer mais je suis tombé sur une vidéo ou Paul Ruskay, ce compositeur que j'adore, explique avoir enregistré à New Delhi pour incorporer des sonorités indiennes au titre. Evidemment le résultat est merveilleux :




Hobes

Depuis ce matin je m'écoute en boucle le Nier Piano collection


Bhaal42

mon OST (4CD) de Nier A est parti hier, je croise les doigts pour l'avoir la sem prochaine