#116 - Bayonetta 2, Shantae, la PGW et l'actu du JV du 27 octobre au 2 novembre

Démarré par Hobes, Novembre 03, 2014, 06:55:48 PM

« précédent - suivant »

upsilandre

Ca m'intéresse car la platinium's touch c'est effectivement de délocker les framerates quoiqu'il arrive et en tant que techos c'est quelque chose que j'aime plutot bien car ca veut dire utiliser toutes les ressources machines a chaque instant mais on baigne aussi dans un discours majoritaire qui prone le framerate stable quite a etre locké plus bas a 30fps (ce que je peux comprendre aussi, notamment parce que en dehors de 30 ou 60fps y a pas de framerate sans judder entre les 2).
Le framerate de leurs jeux qui varie chaque fois entre 30 et 60fps serait consideré par certain devs comme un framerate de jeu 30fps. Du 30fps tres stable mais destiné a etre locké a 30fps quand meme. Les jeux 30fps parfaitement stable qui descende jamais en dessous meme en stress test (par exemple Driveclub ou Forza horizon 2 ou un Uncharted 2 pour remonter plus loin) c'est des framerates qui ressemblerait sans doute plus ou moins a celui de Bayonetta si il etait délocké, il monterait forcement a 60fps par moment mais par ce choix des devs on les considere (a juste titre) comme des jeux 30fps alors qu'un bayonetta on va le citer comme jeu 60fps. Les barrieres sont plus flou que ca.

Je comprend qu'on cherche a avoir des framerates stables et lockés mais personnellement meme dans ce genre de cas je suis pas pour la stabilité a 100% pour moi c'est toujours signe que le hardware se tourne les pouces quasiment tout le temps en attendant la frame qui va faire bosser la machine. C'est une contrainte forte, faut viser peut etre les 90 ou 95% mais pas les 100% car entre un 90% de stabilité et un 100% tu peux avoir une contrainte x2 sur les ressources sans que ca change grand chose a l'experience du joueur, c'est du gachie.
A moins de mettre en place des systemes intelligents de régulation qui adapte la charge en temps réel (genre résolution dynamique). Avec la complexité graphique des jeux d'aujourd'hui y a aussi de plus en plus de levier sur lesquels agir pour faire varier la charge de facon discrete.

Apres chaque jeu est un cas particulier, y a des jeux dont il est plus facile de stabiliser le framerate car la charge est relativement constante et d'autre ou c'est compliqué (par exemple ACU ou tu passes d'une scene couloir dans les egouts au toit de notre dame qui surplombe tout Paris, tu passes d'une situation a 2 PNJ a une scene avec 2000 PNJ)

sopor

Non mais ce qui est bizarre c'est que DF disait que Bayo 2 était moins stable que le 1 sur 360 alors que perso comme pour d'autres (les retours vont dans ce sens) on le considère comme plus fluide. La première fois que j'y ai joué (en démo à un Event) je me suis même dit "putain comme c'est fluide", un peu comme quand tu joues dans le mode entraînement de Bayo 1 ou W101, sans décors, mais là avec tout qui bouge autour. Et en ayant fini le jeu complet, à part 1 ou 2 fois, j'ai pas eu l'impression que ça chutait.

LordSinclair3DS

Ce qui compte, c'est la sensation manette en mains.
A priori cette sensation est celle d'une grande fluidité sur Bayonetta 2.

Comment expliquer la différence entre les faits (framerate oscillant) et la sensation ? Je dirais que c'est la magie des développeurs et du jeu...

Ca me fait penser que quelqu'un avait décortiqué comme un malade les animations de Zelda The WindWaker. Tout ce qui semblait "simple", mignon et très joli/fluide à l'écran était le résultat d'un nombre impressionnant d'innovations, de ruses, d'illusions et d'astuces. Peut-être que Platinum a utilisé moult astuces pour améliorer la sensation de fluidité du jeu, astuces que nous ne pouvons pas déceler facilement.

Alphonse

Pour Bond y'a Sony et Aston Martin, mais aussi Omega, Martini, Walther, BMW à une époque, Visa, etc :o

Et avant l'époque mentionnée, rappelez-vous Crazy Taxi :cool:


Lindblum

J'ai entendu que vous faisiez de la pub pour 2 mello, pour ceux qui connaisse pas il y a aussi ytcracker.




Je trouve les musiques vraiment énorme personnellement.

Tulkas

Je viens de finir Shantae et c'était vraiment super sympa.
Mais j'ai une question pour ceux qu'il l'ont déjà terminé a 100%.
Il me manque une magie noire sur l'ile du début.  Scuttle Town.
J'ai récupéré ceux-là.

Spoiler
Dans le Labo de l'oncle
Dans les Arbres
Devant chez Shantae
Et de l'autre coté de l'océan qui est après le maire.
[Fermer]

Ou est donc cette derniers bestiole?  :cry2:

glen

Fini y'a quelques semaines, mais je saurais plus te dire :hmm: matte un walkthrough au pire :tanpi: :/

pippoletsu

T'as dashé dans les murs des égouts ?
T'as été après la maison de Shantae ?

Tulkas

Les égouts, ce doit être ça je me souviens pas en avoir vue là-bas.
Je vous remercie

pippoletsu

Fais signe si tu trouves pas, je te donnerais le mur dans lequel dasher en MP.

Tulkas

C'est bon je l'ai trouvé et j'ai fini le jeu avec la bonne fin.
Ça valait vraiment le coup de le faire a 100%, la bonne fin n'a vraiment rien avoir.

Il y a pas a dire un jeu certifier Pippoletsu c'est une valeurs sure.