#134 - Ori and the Blind Forest, OlliOlli 2, 3D Outrun et de l'actu

Démarré par Hobes, Mars 16, 2015, 06:01:54 PM

« précédent - suivant »

glen

Grand classique petit bleu. Ah ça pour leur filer un pad dans les mains à 3 ans ça marche hein  :sarcastic:
Pas avant 6 ans les consoles :sarko: :sergetisseron:

pippoletsu


glen

Oui c'est juste une préconisation, l'attitude des parents permet de changer pas mal la donne c'est sûr. Faut le comprendre par "pas de console en libre accès dans la chambre" :o
Mais j'aime bien son "3-6-9-12".. pas d'écran avant 3 ans, ça me parait primordial (et mon dieu le nombre de mômes qui restent hypnotisés devant la télé :fail: avec les parents qui s'extasient "regarde, il aime bien, un vrai père-télé :jospin:").
Pas de console avant 6 ans, à modérer.
Pas d'internet non accompagné avant 9 ans, et pas de réseaux sociaux avant 12 ans, primordial aussi.

minikenshin

Ah bah merde shin  :lol: ... Tu n'aurais pas pu mieux le placer pourtant, et Pippo aurait tilter du coup :D

pippoletsu

Les 9 et 12 ouais, complètement d'accord. Pour le 3, ya des écrans partout, donc tu peux pas les éviter, il ne faut juste pas les mettre volontairement devant ceux-ci. Après un clip rigolo de temps en temps, ça en fera pas des simplets non plus.

glen

Oui un truc de 10/15 minutes ça passe, et on peut pas éviter mais réguler : pas de TV le matin déjà, un p'tit dessin animé en fin d'aprème et basta. J'ai pas encore de môme mais je garde souvent mon filleul (2 ans et demi) et ça pose pas de problème. Mais si j'ai le malheur d'avoir la télé allumée (même arte hein), tu peux même plus lui donner à manger, la nourriture dégouline toute seule de sa bouche entrouverte

Pour l'internet non accompagné, j'en parle souvent avec mes élèves (6 - 12 ans) et c'est une catastrophe, ils ont la plupart du temps accès à tout sans aucun contrôle des parents (qui ne savent même pas ce qu'est l'historique..). Et pour voir ça tous les jours, un enfant de 7 ans seul sur internet, au bout de 5 minutes il tape "bite" "néné" "sexe" et il se retrouve en catégorie squirt sur extremetube :nerd:

glen

D'ailleurs récemment sur hfr, je voyais les propos d'un mec qui jouait à Hotline miami 2 devant son enfant en bas-âge (gibb confirmera :o ) .. Bon on est pas dans une représentation réaliste, mais les mômes comprennent vite et ils captent bien ce qui se passe à l'écran. Ça fera pas non plus du gamin un futur serial killer, mais ça me parait bien tôt pour se prendre en pleine gueule une telle violence.

pippoletsu

#37
Euh oui quand même...
Ce que disent les psy, c'est que les ado font très bien la différence entre tuer dans un jeu et une mort réelle, ce sont les parents qui pensent qu'ils ne sont pas capables de voir ça.
Par contre les enfants plus jeunes, surtout s'ils n'ont pas encore accès à la fonction symbolique des choses, c'est tout à fait une autre histoire...
Il est pegi combien HM2 ?

Gabora

Je reviens rapidement sur les promos Phoenix Wright. Tout comme vous, je ne peux que conseiller le trilogy pour débuter la série (bien qu'en anglais, mais c'est soit ça, soit dégoter les version DS des jeux).

Par contre (OBJECTION ) je conseille tout de même de faire aussi Appolo Justice, qui est en fait le 4eme opus de la série, avant de se lancer dans Phoenix Wright Dual Destinies (5eme opus donc, disponible sur 3DS et IOS)

Dans tous les cas, la saga dépote !

Oncle Fernand

Ce blindtest est d'une cruauté monstre. Je CONNAIS ce truc. Je pense pas avoir joué au jeu, mais j'ai du passer sur une vidéo youtube...

JE TROUVERAI !  :roux:

Shin

@pippo @glen
Le hasard fait que j'ai abordé ça hier soir sur Demaje, j'ai du passer pour un gros con à dire que la responsabilité de l'exposition des gamins etait celle des parents :D

pippoletsu

Bah non, t'as été un père responsable :chatlenin:
Cf le dernier cpc :DEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEG:

slyt


minikenshin

Citation de: pippoletsu le Mars 16, 2015, 06:05:55 PM
Franchement le plus musical, c'était cadeau.
Tu t'attends à une déferlante ? Il faut avoir fait le jeu tout de même...

pippoletsu

Je m'attends plus à rien, je ne fais plus partie de ce podcast :(