Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness (PS3/PS4)

Démarré par Hobes, Mars 17, 2015, 02:32:36 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42


airman4

Citation de: pippoletsu le Mars 23, 2016, 09:09:46 AM
P5, vous y croyez encore ?

Ca sent pas bon mais si tu veux y jouer , tu n'y joueras pas cette année quelque soit alpha (ou alors le jeu sort officiellement demain au japon et ouais , avec genre7/8 mois d'attente tu l'auras assez vite )
Vu qu'on en entend pas trop parler , voire pas du tout , 2017/2018 est une bonne estimation
Et pis 2016 c'est pas la fin du monde , meme si oui cette année est dingue en matiere de sorties de Hits

Futch



Ashura

Il n'a pris "que" 34 dans le dernier Famitsu, ça m'inquiète un peu. Day one quand même.

Akṣobhya


Tulkas

Il fait pas un démarrage foudroyant au japon, a mon avis il n'enthousiasme pas plus que ça les japonais.
Perso ça m'intéresse, mais comme d'habitude pas d'info sur une éventuel version PC.

samizo kouhei

De toute façon, les jeux vidéo sur consoles de salon au Japon, je crois que c'est mort, à part les énormes licences comme les Dragon Quest (et encore je ne suis pas sûr que la série vende encore autant que ça).

Tulkas

Il n'y a pas qu'au japon, je suis persuadé qu'une grande partie des joueurs actuel si il pouvait choisir entre 2 jeux identique sur les 2 support ils iraient sur la version portable.
Des jeux comme MGS3, Xenoblade chronicle, monster hunter qui sont des gros jeux fonctionnent parfaitement sur portable.

Seul problème en occident c'est que la plupart des éditeur ne vienne pas sur portable trop désireux de pousser les graphisme, alors qu'au japon c'est pas forcement cela le plus important.

Akṣobhya

En caricaturant un peu on pourrait dire que le Japon a encore la culture du gameplay dans ses jeux quand on voit que là-bas les D-RPG sont encore légions, alors que c'est un genre qui est assez peu dans la mise en scène ou le scénario.
Nous on est à la recherche du graphisme parce qu'on est pas mal influencé par les jeux à la mode hollywoodienne: beaucoup de mise en scène et de scénario et moins d'importance donnée au gameplay.
Si on doit prendre certains commentaires populaires pour argent comptant, les joueurs en occident recherchent la même sensation devant un JV que devant un blockbuster, quitte à ce qu'on perde l'aspect jeu dans jeu vidéo.

Tulkas

Après réflexion, je me dit que non et que les joueurs occident ne sont pas forcement moins sensible au gameplay.
Regarde Monster Hunter qui c'est vvnedu a plus de 4 Million d'exemplaire sur 3DS en 2015, les pokemon qui se vende aussi par million, X.COM 2 qui est bien partie pour faire des million, tout les jeux indé old school, HeartSton, ect....

Je pense que c'est surtout que les gros éditeur quand il veulent vendre du jeu sur console, ils mettent le plus souvent les graphisme en avant et surtout un consolier qui est très douer pour en mettre plein la vue dans se domaine au détriment du reste.

Mais quand on voit le four qu'a été THe Order, je me dis que les joueur sont pas aussi con que ça.

Bhaal42

The order, c'est surtout que c'était une nouvelle IP qui avait tout à prouver et ils ont juste fait un Gear of War like avec de niveaux et des boss répétitifs !
Mais je suis d'accord pour dire que le jeu qui se vendent à plus de 5 (voire 10) millions, c'est quand même des jeux qui en foutent pleins les yeux au détriment du scenar (sauf l'exception GTA V)

airman4

Citation de: samizo kouhei le Avril 06, 2016, 09:10:01 PM
De toute façon, les jeux vidéo sur consoles de salon au Japon, je crois que c'est mort, à part les énormes licences comme les Dragon Quest (et encore je ne suis pas sûr que la série vende encore autant que ça).

Le demarrage serait plutot bon en faite
Version ps4 uniquement , on attendra les chiffres de la version ps3 avant de conclure que le japon est decedé

samizo kouhei

Les Japonais en sont encore à développer en priorité sur PS3 après avoir été complètement à la ramasse sur la console lors de son âge d'or, je crois que tout est dit.

airman4

Citation de: samizo kouhei le Avril 07, 2016, 12:58:50 PM
Les Japonais en sont encore à développer en priorité sur PS3 après avoir été complètement à la ramasse sur la console lors de son âge d'or, je crois que tout est dit.

Les japonais dont tu parles c'est Tri Ace un studio spécifique au développement de RPG (tres long , tres long , trop long a développer , pas un FPS a la con quoi ) qui a commencé le développement de SO 5 en 2013 , je pense qu'a cette epoquie la ps4 n'existait même pas ou devait être commencé a être construite.

Les jrpgs ne se font pas en deux-deux sauf certains du type dark souls qui ne raffolent pas de mini games , d'une team a gerer a l'ecran , de vehicules a utiliser etc

Je sais qu'on est habitué aux jeux developpé en 1/2 ans mais Si Star ocean 5 a été annoncé en 2015 , il etait en dev depuis