Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness (PS3/PS4)

Démarré par Hobes, Mars 17, 2015, 02:32:36 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Ca semble quand même plus proche du 3 que du 4, heureusement.

Futch


Sprite Oddity

Citation de: Ashura le Avril 15, 2016, 07:13:18 PM
Ca semble quand même plus proche du 3 que du 4, heureusement.

De ce que j'ai lu, on le compare beaucoup (spirituellement) au premier SO.

Hobes

Les notes américaines sont dures :sweat:

CitationPolygon - 5/10 - I hate being so harsh on Star Ocean: Integrity and Faithlessness, because I love the series, and I'm excited by the potential for greatness within its conceits. For the first fourth of the game, I believed it might realize that potential. By its end, Integrity and Faithlessness feels like a black hole, its good ideas never able to escape the pull of an underwhelming, underdeveloped game.
http://www.polygon.com/2016/6/28/12047872/star-ocean-integrity-and-faithlessness-review-playstation-4-ps4-square-enix

CitationGamespot - 5/10 - In the end, Star Ocean: Integrity and Faithlessness' payoff was not worth the time I put into it. The story feels bloated and empty, with no worthwhile emotional payoff in character development or narrative. Combat and its subsequent upgrade systems are genuinely fun, but the overall experience is held back from being great by issues elsewhere. As a fan of Japanese role-playing games, it's heartbreaking to not be in love with Star Ocean 5, but it holds too tightly onto outdated character tropes and concepts--like the unfair save point system--that make it feel dated and out of touch. If you came to this game seeking the epic sci-fi glory of the series' early years, this is not the Star Ocean you are looking for.
http://www.gamespot.com/reviews/star-ocean-integrity-and-faithlessness-review/1900-6416457/

CitationGame Informer - 5/10 - Star Ocean: Integrity and Faithlessness makes too many missteps to forgive. Recycled content, excessive grinding, boring fetch quests, and bad save points are just some of its smaller shortcomings. What's more concerning is its inability to give you reason to care about the characters or the journey. In a generation where RPGs are pushing the boundaries with better storytelling and unique worlds, this just isn't going to cut it. It's sad to see a franchise that once captivated me continue to fall from grace.
http://www.gameinformer.com/games/star_ocean_integrity_and_faithlessness/b/playstation4/archive/2016/06/27/star-ocean-integrity-and-faithlessness-review-game-informer.aspx

Et pourtant malgré cela, j'ai envie de le faire.

Le système de jeu semble au point malgré tout (ce qu'est le plus important dans un jeu de ce genre), le grind moi j'adore donc pas un problème, la critique des points de sauvegarde... s'ils savaient ce que j'en fait, reste l'histoire et les quêtes mais c'est très subjectif.

Par contre pour les personnages auxquels on ne s'attache pas, ça m'ennuie parce que j'ai arrêté Star Ocean 4 pour cette même raison.

Ashura

Moi je dois dire que les vidéos de gameplay matées ce week-end m'ont bien bien calmé là....


Futch

Amazon qui me livre entre le 22 juillet et le 1 août.
Je vais voir demain à la FNAC.

pippoletsu


Ashura

J'hésitais à l'acheter ce midi mais j'étais au resto avec un con et j'ai pas eu le temps. Je le sais en plus que je vais être déçu si je craque.

CrichtonCrais


Tulkas

Citation de: Hobes le Juin 28, 2016, 08:17:19 AM
Les notes américaines sont dures :sweat:

Et pourtant malgré cela, j'ai envie de le faire.

Le système de jeu semble au point malgré tout (ce qu'est le plus important dans un jeu de ce genre), le grind moi j'adore donc pas un problème, la critique des points de sauvegarde... s'ils savaient ce que j'en fait, reste l'histoire et les quêtes mais c'est très subjectif.

Par contre pour les personnages auxquels on ne s'attache pas, ça m'ennuie parce que j'ai arrêté Star Ocean 4 pour cette même raison.

Les critique française non plus ne sont pas tendre avec le jeu.
Citation
Jeux Vidéo.COM
Quelle déception ! Ce Star Ocean : Integrity and Faithlessness est un épisode à rapidement oublier, très loin des canons de la série. Malgré des éléments prometteurs comme son système d'évolution, il perd immédiatement son aura avec des combats brouillons, une structure mollassonne qui ne donne pas envie d'avancer, des personnages qui manquent de charisme, des environnements sans vie et une pseudo-fluidité narrative qui oublie que la mise en scène est un élément primordial quand on veut raconter une histoire. A moins de vous sentir obligé de faire tous les Star Ocean, on ne peut dignement pas vous conseiller l'achat de cet opus, qui laisse un goût amer au fond de la gorge. Espérons qu'il ne sonnera pas le glas de la série...

CitationGameBlog
Au final, ce Star Ocean : Integrity and Faithlessness ne réussit pas à nous satisfaire. Si Star Ocean était un groupe de musique, il serait l'un de ceux ayant signé un seul gros succès et dont le reste des compositions laisseraient complètement à désirer... Le système de combat est grisant, l'énergie et le dynamisme qui s'en dégage font mouche, mais malheureusement il ne peut sauver à lui seul un épisode au scénario fade, aux environnements vides, aux quêtes annexes laborieuses et aux limitations techniques particulièrement gênantes en 2016. Les fans en manque de Star Ocean y joueront en connaissance de cause et pourront probablement passer outre ces défauts pour vivre une (courte) aventure aux côtés de Fidel et ses amis, mais on conseillera aux autres de patienter encore quelques mois, car des RPG Japonais bien plus intéressants et plus généreux en contenu ne tarderont pas à arriver sur nos consoles nouvelle génération.


chou

#161
Vous savez quoi ? ces testeurs ont raisons!!  je pense que Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness est le jeu le PLUS nul de l'univers , c'est d'un ennuie incroyable , frustrant a souhait ,rien de bon pour votre vie de gamer. Fuyez !!  10 sur 20 ? ne vous rabaissez pas , vous n'avez pas droit a cette erreur .......


Plus sérieusement, au fond de vous meme , vous connaissez qu'il y pas de véritable logique . Je vous explique pas le nombre de jeu incroyable sur le papier , que je n'ai meme pas finis par manque d'enthousiasme tout simplement parce au final c'est Moi et le jeu et pas les autres et le jeu.
Si le jeu vous intéresse de pres ou de loin , la seule raison qui peut retenir votre achat c'est le critère prix et non les critères de tests.

ça se sent je suis aigri envers les testeurs ?

pippoletsu

J'ai quand même qq contacts de confiance qui pleurent des larmes de chiasse en le faisant :(
Après je te suis à 200% chou, j'ai tellement lu de bêtise au sujet de, au hasard, The Legend of Legacy GOTY 2015, que je ne lis plus les tests pour les notes depuis longtemps...

Tulkas

Les notes c'est une chose, mais les ressenties en sont une autre.
Et ceux-ci sont pas bon.

Ashura

40 balles chez Carrefour sinon, je sais pas si c'est jusqu'à ce soir ou jusqu'à Lundi.