Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness (PS3/PS4)

Démarré par Hobes, Mars 17, 2015, 02:32:36 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

Je suis un peu HS, mais vous avez quoi tous contre Overwatch? Perso c'est un des rares jeux qui me plaisent "vraiment" cette année, et le seul qui m'ai donné envie de faire du multi depuis Unreal Tournament
Sinon mes potes fans de RPGs (et de SO) trouvent aussi qu'ils est vraiment pas trop, il reste mieux que le 4, mais fait pale figure par rapport au 3


samizo kouhei

Il paraît que l'ost est bien décevante aussi. Et dire que l'on était enthousiaste que Square Enix ne transforme pas cette série en f2p sur smartphone.  :fou:

Ashura

Jamais fait le 1 mais le 2, malgré sa difficulté, m'avait bien marqué à l'époque. Et puis le 3 putain :sweaf: Je pense qu'il garde le record du jeu qui m'a le plus happé, quelque chose comme 70 heures en même pas 5 jours. La sale baffe dans la gueule quand j'ai voulu jouer au 4 :(

Sprite Oddity

Citation de: samizo kouhei le Juillet 19, 2016, 11:12:19 PM
Et dire que l'on était enthousiaste que Square Enix ne transforme pas cette série en f2p sur smartphone.  :fou:

Un jeu console médiocre reste un moindre mal.

JiHaisse

Citation de: Ashura le Juillet 19, 2016, 11:43:42 PM
Jamais fait le 1 mais le 2, malgré sa difficulté, m'avait bien marqué à l'époque. Et puis le 3 putain :sweaf: Je pense qu'il garde le record du jeu qui m'a le plus happé, quelque chose comme 70 heures en même pas 5 jours. La sale baffe dans la gueule quand j'ai voulu jouer au 4 :(

M'est arrivé la même chose avec le 3. Ce gouffre. Par contre sans que je me rappelle pourquoi je me suis arrêté d'y jouer sans battre le boss de fin. J'avais pourtant grindé comme un goret.

samizo kouhei

Citation de: Sprite Oddity le Juillet 20, 2016, 08:15:08 AM
Un jeu console médiocre reste un moindre mal.
Certes, mais je ne sais pas ce qu'il en est des chiffres de vente. Si c'est un échec commercial en plus d'un échec critique, la série est morte.

pippoletsu

#187
Citation de: Hobes le Juillet 18, 2016, 11:01:42 PM
Bien sûr ! Et nos podcasts vont d'ailleurs dans ce sens. On a un avis, les gens le prennent en compte s'ils veulent, ensuite à eux de savoir si ça peut leur convenir.

Mais quand tous les sites français défoncent Trails of Cold Steel (12/20 sur JV.com, 5/10 sur GK...) et que dans le même temps, Pippo peut en témoigner, toi tu trouves le jeu excellent. Il n'y aurait pas de quoi se poser des questions ? On se doit d'avoir un esprit critique.

Des notes unanimes (ou inversement) ne veulent rien dire sans justification. Or elles ont une importance capitale dans le jugement que certains joueurs ont. C'est ce que souligne airman, que certains ne se fient qu'à la note. On relève "les notes japonaises ne sont pas bonnes" et personne n'en demande la cause ! Est-ce que le jeu est vraiment mauvais dans tous les compartiments de jeu ? Possible. En attendant on ne le sait pas. En tout cas ici. Pourtant je suis persuadé qu'inconsciemment ça a nourri ta réflexion de "Star Ocean est un jeu moyen". Or des jeux qui ont été taillé au Japon pour des raisons parfois débiles (Zestiria et son personnage non inclus dans la version de base...), c'est fréquent. C'est simplement ça.
Les mauvaises notes ont été foutrement bien justifiées par Futch et Sprite...
Ce n'était donc pas du à la fainéantise des testeurs ce coup-ci, comme pour Trail of Cold Steel mais bien à la nullité du jeu :(

Coca_Impact

Faire un RPG quand on a rien à raconter, c'est fatal

Steph

Il était potentiellement sur ma liste vu que rien ne m'intéresse en Septembre, maintenant il ne l'est plus.
Dommage.

guyzou

Citation de: Ashura le Juillet 19, 2016, 11:43:42 PM
Jamais fait le 1 mais le 2, malgré sa difficulté, m'avait bien marqué à l'époque. Et puis le 3 putain :sweaf: Je pense qu'il garde le record du jeu qui m'a le plus happé, quelque chose comme 70 heures en même pas 5 jours. La sale baffe dans la gueule quand j'ai voulu jouer au 4 :(
Ca ferait du ...14h/j! :sweat:
Mais je comprends j'avais adoré Star Ocean 3 aussi! Mon 1er jeu à plus de 100H!!! Les persos charismatiques, le punch des combats, le système de craft, le niveau caché supplémentaire!!! :leuvkad: