Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness (PS3/PS4)

Démarré par Hobes, Mars 17, 2015, 02:32:36 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

#135
Si si y'a un scenar, je te jure, et y'a un NG+ pour avoir la vraie fin,mais j'admets que la 1ere fois, moi aussi, j'avais laché par là, et je m'y suis remis 6 mois plus tard, et j'ai fait les 2 runs.
Bref, ce SO5 on verra les avis quand il sera sorti!

airman4

Citation de: Ashura le Avril 08, 2016, 08:49:10 AM
Bah c'est gentil de t'inquiéter pour mon niveau mais j'ai fini Star Ocean 2, 3, Valkyrie Profile et Radiata Stories sans trop d'encombres donc a priori j'avais à peu près pigé comment ça fonctionnait.

Je dis pas que tu finis pas tes jeux , je parle de voir comment tu joues sur un random ennemy ou même un boss par exemple
Et c'est pas pour me moquer mais pour voir comment tu joues en general.
Apres les dites vidéos c'est compliqué d'en avoir , je sais de quoi je parle mais si j'etais proche de la ou j'habite je passe direct chez toi et tu me montres.

pippoletsu

Ah parce que maintenant faut aussi pouvoir justifier d'une certaine façon de jouer pour être légitime, en plus de jouer aux "bons jeux"?

minikenshin

Ce délire complet...

Je ne savais pas qu'il fallait faire partie de l'élite pour jouer et apprécier un SO... Dire que j'ai passer un nombre d'heures incommensurables sur des jeux TriAce et que j'ai trouvé sO4 vraiment loin de ces prédécesseurs... Je ne dois pas faire partie de l'élite..

Futch


glen


Hobes

Vous êtes durs.

Ce que cherche à dire airman c'est qu'on n'a pas tous la même approche d'un jeu. Je n'ai pas fait Star Ocean mais dans un genre très différent, je vois très bien ce qu'il peut vouloir dire. Par exemple, j'ai une approche très casual de Disgaea qui est une série, pourtant, que j'apprécie. Je n'utilise pas (toujours) toutes les subtilités de gameplay. Un exemple, les Geo Effects en temps normal influent énormément sur ton approche tactique (comprendre dans quel ordre retirer les panels, forcer l'ennemie à jouer sur des zones colorées...), sauf que pour atténuer cela, je prends 50, 100, 1000... niveaux de plus. Du coup, ça n'a quasiment aucun effet. Disgaea je l'approche comme un moyen d'exprimer mon désir de diriger une armée invincible au-delà des pièges qu'on peut me tendre. C'est nettement moins cérébral, c'est une approche plus brute, moins réfléchi, mais j'y prends mon plaisir.

Et si c'est possible, c'est parce que le gameplay propose cette profondeur.

Star Ocean, et plus généralement les jeux de Tri-Ace, ont cette profondeur.

Il ne s'agit pas de tomber dans l'excès, on sait qu'airman est fan de cette série, mais il n'y a rien de choquant, ni de honteux, à penser que l'appréhension d'un jeu diffère entre deux personnes qui jouent de manières opposées.

CrichtonCrais

Intéressant ton avis sur Disgaea. Je ne les achète jamais car j'ai toujours peur de la profondeur dingue que semble imposer ces damiers de couleurs...

pippoletsu

Citation de: Hobes le Avril 08, 2016, 05:46:00 PM
Vous êtes durs.

Ce que cherche à dire airman c'est qu'on n'a pas tous la même approche d'un jeu. Je n'ai pas fait Star Ocean mais dans un genre très différent, je vois très bien ce qu'il peut vouloir dire. Par exemple, j'ai une approche très casual de Disgaea qui est une série, pourtant, que j'apprécie. Je n'utilise pas (toujours) toutes les subtilités de gameplay. Un exemple, les Geo Effects en temps normal influent énormément sur ton approche tactique (comprendre dans quel ordre retirer les panels, forcer l'ennemie à jouer sur des zones colorées...), sauf que pour atténuer cela, je prends 50, 100, 1000... niveaux de plus. Du coup, ça n'a quasiment aucun effet. Disgaea je l'approche comme un moyen d'exprimer mon désir de diriger une armée invincible au-delà des pièges qu'on peut me tendre. C'est nettement moins cérébral, c'est une approche plus brute, moins réfléchi, mais j'y prends mon plaisir.

Et si c'est possible, c'est parce que le gameplay propose cette profondeur.

Star Ocean, et plus généralement les jeux de Tri-Ace, ont cette profondeur.

Il ne s'agit pas de tomber dans l'excès, on sait qu'airman est fan de cette série, mais il n'y a rien de choquant, ni de honteux, à penser que l'appréhension d'un jeu diffère entre deux personnes qui jouent de manières opposées.
Oui, sauf qu'il a clairement l'air de hiérarchiser les façons de jouer.
Je sais que Sprite et moi par exemple on a pas du tout fait The Legend of Legacy de la même façon mais je ne lui demande aucun compte sur sa façon de jouer. Et il a apprécié le jeu comme moi.

Hobes

Il adore cette série, évidemment qu'il pense que le système de jeu est supérieur à tout ce qui se fait ailleurs :o

Mais c'est mal interpréter ses propos que de penser qu'il fait la leçon. On l'attaque et répond aux critiques en disant simplement "j'aimerai bien te voir jouer a un jeu tri-Ace". Il n'y a rien de péjoratif là dedans, il cherche simplement à savoir comment Shushu a l'habitude d'aborder le jeu. Au mieux il a été maladroit.

CrichtonCrais

Y en a un qui va perdre son job chez Nintendo encore...  :/

Gabora

Je comprend un peu ce que veux dire Hobes vis à vis du message d'airman.

Par exemple étant complètement nul aux jeux de baston, je pourrais facilement dire qu'un KOF ou qu'un Guilty Gear sont mal foutu coté gameplay car je n'arrive pas à enchaîner 3 coups, alors que j'y arrive dans Soul Calibur ou Smash Bros.

Certains jeux imposent tout de même de meilleurs façon de jouer que d'autres. Tu prends un Ninja Gaiden, t'as des mecs qui maîtrisent le jeu et qui justement te montrent comment le jeu à été pensé par les dévs.

Akṣobhya

Enfin Hobes, tu passes plein de temps dans le monde des armes et des persos, tu utilises toi aussi la profondeur de Disagea.
Pour les geopanels ça a un petit côté casse-tête que tu t'y intéresses uniquement lorsque les effets sont vraiment très intéressant (tel que Invincibilité).

Hobes

J'ai même utilisé les geopanels lorsque j'ai fait les premiers épisodes :o C'est juste qu'à la longue, j'ai zappé (certaines) subtilités pour y jouer de manière différente. C'était vraiment juste pour prendre un exemple (et comme bien souvent il est bancale façon je ne suis pas raciste, j'ai une amie noire).

antchall

Le jeu se tape un 6 sur GK apparemment les défauts repérés sont similaires aux anciens à savoir une difficulté mal dosé et des affrontements répétitifs

Je me le prendrais quand même en occaze, M'a l'air bien péchu le coco  :love: