Sujet: Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness (PS3/PS4)  (Lu 33536 fois)

samizo kouhei

  • Fine lame de Dunwall
  • Messages: 2429
Je ne l'ai pas trouvé dans mon Carrefour de prédilection, c'est peut-être un signe. J'espère au moins que l'ost est bonne

Futch

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 10760
Je l'ai pris chez Micromania à Montparnasse.
Je le commence bientôt.

Ashura

  • Invité
Prems pour te l'emprunter quand t'en auras marre.

Futch

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 10760
D'ici 100h alors :nerd:
Mais pas de soucis.

airman4

  • Mécanicien Lombax
  • Messages: 132
Vous savez quoi ? ces testeurs ont raisons!!  je pense que Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness est le jeu le PLUS nul de l'univers , c'est d'un ennuie incroyable , frustrant a souhait ,rien de bon pour votre vie de gamer. Fuyez !!  10 sur 20 ? ne vous rabaissez pas , vous n'avez pas droit a cette erreur .......


Plus sérieusement, au fond de vous même , vous connaissez qu'il y pas de véritable logique . Je vous explique pas le nombre de jeu incroyable sur le papier , que je n'ai même pas finis par manque d'enthousiasme tout simplement parce au final c'est Moi et le jeu et pas les autres et le jeu.
Si le jeu vous intéresse de près ou de loin , la seule raison qui peut retenir votre achat c'est le critère prix et non les critères de tests.

ça se sent je suis aigri envers les testeurs ?

Je m'étais juré de ne plus poster ici mais bon
Je dirai que tu n'es pas aigri , la phrase que j'ai mise en gras montre ta maturité et resume bien ce qu'il faut faire
Malheureusement le média vidéoludique est aujourd'hui gangrené par ce monstre incontrôlable appelé Metacritic et les gens ne jurent que par ce dernier , de ce fait une tare telle que Overwatch (tare pour moi )  ne passera jamais la porte chez moi tandis que d'autres millions de joueurs se sont précipités dessus , probablement sans même savoir pourquoi ils l'achètent.
Je comprends que Blizzard ait une énorme fanbase mais quand même.

J'espere voir de plus en plus de gens affirmer sans peur qu'ils ont aimé tel ou tel jeu détruit par la critique car rappellons le , la critique c'est juste un avis de personnes appelées journalistes ou spécialistes et franchement quand tu vois les tests de certains ou leur vidéo de gameplay , tu te poses de sérieuses questions .
Je sais que la mode est a Inside, Fifa ,Overwatch ,  street et CALL OF on a capté hein mais bon j'espere que des titres ala Star oceans perduront car j'ai pas envie de passer le restant de mes jours a jouer a des jeux indés arty notés 20/20 de partout et autres jeux de shoots US --> Faloujah X 1000  a la c...


Pour le trashage de SO 5 au japon  , je suppose que c'est du a tri ace et son auto censure pour pas froisser les féministes européennes , chose qui a été extrêmement mal pris , les fans japonais ont menacé et ca a pas raté.
Au moins tri ace ne referra plus ce genre d'erreurs.

pippoletsu

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 22671
Street est juste un effet de mode, c'est clair !
Mais au moins les perso féminins ont des greaux fleurynichons.

Ashura

  • Invité
RPGFan qui dit que le jeu est décevant ça doit aussi être parce qu'ils y connaissent rien au genre et ne jurent que par les triple A et les effets de mode ?

Quant à l'excuse du féminisme, comment expliquer dans ce cas que MGS5 ait été bien reçu par la critique japonaise malgré son personnage si polémique ?

Hobes

  • Administrateur
  • Messages: 29926
airman4 dit justement l'inverse. Star Ocean a subit une censure au Japon que les joueurs japonais ne voulaient pas.

MGS V n'a pas eu cette censure, au contraire.

Et RPGFan peut très bien avoir aimé ou non, c'est justement son propos. Un avis c'est personnel, tu juges en fonction de tes expériences, de ton vécu, de ta condition du moment. La personne qui aura critiqué ou encensé un jeu aura beau être le plus grand connaisseur du monde, une personne que tu apprécies, une personne en qui tu as confiance : ce n'est pas toi.

Overwatch est le jeu le plus encensé cette année par 99,99% des joueurs. C'est pour moi le pire jeu que Blizzard ait jamais fait.

Je m'étais juré de ne plus poster ici mais bon

Je suis bien désolé de l'apprendre :( Courage airman, il faut se battre pour ses idées. En tout cas heureux de t'avoir lu (et je partage ton avis).

Ashura

  • Invité
Oui enfin quand des gens dont je respecte généralement l'avis me disent qu'un jeu est moyen, que les vidéos de gameplay (et je parle ici de mater un gars pendant 3 heures sur Twitch pour voir un peu ce qu'il fait) donnent pas particulièrement envie non plus, à un moment on parle de jeux vendus 70 balles donc la logique du "il faut se faire son propre avis" a ses limites et je choisis de garder ma thune en attendant.

Qu'un ultra fan de la série se dise "rien à foutre j'essaie quand même" ok, perso Shenmue 3 et FF7R ourraient bien se faire déféquer dessus par le monde entier que j'irais les acheter quand même, mais faut bien avoir conscience que pour tous les autres l'avis des journalistes est une information utile en vue d'un achat à un tarif élevé, surtout sur un marché comme le jeu vidéo où ce n'est pas le choix qui manque.

Hobes

  • Administrateur
  • Messages: 29926
Bien sûr ! Et nos podcasts vont d'ailleurs dans ce sens. On a un avis, les gens le prennent en compte s'ils veulent, ensuite à eux de savoir si ça peut leur convenir.

Mais quand tous les sites français défoncent Trails of Cold Steel (12/20 sur JV.com, 5/10 sur GK...) et que dans le même temps, Pippo peut en témoigner, toi tu trouves le jeu excellent. Il n'y aurait pas de quoi se poser des questions ? On se doit d'avoir un esprit critique.

Des notes unanimes (ou inversement) ne veulent rien dire sans justification. Or elles ont une importance capitale dans le jugement que certains joueurs ont. C'est ce que souligne airman, que certains ne se fient qu'à la note. On relève "les notes japonaises ne sont pas bonnes" et personne n'en demande la cause ! Est-ce que le jeu est vraiment mauvais dans tous les compartiments de jeu ? Possible. En attendant on ne le sait pas. En tout cas ici. Pourtant je suis persuadé qu’inconsciemment ça a nourri ta réflexion de "Star Ocean est un jeu moyen". Or des jeux qui ont été taillé au Japon pour des raisons parfois débiles (Zestiria et son personnage non inclus dans la version de base...), c'est fréquent. C'est simplement ça.

Futch

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 10760
Je dois avouer que pour le moment bah...Je n'ai rien lu sur les notes ou critiques sur le jeu pour arrivé avec un esprit "propre" sur le jeu.
Mais limite je m'amuse plus sur Adventures Of Mana :nerd:, pourtant je suis un fan de la saga Star Ocean, bon Mana aussi :hmm:

Enfin je continue de creuser car je veux encore voir ce que ce jeu à dans le ventre et je garde espoir. J'étais tellement content de le voir annoncé et sortir en Europe que je ne peux me résoudre à lâcher m'affaire.

Ashura

  • Invité
Sur le fond je suis d'accord concernant le fait que les tests ne doivent pas être strictement pris pour argent comptant. C'est d'ailleurs pour ça que quand j'hésite (souvent) je me fade en plus des heures de gameplay "réel" en regardant si la personne qui joue a l'air de s'amuser, de se faire chier, à quels jeux elle compare ce qu'elle est en train de vivre... et jusqu'à présent ça a toujours tapé juste, et dans les deux sens d'ailleurs. Genre Overwatch, puisqu'on en parle, j'ai maté quelques heures de gameplay et ça m'a absolument pas attiré alors que le test de Canard PC (que j'estime beaucoup) donnait plutôt envie.

airman4

  • Mécanicien Lombax
  • Messages: 132
Hobes a tout capté :cool:
Star ocean 5 , la polémique a été qu'en gros ils ont trahi les joueurs japonais avec cette histoire d'autocensure et ils ont tres mal pris le fait que cette censure les touche aussi (lol )
On a vu des "mots" de joueurs japonais suite a cette news et c'était chaud.
Donc le reste a suivi , coté tests , Dengeki et famitsu c'était les notes habituelles.
Le seul truc que j'aime pas d'apres les dires des joueurs est
Spoiler for Hiden:
l'absence d'un mode arène pour le jeu + combos limités a 999Hits
, mais peut être qu'on aura droit a une version Director's cut avec contenu ++ et tout comme pour le 3.

Pour mes messages ici , t'inquiètes , en vérité pas le temps donc même si j'argumente avec quelqu'un je risque de lâcher l'affaire au bout d'un moment
J'ecoute tjrs les Podcasts même si je ne réponds plus trop comme avant . Je vais écouter le nouveau d'aujourd'hui plus tard.

pippoletsu

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 22671
A bien y réfléchir, on voit peut-être pas assez de nichons dans Trail of Cold Steel pour que ce soit bien. Je vais peut-être revoir mon jugement.

airman4

  • Mécanicien Lombax
  • Messages: 132
Pas fait les Trails et de toute façons ,c'est une saga que je connais pas bien