Xenoblade Chronicles / Xenoblade Chronicles 3D (Wii/3DS)

Démarré par Tulkas, Février 09, 2015, 09:35:12 PM

« précédent - suivant »

Titikaka

D'ailleurs j'ai une question: comment ça marche les grimoires intermédiaires?
Les arts de mes perso sont au max (4 ou 5 tirets vert je sais plus) et j'ai bien compris qu'il fallait maintenant acheter des grimoires intermédiaires. Ce que j'ai fait. J'en ai plein mais il ne se passe rien quand je vais dans le menu des arts...Il faut atteindre un niveau minimum peut-être?

J'ai fabriqué plein de gemmes aussi mais j'ai rien compris au mécanisme :roll2:. En tout cas ça aide bien à améliorer l'équipement.

pippoletsu

Eiki a fait un tuto qq pages avant pour les gemmes. Normalement pour les grimoires, dès que tu les as, tu peux augmenter tes niveaux d'arts.

Gabora

Il faut penser juste a aller dans le menu objet, onglet grimoires et a lire les grimoires.

Par contre moi j'ai hate de trouver des vendeurs de grimoires hi level, mes arts sont au max (sauf ceux que je n'utilisent pas, il y a trop d'arts dans ce jeu, résultats je ne changent jamais le setup de mes persos)

pippoletsu

Tu devrais quand même, si tu joues avec le tank, ses arts avancés sont largement meilleurs que ces arts de départs.

Gabora

Citation de: pippoletsu le Juin 02, 2015, 01:32:21 PM
Tu devrais quand même, si tu joues avec le tank, ses arts avancés sont largement meilleurs que ces arts de départs.

Sérieux ?

Faudrait que je regarde.

Perso je suis roleplay a fond donc Shulk toujours dans mes mains. Et ma "main team" c'est effectivement Reyn en sac a PV + dégats et Sharla qui nous soigne.

pippoletsu

Bah oui les arts que tu débloques sont largement meilleurs. Ceux de départ rendent la manière d'aborder les combats HYPER stéréotypés. Pas inefficace, mais vraiment ça m'a vite saoulé de faire tjs les mêmes choses.
Mais à terme j'ai abandonné Reyn, j'ai bcp joué sans tank en laissant Shulk et Melia à l'ordi et en jouant moi-même Sharla.

Titikaka

Citation de: Gabora le Juin 02, 2015, 01:29:54 PM
Il faut penser juste a aller dans le menu objet, onglet grimoires et a lire les grimoires.

Ah bah voila, c'est ça que j'ai pas fait! J'essaie ce soir! Merci!
Pour les grimoires high level, mes recherches sur la toile m'ont appris que tu ne peux pas les acheter. Visiblement c'est uniquement en tapant des gros monstres.

Titikaka

Je n'avais pas vu que l'inventaire des objets continuait après les onglets bleus et qu'il y avait des onglets jaunes pour les grimoires, gemmes,... :sweat:
Quel boulet. Merci messieurs.

CrichtonCrais


pippoletsu

Les menus ont clairement été pensés par un ennemi du concept même d'ergonomie.

Hobes

#130
Citation de: Gabora le Juin 01, 2015, 02:36:59 PM
Abandonne tout de suite, sombre fou  :chatomg:

J'en suis à 60h, et je suis plutot en mode Rush. Il faut etre franchement dingue pour vouloir faire toutes les quêtes annexes du jeu, qui ne sont ni plus ni moins que des quêtes fedex de MMO (Tue XX monstres, ramasse XX morceaux de fer rouge, trouve tel objet, etc.)

En revanche, je ne peux que m'incliner devant le sentiment d'immensité qu'on a assez souvent dans le jeu, avec des paysages qui s'étendent parfois à perte de vue.

Mais bordel, c'est LONG.

Les quêtes fedex, ça reste une alternative aux séances de farming qu'on avait y a 20 ans (ou tu devais tuer des slimes pendant 5 heures pour espérer battre un boss).

Moi ça ne me pose aucun soucis dans le jeu, surtout que ça va me forcer à visiter le coin. Et puis j'ai bien accrocher à l'idée du sociogramme. Je vais poursuivre dans cette voie quitte à passer pour un fou :D

Gabora

C'est simple, si tu fais toutes les quêtes, tu seras systématiquement 5 à 10 niveaux au dessus des ennemis et boss que tu rencontreras.

Déjà moi qui n'en fait pas beaucoup des quêtes, je massacre à ce point les ennemis de la zone où je suis que je me force à jouer avec une "weak team".

Et les combats sont chiants quand tu es vraiment trop fort  :/

Tulkas

Citation de: Hobes le Juin 04, 2015, 03:45:31 PM
Les quêtes fedex, ça reste une alternative aux séances de farming qu'on avait y a 20 ans (ou tu devais tuer des slimes pendant 5 heures pour espérer battre un boss).

Moi ça ne me pose aucun soucis dans le jeu, surtout que ça va me forcer à visiter le coin. Et puis j'ai bien accrocher à l'idée du sociogramme. Je vais poursuivre dans cette voie quitte à passer pour un fou :D

Parfaitement d'accord avec toi, c'est un bon moyen de faire du level up de façon plus intéressante. Je passe aussi beaucoup de temps dessus. Par contre fait attention, pour faire évoluer le sociograme il ne faut pas seulement faire les quêtes mais aussi discuté avec tout les PNJ.
Par contre c'est les liens entre personnage qui sont difficile a faire monter en combat, à moins que je suis passé a coté de quelque chose.

Titikaka

34 heures, level 37-38 par là.

Spoiler
Je suis dans la partie où je zig-zag entre le village nopon et la jungle. Je viens de récupérer Riki ce midi.
[Fermer]
Je remarque que je n'ai pour l'instant aucune préférence d'équipe. Je garde Shulk, puis j'alterne Reyn/Dunban et Melia/Sharla...sans vraiment de stratégie pour l'instant. Je pense que le fait de faire la plupart des quêtes annexes m'aide pas mal pour le niveau. Je suis rarement en difficulté.

pippoletsu

Citation de: Titikaka le Juin 10, 2015, 02:20:04 PM
34 heures, level 37-38 par là.

Spoiler
Je suis dans la partie où je zig-zag entre le village nopon et la jungle. Je viens de récupérer Riki ce midi.
[Fermer]
Je remarque que je n'ai pour l'instant aucune préférence d'équipe. Je garde Shulk, puis j'alterne Reyn/Dunban et Melia/Sharla...sans vraiment de stratégie pour l'instant. Je pense que le fait de faire la plupart des quêtes annexes m'aide pas mal pour le niveau. Je suis rarement en difficulté.
Riki apporte de belles possibilités de modification de l'approche des combats. Son "vol" est énorme.