Xenoblade Chronicles / Xenoblade Chronicles 3D (Wii/3DS)

Démarré par Tulkas, Février 09, 2015, 09:35:12 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

Quelques questions...

1) J'ai acheté des améliorations d'Arts chez le marchand, déjà tu ne vois pas vraiment de combien ça va améliorer, mais surtout je me demandais comment les appliquer. Une fois achetée, l'amélioration ne semble pas s'appliquer automatiquement et je ne vois pas où l'utiliser dans les menus...

2) Ce nombre de quêtes annexes...  :roll2: Avec ces PNJs qui ne sont là qu'à une certaine heure de la journée. C'est déjà le bordel dans mes quêtes. Il me semblait me souvenir que sur Wii tu pouvais avoir la localisation d'une quête sur la map, peut être que c'est moi qui perd la boule mais je ne vois pas ça sur N3DS.

Je reviendrais surement avec d'autres questions plus tard :)

pippoletsu

T'as acheté un grimoire c'est ça ? Tu peux juste monter tes arts plus haut en niveau.

Tulkas

1/ Il me semble que tu doit investir des points de compétence pour pouvoir les activer. Le fait de les acheter les font simplement apparaitre dans ton arbre de compétence. En tout cas dans mon souvenir.

2/ Là aussi il me semble que seul le fil rouge de l'histoire es indiqué. Pour les quête annexe, c'est a toi de te débrouiller avec les élément que tu as.
C'est un peu pour ça que pour celle-ci j'hésite pas a consulté le wiki du jeu pour retrouver certain PNJ
http://xenoblade.wikia.com/wiki/Quest
Tu croisses tellement de PNJ, que tu ne sait plus à quel  saint te vouer. :roll2:

CrichtonCrais

Merci à vous deux. J'ai épluché quelques guides et j'y vois plus clair maintenant.

En tout cas, je me régale pour l'instant.

Tulkas

Si c'est pas indiscret quel guide?
Je suis toujours preneur pour des site qui donne des conseil et des explication sur les stratégie de jeu.


Gabora


Tulkas

Oui il n'y a aucun problème pour avancer dans le jeu, c'est seulement que le nombre de quête a faire dans le jeu est tellement monstrueuse que c'est pas du luxe.
C'est surtout pour les trouver parce qu'elle te sont pas donné sur un panneau d'affichage comme par exemple FF12, mais il faut croisé la bonne personne au bon moment et a la bonne heure.
Genre le type passe par là entre 13h et 14H les jour de pluie, va le trouver et même va le retrouver pour les quêtes un peu plus développé.
   

pippoletsu

Moi justement, j'ai fait le choix d'y aller en pur roleplay. Sans l'ombre d'une aide. En Post Game, je me renseignerais pour le sociogramme.

Gabora

Ah ouais le truc relou pour aucune raison quoi  :sweat:

Et tu peux louper des quetes importantes si tu avance trop dans le scenar, ou les quetes annexes sont du genre World of Warcraft avec scenar insignifiant juste pour te pousser a buter du montre ou faire du fedex ?

Tulkas

Il me semble que la plus part des quêtes reste en permanence accessible, mais ne prend pas l'exemple que je t'ai donné comme une généralité sa concerne que quelque quête sur une bonne 100éne. 
Et depuis que j'ai prit le jeu sur 3DS,je n'ai nullement eut besoin de se type de site.

CrichtonCrais

Et puis c'est tellement facile et surtout rapide (voire instantané) de se téléporter et changer l'heure que finalement ça se fait facilement. Sans guide aussi, je prends juste le temps de ratisser chaque ville de jour puis de nuit.

Faut dire que les musiques sont tellement belles que ça détend de se balader en cherchant un PNJ tout en profitant des musiques.

pippoletsu

Pas de FedEx, jamais besoin de revenir voir un pnj ou à de TRES rares exceptions.

Gabora

Par contre, c'est clairement de la quete MMO avec des tonnes de monstres a buter dans chaque zone (oui j'ai commencé).

Mais au final tu les aurais tapé quand meme, donc comme ça tu gagnes un bonus d'XP.

Déja 5h, je viens d'arriver dans la premiere "grande" plaine.

Tulkas