Xenoblade Chronicles / Xenoblade Chronicles 3D (Wii/3DS)

Démarré par Tulkas, Février 09, 2015, 09:35:12 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Si tu mets ta console en anglais, j'imagine que oui

Sprite Oddity

#106
C'est pour être sûr, Nintendo nous a déjà fait le coup avec des jeux portables récents uniquement en français (comme Inazuma) et comme j'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu short niveau place sur la cartouche dans le cas de Xeno..

Edit

J'ai ma réponse, il est bien multi d'après nintendo.fr \o/

Hobes

C'est pour travailler ton anglais, tu doutes de la trad française ou c'est une habitude que tu as prise et dont tu ne peux plus te défaire ?

Sprite Oddity

#108
Citation de: Hobes le Avril 23, 2015, 02:54:43 PM
une habitude que tu as prise et dont tu ne peux plus te défaire

En effet. :kritchett:

Hobes

#109
Je ne voulais pas car je n'aurais jamais le temps de m'y investir comme il faudrait mais j'ai craqué et j'ai lancé le jeu (sur Dolphin avec un jeu Wii d'occasion). Du coup j'ai un peu moins d'une dizaine d'heures et j'ai l'impression de n'avoir pas commencé.

En fait je suis pas loin du niveau 20 de mémoire et je suis toujours dans la zone du début. J'ai vu toutes les parcelles du terrain et j'ai été amusé - et surpris - de voir qu'on pouvait sauter par dessus certaines barrières et autres environnements.

Le truc c'est que je veux tout faire, tout voir, mon côté complétionniste qui parle sans doute mais aussi simplement mon plaisir de se balader. C'est pour ça j'imagine que lorsqu'on m'offre une quête, j'ai déjà tout ce qu'il faut sur moi (et ce, quasiment tout le temps).

D'ailleurs je m'interroge sur les monstres uniques. Parfois j'attends que le jour se lève, et inversement, juste pour vérifier qu'il n'y en a pas un qui apparaîtrait là (en gros chaque zone qui a un nom, je m'y arrête une dizaine de minutes ou plus). Est-ce qu'ils sont définis ou c'est de l'aléatoire ?

En tout cas Pippo dans le dernier podcast m'a fait peur. Je pensais caser 1 heure par ci, par là mais si c'est 180h j'en ai pour un an :roll2:

Bhaal42

Normalement c'est indiqueé dans la quete des enemis uniques, mais ils ont des periodes pendant lequels ils apparaissent (jour/nuit beau temps/pluie/orage)

Akṣobhya

Fait gaffe pour les Quêtes: vérifie quels persos peuvent interagir dans la conversation de quête, cela peut permettre d'augmenter de beaucoup ton affinité avec les membres de ton équipe. Par exemple pas mal de quêtes de la Colonie 9 demandent à ce que tu ais Dunban voir autre alors même que la quête est dispo depuis le début de l'aventure.

Car augmenter l'affinité dans l'équipe, ça, ça prend du temps !

Hobes

Je m'en suis rendu compte assez tard que ça prenait du temps de monter l'affinité :eboue2:

D'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver ou est-ce que je pouvais vérifier ou la relation en était. J'ai cherché dans le sociographe (ou gramme je ne sais plus) mais je n'ai pas vu de barre de progression.

Citation de: Bhaal42 le Mai 04, 2015, 10:01:42 AM
Normalement c'est indiqueé dans la quete des enemis uniques, mais ils ont des periodes pendant lequels ils apparaissent (jour/nuit beau temps/pluie/orage)

Ok :jap: Par contre ce n'était pas tout à fait le sens de ma question mais j'en déduit, vu ce que tu me dis, qu'il n'y a pas de monstres uniques aléatoires à la Diablo, ça reste des monstres uniques liés aux missions annexes. Ce n'est pas gênant, j'essaye juste de comprendre comment ça marche.

Bhaal42

Non effectivement pas de monstres aléatoires, mais fait attention à ne pas les tuer avant la quête te le demandant, sinon tu va avoir à attendre avant qu'ils ne réapparaissent
Sinon pas de "barre" de progression pour l'affinité dans le sociogramme , mais juste un petit smiley qui indiqué le niveau actuel

pippoletsu

Les 4 boss ultimes, je ne sais pas s'ils sont liés à des quêtes...

Bhaal42


Akṣobhya

Tu as des deux en monstres uniques: ceux qui sont liés aux quêtes et qui n'apparaissent que lorsque tu actives cette dernière et ceux qui apparaissent normalement sur la carte.

Pour voir l'état d'affinité du groupe tu vas dans le sociogramme et tu clique sur le groupe.

CrichtonCrais

Citation de: Bhaal42 le Mai 04, 2015, 12:36:16 PM
Non effectivement pas de monstres aléatoires, mais fait attention à ne pas les tuer avant la quête te le demandant, sinon tu va avoir à attendre avant qu'ils ne réapparaissent
Sinon pas de "barre" de progression pour l'affinité dans le sociogramme , mais juste un petit smiley qui indiqué le niveau actuel

Pas besoin d'attendre. Pour faire réapparaitre un monstre unique déjà tué, tu recharges ta sauvegarde jusqu'à le voir apparaître. Ca va assez vite sur N3DS.

Gabora

Citation de: Hobes le Mai 04, 2015, 09:22:44 AM
Je ne voulais pas car je n'aurais jamais le temps de m'y investir comme il faudrait mais j'ai craqué et j'ai lancé le jeu (sur Dolphin avec un jeu Wii d'occasion). Du coup j'ai un peu moins d'une dizaine d'heures et j'ai l'impression de n'avoir pas commencé.

En fait je suis pas loin du niveau 20 de mémoire et je suis toujours dans la zone du début. J'ai vu toutes les parcelles du terrain et j'ai été amusé - et surpris - de voir qu'on pouvait sauter par dessus certaines barrières et autres environnements.

Le truc c'est que je veux tout faire, tout voir, mon côté complétionniste qui parle sans doute mais aussi simplement mon plaisir de se balader. C'est pour ça j'imagine que lorsqu'on m'offre une quête, j'ai déjà tout ce qu'il faut sur moi (et ce, quasiment tout le temps).

D'ailleurs je m'interroge sur les monstres uniques. Parfois j'attends que le jour se lève, et inversement, juste pour vérifier qu'il n'y en a pas un qui apparaîtrait là (en gros chaque zone qui a un nom, je m'y arrête une dizaine de minutes ou plus). Est-ce qu'ils sont définis ou c'est de l'aléatoire ?

En tout cas Pippo dans le dernier podcast m'a fait peur. Je pensais caser 1 heure par ci, par là mais si c'est 180h j'en ai pour un an :roll2:

Abandonne tout de suite, sombre fou  :chatomg:

J'en suis à 60h, et je suis plutot en mode Rush. Il faut etre franchement dingue pour vouloir faire toutes les quêtes annexes du jeu, qui ne sont ni plus ni moins que des quêtes fedex de MMO (Tue XX monstres, ramasse XX morceaux de fer rouge, trouve tel objet, etc.)

En revanche, je ne peux que m'incliner devant le sentiment d'immensité qu'on a assez souvent dans le jeu, avec des paysages qui s'étendent parfois à perte de vue.

Mais bordel, c'est LONG.

Pour info j'en suis au moment où
Spoiler
l'équipe est complète et l'on monte vers la capitale. Sympa le costume de Sharla !
[Fermer]

D'ailleurs le jeu tombe aussi dans le cliché du soutien gorge qui est une super armure :marlard:

Titikaka

De mon côté 28h de jeu et niveau 35.
Spoiler
J'arrive tout juste dans la jungle. En arrivant à la fin du marais, je me décide à revenir finir une petite quête de la jambe de Bionis...Malheur! Me suis fais embarquer par les quêtes annexes, j'ai pris 6 heures dans la tronche. Je me suis forcé pour repartir faire avancer l'histoire. Ce jeu est une drogue!
[Fermer]