Xenoblade Chronicles / Xenoblade Chronicles 3D (Wii/3DS)

Démarré par Tulkas, Février 09, 2015, 09:35:12 PM

« précédent - suivant »

Titikaka

Du coup il faut se passer d'un des bourrins? Ou de Shulk...Ça me ferait bizarre de le mettre sur la touche!
Je teste la puissance de Riki ce soir.

Gabora

En tout cas, je n'accroche vraiment pas aux dialogues ni au scénar. Meme les passages tristes je les trouves niais.

Et une des rares "surprises" de la fin est tellement obvious  :|

Akṣobhya

Citation de: Titikaka le Juin 10, 2015, 02:28:43 PM
Du coup il faut se passer d'un des bourrins? Ou de Shulk...Ça me ferait bizarre de le mettre sur la touche!
Je teste la puissance de Riki ce soir.

Reyn et Dunban se sont surtout les Tank du jeu plus que les DPS: avec Reyn tu prends les coups sur toi et Dunban lui les attire aussi mais les Esquive !
Shulk est DPS
Sharla soin et un peu attaque Ether (et encore)
Melia DPS Ether
Riki lui est très versatile: puissantes Attaques et Physique et Ether, dépend comment tu le build, et très bon Soin.

J'ai pris dans ma Team Dunban, Melia et Riki.

Titikaka

Du coup tu te passes de Shulk sauf quand il y a des Mékons?
C'est quoi un DPS? :|

pippoletsu

Damage per second, en gros c'est lui qui fait les gros dommages aux adversaires.

Titikaka

Ah OK! Je faisais l'amalgame entre tank et bourrin en fait. Le tank c'est plutôt celui qui attire l'attention et le DPS frappe fort!
C'est vrai que j'avais remarqué que l'attaque dans le dos de Shulk envoyait du lourd par rapport aux attaques de Dunban...
I got it! Merci pour les précisions!

Et dans ta team Démiurge c'est Riki le DPS du coup? La vache j'ai trop envie de rallumer ma console :fou:

pippoletsu

Si tu veux une expérience vraiment particulière, tu joues Rikki pour ses vols et tu laisses Sharla et Mélia à l'ordi.

Akṣobhya

Citation de: Titikaka le Juin 11, 2015, 02:24:29 PM
Et dans ta team Démiurge c'est Riki le DPS du coup? La vache j'ai trop envie de rallumer ma console :fou:

Dunban le Tank
Melia le DPS même si pour le moment c'est pas encore ça (je dois encore faire quelques améliorations des Arte à donner)
Riki Soin et DPS aussi: il peut bruler, congeler, saigner, etc et fait plus de dégâts le plus d'altérations d'états a l'ennemi !!

Je joue Dunban.

Gabora

Bon après 70h de jeu et de belles balades dans des jolis panoramas, je décide d'abandonner le jeu.

Je suis
Spoiler
contre Lorithia dans le coeur de Bionis
[Fermer]
mais je me fait sacrément chier en fait.

J'ai beaucoup de mal avec le concept de MMO et d'absence totale d'IA chez les ennemis, vu qu'il y a un système d'aggro a la place.

Bref, les RPG japs du genre ne sont vraiment pas pour moi, rendez moi Nier.

dark_omens

Moi c'est juste le contraire...

J'ai adoré ce Xeno et je me suis tellement ennuyé dans ce Nier étriqué...

Gabora

C'est l'histoire qui arrive a me faire accrocher un jeu. Celle de Xenoblade me donne envie de lacher l'affaire depuis le début, surtout que la grosse surprise de l'histoire, tu la comprends a la premiere seconde tellement c'est gros :

Spoiler
Le premier Facia avec des griffes comme le méchant mec qu'on vois au début, le second avec les meme dagues que fiora, c'est bon quoi...

Et la traitrise qui est genre soulignée 15 fois dans les cinématiques avant que les héros apprennent vraiment la trahison
[Fermer]

Et toujours ce coté shonen qui me saoule avec l'équipe de gamins superpuissants qui se battent pour l'amour et la liberté, c'est lourd.

En revanche j'ai vraiment aimé le coté voyage, les monstres immenses, la musique sublime, l'univers original avec certains décors absolument fabuleux, surtout de nuit...

Mais la, je n'en peux plus. Et cet E3 avec sa liste de jeu folle ne fait que me rappeler à quel point je suis en retard sur mon backlog, je décide donc de lacher l'affaire et de retourner sur The Talos Principle.

dark_omens

Ca se tient parfaitement. Je comprend mieux pourquoi tu loues Nier et pas Xeno. Moi c'est l'exact contraire, l'histoire ne me suffit pas seulement, il me faut un gameplay digne de ce nom ou un univers peuplé et vivant. J'ai trouvé l'histoire de Nier prenante et les personnages très attachants (le passage du manoir avec le gamin est juste sublime) mais par contre j'ai trouvé le monde tellement vide (des villages entiers sans rencontrer personne???), tellement étriqué et certains passages tellement paresseux (le village textuel...au seeeecours...) que j'ai finis par ranger le jeu dans sa boite pour ne plus jamais y revenir (après l'avoir terminé tout de même). Et je parle même pas de certaines phases de gameplay pénibles au possible (la pêche!!!!!!!!) et de certains boss complétement anecdotiques (il m'a fallu une trentaine de seconde pour battre l'espèce de géant qui attaque le village principal...)...

Gabora

Par contre, Xeno, c'est "betement" vivant. C'est vraiment un pur MMO a ce niveau, les monstres qui passent leur vie à tourner en rond dans 5 m² sans manger ni dormir, puis d'un coup à disparaitre pour se faire remplacer par d'autres monstres qui font la meme chose, mais de nuit :nerd:

Akṣobhya

Le village textuel j'ai adoré, une maladie qui t'enferme dans ta psyché :love:

pippoletsu

Faut ds ressources de dingue pour faire qq chose de réaliste et vivant...