Sondage : Est-ce que vous changiez le nom de Link dans Zelda ?

Démarré par Hobes, Février 09, 2017, 10:36:10 AM

« précédent - suivant »

Est-ce que vous changiez le nom de Link dans Zelda ?

Non, Link c'est Link
7 (58.3%)
Oui, si on me demande ce n'est pas pour rien !
5 (41.7%)
Bachi-bouzouk, vous allez arrêter le me poser des questions
0 (0%)

Total des votants: 12

Hobes

On vient d'apprendre que dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, il sera impossible de modifier le nom de Link. C'était important pour vous ? Car j'ai cru comprendre que l'opinion était assez partagée. Pourtant de mon côté, depuis Link's Awakening, j'ai toujours appelé Link Link. J'ai peut-être été contraint d'en changer à cause des 3 sauvegardes (donc il fallait mettre un nom différent pour chacun afin de retrouver si c'était la partie de mon frère/soeur) mais c'est tout.


Bhaal42

Ouais pareil je changeais le nom quand on partageais avec mon frère, mais je crois que j'ai arrêté avec Wind Waker
Après à la base le nom Link, venait du principe que l'avatar faisait le lien entre le joueur et le jeu (d'où Link)

Après si ça permet d'avoir un perso avec une personnalité plus afirmé, ce serait coo!

Alphonse

Tu avais une musique spéciale quand tu entrais Zelda comme nom dans LA :o

Pseudo car comme tu le dis il faut un nom différent par sauvegarde

Bhaal42

Citation de: Alphonse le Février 09, 2017, 12:01:38 PM
Tu avais une musique spéciale quand tu entrais Zelda comme nom dans LA :o
Ouais je savais, pour ça que toutes mes save des LA s'appellait Zelda
Dans le 1er, mettre Zelda permettait de débloquer direct la 2nde quête.

Hobes

On sait quel est le premier Zelda à avoir proposé pour la première fois Link par défaut comme nom ?

Bhaal42

CitationIn some of the more recent games such as Twilight Princess and The Legend of Zelda: Skyward Sword, the name Link will already be filled out suggesting the programmers figure most players may choose the name Link as a default.
Source http://zelda.wikia.com/wiki/Name_Registration
Et dans Triforce Heroes faut aller voir un PNJ pour changer le nom

Steph

Hormis pour différencier plusieurs sauvegardes je ne vois pas l'intérêt de changer le nom, Link c'est Link.
Ou alors faut le changer par un pseudo rigolo qui rend les phases textuelles marrantes  :D

Bhaal42

Sur LA, au final on m'appellais toujours VOYOU donc bon, c'était rigolo en soi...

Nyamoru

La toute première fois dans ma vie de joueur que l'on m'a demandé de mettre un nom sur un fichier/personnage c'était justement dans Link to the Past. On avait pas compris avec mon frère comment marchait le truc et à quoi ça servait...
Je me suis appelé GGGGGGGGGGGGG durant toute l'aventure...

ça m'a marqué et depuis ce jour, mes persos dans les Zelda s'appelle :

GGGGGGGGGGGGG

héhéhé, c'est ma tradition à moi et ça me fait bien plaisir. Du coup pour le prochain Zelda, je suis deg !

Hobes

C'était dans les jeux avec High Score que je mettais "AAAAA" partout moi :slurp: