Let It Die (anciennement, Lily Bergamo) (PS4)

Démarré par Yao, Juin 16, 2016, 11:32:38 AM

« précédent - suivant »

chou


Nyamoru

Comme tu l'as dit, l'information est le plus important dans ce genre de jeu.

Par conséquent, ayant bien pris le temps dans ma première tentative d'analyser le pattern du 1er Boss. Je me suis promené lors de ma deuxième fois. Je n'y suis donc pas allé sans armes cette fois et j'ai laissé les champi explosifs au garage...  :sarcastic:
Le premier pallier est donc passé, maintenant, je me demande si je vais continuer quand même... (il y a tellement de bons jeux en ce début d'année et je crois que tu as bien compris que je n'aime pas faire plus de 2 jeux en même temps).

Et puis les 80 Gigas font mal à ma PS4. Je me laisse encore du temps pour réfléchir mais je sais qu'en Mars Zelda aura raison de lui ;)

Hobes

Je vais le supprimer aussi pour cette même raison. J'ai eu pour la première fois le message "votre disque dur et plein, vous ne pouvez pas télécharger le jeu". Il m'avait récupéré le patch de 20Go tranquille pendant la nuit (normal mais ça fait mal).

chou

Bon ça se voit que GungHo aime soigner leur jeu , d'entrée de jeu , encore plus de nouvelle tracks style Jpop love qui m'acceuille les bras ouverts ... tant de douceur dans ce jeu merci :huuum:

Un vrai player de luxe à ce stade .. qui met 10 minutes à démarrer et qui prends 80 Giga ( en vrai pas tant que ça d'apres ma PS4 ?! )   







Félicitation Nyam et ce fut un plaisir dans tout les cas  :cool: , see you next time !

Nyamoru

Citation de: chou le Janvier 30, 2017, 06:46:13 PM



Félicitation Nyam et ce fut un plaisir dans tout les cas  :cool: , see you next time !

Hey hey hey les cocos, j'ai pas dit que j'arrêtais là maintenant !  :p
Je me suis fait un raid de pas mal d'heures hier et je me suis arrêté à l'étage 15. Mais là je suis bien parti pour ne jouer qu'à ça durant le mois de février !
Je veux être au niveau 50 (prochaine MAJ) avant CHOU !

Mon pauvre Yakuza 0 qui reste devant moi sous blister... et bien y restera pour le moment !


J'ai juste dit que début Mars, il y a des chances que je sacrifie le jeu pour Zelda  ;)

Hobes tu t'es arrêté ou ??
Chou - Est-ce qu'il y a un moyen de voir un peu des stats de jeu ou le nombre d'heure jouer quelque part ?
         - Est-ce qu'on peut faire griller ces champi et bestioles dans notre QG ?

chou

#65
Nyam toujours debout :cl15:



Quoi t'as passé tout ce temps sans savoir faire cuire ton repas chez toi :clvent:

- La dame au ragout , devant son "bar" à droite ---> pavé tactile gauche et X devant le brasier .



- Menu du jeu --> Livre des âmes ----> Onglet journal de jeu ---> Tout ce que tu veux savoir et meme plus .



Je regarde mes states dans le journal du jeu  :

Spoiler


Bon y'a du bon et du moins bon et des révélations :

Défense échouées 145 .... sur 154  :clparleamamain:

Par contre total d'attaques raid réussi : 62 sur 65  :clboit:

Nombre de fois de combattants envoyés : 475  :clrasoir:

Nombre de temps juste pour envoyer ma dizaine de combattans à chaque round : De le longue loooooongue minutes  :cl38: ( ça c'est marqué nul part )

Zone mort le plus de fois : TAMATA étage 3 ...  :clciel2:

45 fois mort ... ça fait beaucoup dans ce jeu et pas beaucoup dans d'autre jeu :clouais:

Les Haters sont la cause de la moité de ces morts . :clennui:

Arme plus utilisé : Griffe de fer  :clwhatelse:

Champignons mangé : 588  :clmoue2:

Champignon-dur : Plat préféré  :clhmm: .

Nombre ragoût " recherche"  (tatouage premium) : 72 ..  Tout ça ?! ou je me suis trompé !? :clhmm2:

72 tatouages à 50 000 Gold  ça fait 3 millions et quelques ... J'ai dépensé pas loin 5 millions dans tout le jeu , ça semble correspondre   :clouch:



Genre ça fait no life qui aime les pieces à la picsou la  :clouch: ( mais qui les dépenses )

[Fermer]

Nyamoru

#66
Nyam toujours debout :cl15:

Yes ! Et plus en forme que jamais ! La giga rage !!


Quoi t'as passé tout ce temps sans savoir faire cuire ton repas chez toi :clvent:

Yes ! Et plus bête que jamais !

- La dame au ragout , devant son "bar" à droite ---> pavé tactile gauche et X devant le brasier .

J'avais essayé au début ça ne marchait pas, j'ai pas du bien viser le ragout...



- Menu du jeu --> Livre des âmes ----> Onglet journal de jeu ---> Tout ce que tu veux savoir et meme plus .

Je découvre... c'est intéressant...



Je regarde mes states dans le journal du jeu  :

Spoiler


Bon y'a du bon et du moins bon et des révélations :

Heures de jeu : 19 heures

Défense échouées 145 .... sur 154  :clparleamamain:

14/14 score parfait (de looserie)

Par contre total d'attaques raid réussi : 62 sur 65  :clboit:

10/10 score parfait (manque d'équilibre dans ce jeu quand même)

Nombre de fois de combattants envoyés : 475  :clrasoir:

Nombre de temps juste pour envoyer ma dizaine de combattans à chaque round : De le longue loooooongue minutes  :cl38: ( ça c'est marqué nul part )

Zone mort le plus de fois : TAMATA étage 3 ...  :clciel2:

Wanoki

45 fois mort ... ça fait beaucoup dans ce jeu et pas beaucoup dans d'autre jeu :clouais:

What ? What ? WHHHHHHAAAAATTTTT ?
Je suis à 39 morts ! A l'étage 17 ! What what

Les Haters sont la cause de la moité de ces morts . :clennui:

Bon moi aussi mais le boss du premier pallier doit être deuxième (et les champi explosifs en 3)

Arme plus utilisé : Griffe de fer  :clwhatelse:

Champignons mangé : 588  :clmoue2:

Champignon-dur : Plat préféré  :clhmm: .


Nombre ragoût " recherche"  (tatouage premium) : 72 ..  Tout ça ?! ou je me suis trompé !? :clhmm2:

72 tatouages à 50 000 Gold  ça fait 3 millions et quelques ... J'ai dépensé pas loin 5 millions dans tout le jeu , ça semble correspondre   :clouch:


My god... là je suis à 0. Trop occupé à payer la résurrection de mes persos mort au combat... Pour l'instant 329 886 pièces collectées.



Genre ça fait no life qui aime les pieces à la picsou la  :clouch: ( mais qui les dépenses )[/i][/b]

Oui tout à fait, mais je n'ai rien dit  :miyamoto:

[Fermer]

J'ai encore des dizaines de questions héhéhé ! Mais pour l'instant je vais poser que celle-ci.

Quand tu passes le pallier des 10 étages - tu supprimes tout tes persos et tu te refais une équipe de 10 combattants au niveau du prochain pallier ? une vraie équipe de tueur au compétences variées etc ? ou pas ? - Je ne sais pas si je vais être compris dans cette formulation de la question... :S

chou

#67
Pour ta question :

Dans les faits, pas la peine de se prendre le choux en montant absolument une belle Team .
C'est surtout en post-game que ça se fait naturellement si on continue à vouloir engranger des sous grâce à eux, ou avoir une belle défense en TDM par exemple .

Je n'ai pas joué de cette façon dans mon aventure.
Je ne savais pas les méthodes pour levelé facilement nos persos , je m'étais concentré juste sur mon seul combattant du moment sans plus et ça ne m'a pas posé de "gros" soucis ... ( lol relatif )




J'ai commencé Polyvalent comme tout le monde puis alterné entre Collectionneur / Brute ainsi de suite jusqu'à la fin .
Mon dernier perso Lvl max, de fin de jeu était ( est toujours)  une brute .

Maintenant à mes occupations, je me permets de monter 2 Veinards ( La scie et le fer power ! ) (aussi plus de chance de rapporter des choses apparemment en mission, c'est leger en pratique)
Je viens tout fraichement d'accueillir un gros Collectionneur chercheur de trésor grace à des tatouages décalco prévu à cette effet .   

Dans le frigo, les 6 autres qui sont "faibles" sont avec des équipements pas du tout à niveau et ne servent qu'en mission .
Qu'ils perdent ou gagnent, c'est pas mon problème  tant ça rapporte  :cigare:




Si tu calcule bien ton coup avec un stock d'animaux en Or , c'est théoriquement possible de rester chez soi en permanence et d'avoir le niveau max, en mission certain rapporte des animaux d'or si tu les envoyes à des étages comme OKUSA par exemple .


J'y pense à ton stade, tu devrais avoir accès au Cloporte ..  leur champignons cuit font parti des "indispensables" : c'est grace à eux qu'on peut aborder Let it die plus calmement mais sans exces tout de fois.

Nyamoru

Hello Senpaï !

Je viens de me confronter au big boss du level 20.
Je me suis fait ratatiner en un coup, tout va bien... :lol:

MAIS, je viens aussi de constater que le Rang 3 pour mes persos ont été débloqués ! Ce qui remet tout en jeu...

Je vais me monter mes 8 persos au niveau max dans les prochains jours, comme ça j'en profite pour me motiver à récupérer les timbres et les pages des différents journaux et si je peux faire quelques missions et puis aussi bien revisiter les entre étages 11 et 20. C'est là où je m'éclate le plus.
Je vais adopter ce fonctionnement pour chaque pallier, c'est un style qui me correspond bien  :slurp:

Voici de nouveaux ma flopée de questions  :crazy:

- Les rangs se débloquent quand du coup ? Je pensais que c'était après un big boss mais apparement non... Tu as des persos rang combien toi du coup ? Et ça leur fait quel niveau au max ? Si Rang 4 ça fait 100, si Rang 5 ça fait 125 je suppose...
- Il va y avoir l'ajout des étages 41 à 50 dans les prochains jours. Si on devine, on peut se dire qu'un jour il y aura 100 étages c'est ça ?
- Tu as fini le jeu et pourtant tu rejoues encore aujourd'hui. Te prépares-tu pour les prochains niveaux ou tu fais comme moi du collectibles et des missions ?
- Pour l'instant, je suis abonné PS+ sauf que c'était temporaire (je voulais un peu test OverWatch pendant 2 mois)... mon abo se termine dans 15 jours. ça pose un problème pour jouer à Let it DIe ?


chou

#69
Hello Senpai Nyam

CitationJe me suis fait ratatiner en un coup, tout va bien...






CitationJe vais me monter mes 8 persos au niveau max dans les prochains jours

Génial, tant de dévouement Senpai Nyam  :poucehaut:


Questions/Réponses :

- Pour les rangs :

Oui ce n'est pas systématique apres chaque gros boss, Il se débloque suivant la logique des devs,  c'est a dire pas trop tot pour etre trop facile pour les joueurs qui aime foncer dans le tas . ( 90 % des joueurs )

Pour les étages futur :
Alors la je sais pas, moi  je laisse ça au gens qui aime tergiversés sur le futur incertain . Mais franchement 100 étages ça parait un peu énorme la . ( Meme si ça serai beau a voir )

- Concernant ce que je fais :
J'y rejoue , mais c'est un bien grand mot :  J'allume le jeu juste pour les Decalcos rares , espéré avoir des champignons tres rares en expedition et des animaux d'or ...  voila c'est tout .
Ces choses la ne demande meme pas de sortir de la base et je t'avoue que je commence a rouiller à rester campé dans ma base comme ça   :sweat: ( je commence meme à avoir la flippette d'imaginer retourner poser un ongle dans derniers étages :nerd: )

A propos du PS PLUS :
Pas inquiétude à avoir . Je constate et c'est une vérité qui ne semble pas avoir était violé ; que les jeux Free To Play sur PS4 , ne demanderons jamais d'abonnement PS PLUS . OUF !




Je vais te répondre plus en détail à propos des  Rangs :

Il s'agit d'un point important pour les joueurs dans ton cas, une fois que tu aura la permission d'avoir le dernier rang, je pense que tu sera libéré, délivré .

Il y a 5 rangs dans le jeu à l'heure actuelle. les rangs sont la solution adopté par les dévs afin de réguler la progression du joueur et éviter tout abus habituelle d'action RPG classique ( Au revoir les speeduns kéké à poil level 1  )  .
Le premier rang permet de monter une classe au  level 25 .  ( Ce qui ce fait naturellement et rapidement , merci les tuto uselless sur youtube )

Une fois un boss majeur ou un étage majeur dépassé :
Il  faut allé chercher son rang 2 dans le frigo, lui il pourra aller jusqu'au level 50 .

Et ton( tes) ancien perso de level 25 ?
Impossible de le metre à jour ! il devient presque inutile de jouer avec lui . ( Un coup de vieux subis à la venue du nouveau rang superieur , il faut pas trop s''attacher ici )

Donc voila ET ainsi de suite,  ce procédé peut décourager les gens , mais pas les Senpai dans ton cas .
Et effectivement en dernier arrive le Rang 5 ( Apres ça le jeu devient un jeu normale lol ) : Des combattants de Level 125 oui.  ( et 8000 K de vie minimum wow lol )



Mais ça tu l'as compris depuis lontemps, le probleme vient surtout pour quelqu'un qui veux faire les choses biens :
ça sert a quoi que je passe autant de temps sur mes persos actuelles , si on s'approche de débloquer un rang superieur et qu'il faudra recommencer à le faire monter de niveau et oublier les autres ancien?
Je vais pas répondre a cette question qui est théorétique ( ou rhétorique ) ( je sais plus et j'ai jamais su )


Voici la phrase du bonheur qui a des allures de cadeau de Saint Valentin avant l'heure à ton stade Nyam : 

Le GRADE 4 : c'est a partir de l'étage 24 ou 25 ( je sais plus trop ) et Le Saint Grale rang 5 : étage 35 .




Astuce qui spoile mais qui sauve devant une futur situation :

On arrive devant le boss de l'étage 23 avec un Rang 3 ... et c'est d'une difficulté délirante .
Apres lui c'est le Rang 4 .

Mais mais mais il y a moyen de contourner ce boss quand les étages le permettent ( Oui cette histoire de disposition differente chaque jour ) et donc de monter à 2 étages plus haut pour etre autorisé et revenir le combattre avec un Rang 4 .
( Coquin ces devs )

Nyamoru

Citation de: chou le Février 03, 2017, 12:56:39 PM
Hello Senpai Nyam ...

:guywtf:

Chou-Senpai, je suis toujours aussi impressionné lorsque je te lis !
Merci mille fois, à chaque fois !!  :no4:

Plus j'avance et plus je trouve ta performance exceptionnelle. Il faut une patience de dingue pour arriver au level 40...
Et plus on monte plus on rencontre des haters (orange et rouge) - Et évidemment si 9% des gens on passé le pallier du level 10 et 3% le level 20 on devient une cible de choix pour les plus haut niveau... Et c'est bien ces haters qui me font vraiment vraiment baver en ce moment...

J'ai envie d'atteindre le pallier 35 pour débloquer le rang 5 mais j'ai peur que dans l'extension il y ait un rang 6 qui se débloque... et là, ça ne se finit jamais le levelling tout ça  :roll2:
Et parfois je me dis que mettre ses 10 persos au rang max afin de protéger sa base est assez inutile car au pire c'est que de l'argent et du métal...
Et puis aussi parfois je me dis je vais m'arrêter là et puis la fois d'après je reprends de plus belle avec une envie indéfinissable

:marre: Let it Die - I love you  :love: - Le sentiment contradictoire...

Nyamoru

 :o

Cette fois je m'arrête ici...

Étage 25 - 50 heures de jeu
J'ai collectionné tous les tampons, les histoire de Barbs et les bouts de manuel jusqu'à cette étage, ce qui est pour moi, bien symbolique car c'est la moitié du jeu (je pense qu'il y a aura 50 étages dans pas longtemps). Donc très satisfait !

6Euros dépensés afin de remercier la création, le travail etc et le plaisir que j'ai eu à jouer (j'ai pris l'offre 30 cranes - le package pour l'instant ça vaut le coup, après c'est 50cts le crane  :ouch:). Du coup, d'un autre versant, cela m'a ouvert les yeux sur aussi l'aspect mercantile du concept d'un free-to-play. C'est vite addictif de dépenser de l'argent  :no4:

J'ai aussi arrêté car d'une part, je pensais au jeu toute la journée, c'est jamais bon à ce niveau là  :crazy:
Et là j'avais vraiment l'impression de perdre mon temps à me perdre dans les étages afin de récupérer de l'argent pour ressusciter mon perso (60 000 à chaque fois... urg) j'arrivais à saturation du concept free-to-play / mon skill.

Et puis la réalité veut qu'il y a Zelda qui va sortir dans 15 jours, que Yakuza 0 et BloodBorne m'attendent, que j'ai hâte de faire Nioh et Dark Souls III en GOTY etc ;)

Je remercie mon senpai, Chou, de m'avoir aiguillé tout au long de mon aventure et encore une fois félicitation d'avoir été jusqu'à l'étage 40 sans avoir dépensé un sou. Respect total !

J'espère un Let it Die 2 avec un bien meilleur équilibre ! Entre les nations / Equipe et aussi entre le niveau des Haters et le niveau du joueur (c'est souvent injuste).

chou

#72
CitationJ'ai collectionné tous les tampons, les histoire de Barbs et les bouts de manuel jusqu'à cette éta ge, ce qui est pour moi, bien symbolique car c'est la moitié du jeu (je pense qu'il y a aura 50 étages dans pas longtemps). Donc très satisfait !

Yo Senpai Nyam !  Je le sais mais je le dis : Respect, ton style de jeu est incroyable, entre tout compléter du mieux du peux en levélant tes personnages ou en cherchant des aiguilles dans des bottes de foin pour un jeu comme celui la ..  :roll: c'est juste ouf tellement ça demande une certaine rigueur  :love:



Cette fois c'est l'heure des vrais adieux ?



Tu vas me manquer ici
. (drama style like  )





Have fun sur tes futurs titres :love: Ils sont tous incroyables.
Psst ! C'est moi qui te remercie Nyam, chouette compagnie ( et super gamer  :noprobleme: )