#141 - Kirby Wii U, Chroma Squad, Excave et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Mai 11, 2015, 06:28:53 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu


Steph

Vous parliez du cas Imageepoch et comme on pouvait s'y attendre, ils sont en faillite. Grosses dettes auprès de pas moins de 47 créanciers... ça faisait effectivement beaucoup.

http://www.gamekult.com/actu/imageepoch-officiellement-en-faillite-A147417.html

samizo kouhei

Il est beau, le sauveur du J-RPG qui voulait même mettre un copyright sur cette dénomination !  :D

pippoletsu

#18
Concernant le 1er sentai dont je me souviens.

Et pour la bonne bouche, le générique original

Tulkas

Ou as tu bien pu voir un truc pareil quand tu étais jeune.
Le premier que j'ai du voire c'était X-OR comme beaucoup et qui passait sur France 2 à l'époque ou il y avait encore Dorothée.



Il a tout de même plus de classe que ton pouilleux de Mégaloman  :lol:,

et de tout façon la lus ancienne c'est Ultraman, qui il me semble a l'époque était encore en noir et blanc.


pippoletsu

#20
Ultraman et X-Or/gavan ne sont pas des sentai :o
Et ça passait en Italie Memegagaloloman.
Et je t'accorde volontiers qu'il faisait pouilleux !

Tulkas

Ah X-OR je te l'accord, Ultraman  c'est plus litigieux.
C'est pas un pur Sentai comme Bioman, mais il y a tout de même un groupe de défenseur en costume assez moche et dont l'un de ses personnages se transforme en Ultraman.
Des les origine il y avait une notion de groupe.

Mais j'ai vérifier et effectivement il y a des critères stricte et le premier officiellement c'est celui-ci.



Les Goranger en 1975

Voici le premier épisode


Qui apparemment continu encore sous le noms de GO-Buster, qui est la série dont est tiré les scène trop badasse de Power Ranger dont parlait Shin.

Voici un petit e vidéo du film.


Et celle-ci pour le plaisir, parce qu'il y a que les japonais pour sortir des transformation de monstre pareil. :lol:

pippoletsu

Si vous arrivez à remettre la main sur l'épisode de Flashman avec garçoncoiffor le monstre gentil, vous comprendrez le niveau des dealers au Japon à l'époque...

Yetcha

Salut à vous, toujours riche en infos et agréable à écouter, j'apporte tout de même qqs précisions sur les choses que vous avez dit quand vous parliez de Chroma Squad.
Kamen rider, Megaloman ne sont pas des Sentaï, tout comme X-Or, ce que vous dîtes d'ailleurs. Plusieurs catégories se distinguent, les premiers représentants de ces séries live japonaises, les Tokusatsu nées dans les années 70 et héritières des films de Kaïju nés dans les années 50, regroupent des familles.
Les Henshin pour les héros qui se transforment (Ultraman, Spectreman, San Ku Kaï, Megaloman...), les Sentaï ou Super Sentaï sont avec des équipes colorées (Bioman, Power Rangers...),  les Metal Hero avec leur armure de métal (X-Or, Sharivan, Spielvan...), il existe aussi 2 autres catégories moins connues en France et dont celle des Kamen Riders avec des armures entomoïdes (inspiration d'insecte) comme la série homonyme Kamen Rider qui sont souvent aussi classées dans les Henshin. Il y a également les Onna Senshi regroupant des filles sauvant le monde (Naku na / Supernova flashman, Onna Senshi Sasori...) c'est un peu comme si les Morning Musume ou les AKB48 filez des coups de latte à des super vilains.
Enfin tout ça pour dire que j'attendais Chroma Squad depuis pas mal de temps et que j'avais entendu parlé de cette histoire avec des plaintes déposées par les créateurs de Power Rangers, qui eux, n'hésitent pas à pomper des images de séries japonaises entre leurs scènes de dialogues, et je suis rassuré et ravi de voir que le jeu va enfin sortir !

Tulkas

Merci pour ces précision, c'est un sujet tellement vaste finalement. On n'a vraiment une vision limité du phénomène depuis que les américain sont rentré dans la danse. :/


Citation de: pippoletsu le Mai 14, 2015, 11:30:16 AM
Si vous arrivez à remettre la main sur l'épisode de Flashman avec garçoncoiffor le monstre gentil, vous comprendrez le niveau des dealers au Japon à l'époque...

Ça fait bien 3H que je cherche se monstre et là seul chose que j'ai trouvé c'est cette épisode ou un monstre devient gentil après être tombé amoureux d'une des héroïne.



Mais bon il y a 3 saison de plus de 50épisode, je déclare forfait.

Yetcha

La BA finale pour l'épisode suivant est juste énorme! La bagarre à coup d'épée avec le volatile dans les bras. J'adore, quelle créativité quand même ces japonais  :oh: , je les admire et c'est sincère.

dunmcl

Bon je ne vous remerci pas de m'avoir encore fait acheter un jeu, chroma squad , alors que j'en ai 1000000 d'autre a commencer
:lol:
Sinon super pod , comme d'hab ^^