#144 - The Witcher 3, Windward, Not A Hero et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Juin 01, 2015, 07:20:10 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : The Witcher 3 (CD Projekt))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P144
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes et Myke

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:04:16 LA question du podcast (le contenu additionnel sur Dreamcast)

♬ Crédits sonores : The Witcher 3 - Spikeroog (CD Projekt RED)

00:07:36 Notre avis sur le jeu The Witcher 3 : Wild Hunt développé par CD Projekt RED et disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

- Site officiel: http://www.thewitcher.com/

♬ Crédits sonores : Xenoblade Chronicles X - Codename Z (par Hiroyuki Sawano / Nintendo)

00:44:18 L'actualité de la semaine :

- La fin d'année en JRPG :
. Etrian Mystery Dungeon le 11 septembre en Europe sur Nintendo 3DS et en boite
. Etrian Odyssey II Untold : The Knight of Fafnir le 12 février 2016 en Europe sur Nintendo 3DS et aussi en boite
. Devil Survivor 2 : Record Breaker le 30 Octobre en Europe
. Sword Art Online : Lost Song en fin d'année sur Playstation Vita et PS4
. Square Enix a déposé la marque Bravely Second : End Layer
. Square-Enix a également déposé la marque "Integrity and Faithlessness", sous titre de Star Ocean 5

- Square Enix va externaliser plus de jeux
- Cyberpunk 2077 ne se montrera pas avant au moins 2017
- Le remaster d'Halo 3 ODST est disponible sur Xbox One
- SOMA sortira le 22 septembre sur PC et PS4
- Wattam, un jeu de "contact" par Keita Takahashi, créateur de Katamari Damacy
- Le portage délicat d'Ultra Street Fighter IV sur Playstation 4

01:07:00 Le suivi de l'actu

- Life is Strange - Episode 3 : Chaos Theory
- Game of Thrones - Episode 4 : Sons of Winter
- The Next Penelope sort de l'early access

♬ Crédits sonores : Not A Hero - 2D Racer Level 1 (Roll7)

01:14:42 Notre avis sur le jeu Not A Hero développé par Roll7 et disponible sur PC.

- Site officiel: http://www.roll7.co.uk/#!not-a-hero/czje

♬ Crédits sonores : Windward - Defiance (par Angelo Cicero / Tasharen Entertainment)

01:33:39 Notre avis sur le jeu Windward développé par Tasharen Entertainment et disponible sur PC, Mac et Linux.

- Site officiel: http://store.steampowered.com/app/326410/

01:50:22 LA réponse à LA question

Spoiler
- Skies of Arcadia :

CitationThe Dreamcast version of Skies of Arcadia made use of the built-in modem of the system, featuring three pieces of downloadable content. The first download added an airship battle with a giant version of a looper. The second download placed a new island in the game, where the last cham in the game was found. Only those who had the downloadable content to get this cham could unlock the final form of Fina's pet, Cupil. The third download added two new weapons to the game, available from a merchant. These were the Tuna Cutlass for Vyse, basically a sword that looked like a fish, and the Swirlmerang for Aika, a boomerang with the Dreamcast swirl logo. All the downloadable content was included in the Gamecube version, Skies of Arcadia: Legends.
http://www.giantbomb.com/skies-of-arcadia/3030-1609/

CitationThe Dreamcast version of Skies of Arcadia has three hidden features that require downloaded addend to activate. These addend are already installed in the Gamecube version of the game and do not require any unlocking.
http://soaworld.silvite.com/Downloadpages/downloads_addons.htm

- Samba de Amigo

CitationIn the original Dreamcast games, by selecting the "Internet" option in the menu, the player could visit the Samba de Amigo home page using the game's built-in browser. Here, additional songs are available to unlock, all of which are taken from various games in Sega's library. The songs were not actually downloaded; accessing the internet site simply unlocked hidden songs that were already on the disc.
http://en.wikipedia.org/wiki/Samba_de_Amigo

- Shenmue :

[Fermer]

01:57:13 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Earthbound - Super Nintendo, Nintendo Wii et Nintendo Wii U
[Fermer]

02:06:59 En bonus : nos réactions et notamment celles de Myke sur Monster Hunter X (Cross) et le reste du dernier Nintendo Direct

Donkusei

De mon côté, je suis pour le moment très déçu par The Witcher 3 (j'y joue en ultra sur PC). Univers trop générique et des environnements sans identité, l'inertie de Geralt une horreur, l'interface illisible, des bugs... Bref, mouif. En notation Gamekult, je lui donne 7 pour le moment. :o

Bref, vivement le GOTY Xenoblade Chronicles X. :cool:

Akṣobhya

Trop de Atlus pour 2015/2016 :bave2:
Les Etrian + DeSu :cool:

glen

La citation chiraquienne de shin injustement zappée :sarko:

sopor

Citation de: Donkusei le Juin 01, 2015, 11:34:27 PM
De mon côté, je suis pour le moment très déçu par The Witcher 3 (j'y joue en ultra sur PC). Univers trop générique et des environnements sans identité, l'inertie de Geralt une horreur, l'interface illisible, des bugs... Bref, mouif. En notation Gamekult, je lui donne 7 pour le moment. :o

Bref, vivement le GOTY Xenoblade Chronicles X. :cool:

Je comprends qu'on puisse être déçu par certains points (quand on a des bugs ou l'inertie d'un jeu) mais trouvé l'univers générique c'est soit qu'on débarque dans la licence soit un peu de mauvaise foi car s'il y a bien un jeu qui se singularise par son univers c'est The Witcher. Pareil pour les environnements sans identité, au contraire on est dans un jeu qui bosse sa géographie et son histoire d'une manière dingue.

glen

#5
On est dans une DA réaliste inscrite dans un univers cohérent (enfin s'il y a de la fantasy, c'est surtout dans le bestiaire), c'est le moyen-âge tel qu'on peut se l'imaginer, donc on retombe pas sur la zone de feu, la zone d'eau, la zone d'ombre,etc (ou des zones wtf) telles qu'on peut en rencontrer dans la plupart des rpg fantasy.. J'ai jamais vu un univers aussi prégnant et fort perso, je trouve ça même complètement fou en fait.
Et même si le jeu a des défauts pas négligeables selon la sensibilité de chacun, on y est piégés, j'arrive pas à en sortir, je pense au jeu tout le temps, je me lève à 6h30 le matin pour pouvoir y jouer une petite heure avant de partir au boulot merde :roger:

Pour le baron, vous évoquiez une fin surprenante.. moi

Spoiler
il s'est pendu, vous aussi ? :o
[Fermer]

Les phases d'enquête sont sympa et effectivement, c'est jamais la même histoire.. même si ça tourne quand même souvent autour d'une histoire de fesses :nerd:

Joekusa

Excellent épisode, oui oui on vous écoute :p

Perso, je découvre l'univers de The Witcher et clairement une de mes claques de 2015 pour le moment. (mon GOTY reste Bloodborne quand même...) Il est véritablement passionnant à faire, les quêtes annexes sont, pour la plupart bien sympa, en les secondaires, chasse au trésors et contrat de sorceleur, il y a clairement de quoi faire. Et, j'ai eu aussi le tournis quand j'ai vu tout ce que j'avais à faire à Velen...

Concernant le USF4, mis à part les menus qui lag grave, je n'ai pas rencontré de bug. Mon dernier de la série a été le Super v1, du coup je le découvre et ne ressent pas tant que ça l'input lag vu que je ne peux comparer à la version 360... Après, quand on est habitué, je pense que ça peut être génant, à voir ce que le patch de cette semaine va corrigé, pour le moment, entre pote casu on s'y amuse bien avec son 60fps stable et le mode en ligne qui marche vraiment bien.

Donkusei

#7
Citation de: sopor le Juin 02, 2015, 09:28:30 AM
Je comprends qu'on puisse être déçu par certains points (quand on a des bugs ou l'inertie d'un jeu) mais trouvé l'univers générique c'est soit qu'on débarque dans la licence soit un peu de mauvaise foi car s'il y a bien un jeu qui se singularise par son univers c'est The Witcher. Pareil pour les environnements sans identité, au contraire on est dans un jeu qui bosse sa géographie et son histoire d'une manière dingue.

Non mais The Witcher c'est un univers médieval fantastique comme il en existe 50 en bouquin, c'est le GoT du jv. C'est très classique. Et les environnements aussi, d'ailleurs Shin en parle lorsqu'il dit qu'il trouve les premiers villages trop similaires, les forêts sans identité (tu en traverse 50 mais au final tu repères aucun environnement). Il a fait une bonne comparaison, dans Red Dead tu repères tout au premier coup d'œil. Techniquement c'est beau, mais pour les environnements ça manque d'identité. C'est pas de la faute des devs, c'est l'univers du jeu qui veut ça (du moins, je suppose).

Rien à voir mais j'avais la réponse pour Earthbound, et je l'ai pour le prochain... Mais je n'ai jamais pris le temps de participer. Je participe pas, mais j'aime le quizz musical, ça me fait découvrir des trucs cools. :)

Eiki

CitationNon mais The Witcher c'est univers médieval fantastique comme il en existe 50 en bouquin, c'est le GoT du jv. C'est très classique. Et les environnements aussi, d'ailleurs Shin en parle lorsqu'il dit qu'il trouve les premiers villages trop similaires, les forêts sans identité (tu en traverse 50 mais au final tu repères aucun environnement). Il a fait une bonne comparaison, dans Red Dead tu repères tout au premier coup d'œil. Techniquement c'est beau, mais pour les environnements ça manque d'identité. C'est pas de la faute des devs, c'est l'univers du jeu qui veut ça (du moins, je suppose).

Je pense exactement la même chose :vice: .

Gabora

Je fais plutôt parti de ceux qui trouve que c'est vraiment agréable d'avoir un univers fantasy à ce point cohérent.

Souvent, les monstres et légendes tombent comme un cheveux sur la soupe dans des univers qui ne tiennent pas vraiment debout.

Dans The Witcher, ça pue le vrai, le sale, les elfes sont pas des danseuses étoiles parfumées à la rose, c'est loin d'être manichéen, bref tu te sens dans un monde qui pourrait vraiment exister.

Tulkas

Citation de: Donkusei le Juin 02, 2015, 02:58:04 PM
Non mais The Witcher c'est un univers médieval fantastique comme il en existe 50 en bouquin, c'est le GoT du jv. C'est très classique. Et les environnements aussi, d'ailleurs Shin en parle lorsqu'il dit qu'il trouve les premiers villages trop similaires, les forêts sans identité (tu en traverse 50 mais au final tu repères aucun environnement). Il a fait une bonne comparaison, dans Red Dead tu repères tout au premier coup d'œil. Techniquement c'est beau, mais pour les environnements ça manque d'identité. C'est pas de la faute des devs, c'est l'univers du jeu qui veut ça (du moins, je suppose).

Rien à voir mais j'avais la réponse pour Earthbound, et je l'ai pour le prochain... Mais je n'ai jamais pris le temps de participer. Je participe pas, mais j'aime le quizz musical, ça me fait découvrir des trucs cools. :)

Pour avoir lu tout les bouquin et fait tout les jeu, je partage pas ton avis. Certes cela est du pure fantaisy, mais le traitement de celui-ci est très différent des œuvres du genre. Et puis je ne sait pas ou tu en est dans le jeu, mais le traitement des quêtes annexe est tout bonnement fantastique.

Mais je comprend ta critique sur l'environnement qui est finallement assez classique et tu parcoures principalement de la foret avec plein de petit village ici et là.  Je l'ai un peu ressentie,  mais il y a tellement a voire et il y a encore de gros morceau que je n'ai pas encore vue comme Novigrade et les iles de skeling.
De plus j'ai rarement vue un jeu ou tu as vraiment l'impression de te promener en plein campagne à chevale.
Et puis si tu veux du dépaysement, je peu te garantir qu'avec l'extension sur Tousaint, tu serras largement servie de se coté là. Se sont de sacrée numéro là-bas.
 
Autre point ou je suis d'accord avec toi, Xeno X serra un expérience de jeu extraordinaire avec cette fois si tes environnement vachement plus originale et magique.

Et puis je trouve aussi qu'il manque de Splatoon dans se podcast.

Yetcha

Bon, pour The Witcher 3, je ne suis pas fan de ce genre de jeu mais les BA et les screenshots m'ont tellement alléchés que je l'ai acheté day one. Après environ 12h de jeu, j'adhère pas mal et aime bien me balader dans les mais énormes. Sinon, vous parliez de LaCazRetro avec leur podcast sur Shenmue ,passionnant évidemment comme d'habitude. Mais il y a aussi le podcast Des bits et des pixels qui ont fait un numéro spécial Yu Suzuki carrément excellent et où ils parlent de Shenmue bien sûr. Carrément un super numéro. A écouter

Hobes

#12
Citation de: glen le Juin 02, 2015, 09:24:27 AM
La citation chiraquienne de shin injustement zappée :sarko:

Tu fais bien d'en parler. Je ne l'avais pas noté en live mais ça m'a fait marrer lors de la re-écoute :D

Spoiler
[Fermer]

Et concernant ton spoiler sur The Witcher 3 plus haut, oui c'est bien cette fin là que j'ai eu aussi. Je m'attendais à ce que ça finisse "bien". J'ai été doublement surpris.


Citation de: Donkusei le Juin 01, 2015, 11:34:27 PM
De mon côté, je suis pour le moment très déçu par The Witcher 3 (j'y joue en ultra sur PC). Univers trop générique et des environnements sans identité, l'inertie de Geralt une horreur, l'interface illisible, des bugs... Bref, mouif. En notation Gamekult, je lui donne 7 pour le moment. :o

En tout cas qu'on soit bien clair, moi c'est mon avis propre. Je comprends tout à fait que certains personnes puissent être plus partagées, n'aiment pas et trouvent qu'à la longue on en fasse trop. C'est le sentiment que j'avais eu pour GTA V donc je l'applique bien gentiment à celui ci. Tous les goûts sont dans la nature, il y a suffisamment de jeux pour que chacun y trouve son compte.

Eiki

Perso, j'explique bien pourquoi j'ai pas été conquis par le monde de TW3 ici :

http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,699.615.html

Après, l'univers en soi, j'ai pas trouvé ça dégueux. Juste un peu trop générique à mon goût.

Donkusei

Citation de: Hobes le Juin 04, 2015, 03:35:43 PMEn tout cas qu'on soit bien clair, moi c'est mon avis propre. Je comprends tout à fait que certains personnes puissent être plus partagées, n'aiment pas et trouvent qu'à la longue on en fasse trop. C'est le sentiment que j'avais eu pour GTA V donc je l'applique bien gentiment à celui ci. Tous les goûts sont dans la nature, il y a suffisamment de jeux pour que chacun y trouve son compte.

Comme je peux comprendre que vous soyez très enthousiastes. Je préfère ça que les gros blasés qui crachent sur tout. :)

J'ai fait pareil avec DKC Tropical Freeze (mon BGE  :cool:).