NieR Automata (PS4/PC)

Démarré par Akṣobhya, Juin 16, 2015, 07:29:00 PM

« précédent - suivant »

chou

#120



Récap :

- Démo disponibbbbllle vite allé le télécharger !! https://store.playstation.com/#!/fr-be/jeux/nier-automata-d%C3%A9mo-120161128/cid=EP0082-CUSA07007_00-NIERAUTOMATADEMO
- Cinquante nuances de Nier .
- Keiichi Okabe est un dieu vivant, OST d'HBGD bientôt sur vos écrans.





Une démo de ce jeu pour ceux qui "savent" ?  Surfait  :mourinholaisse:

Steph

En tout cas l'OST de cette démo est à tomber  :love:

J'ai plutôt aimé, c'est très pêchu et fluide et les changements d'angles de vue sont assez cools. J'ai juste pas adhéré aux "gros combats" assez mal foutus pour moi.
Un titre à suivre pour ma part même si j'espère qu'il sera plus qu'un beat'em all.

Je précise que je n'ai pas fait le premier, du coup je suis plus curieux qu'impatient pour le moment.

Blufunk

Pas mal du tout cette démo.
Je n'ai fait aucun jeu de Taro, il y a un lien entre les Drakengard et Nier ?

Akṣobhya

La Fin E de Drakengard 1 est la préquelle de NieR.
Mais pas besoin en soi d'avoir joué à Drakengard 1.

Je rajouterais aux propos de Hobes: scénario barré (et très émouvant) + best OST ever !

sopor

Citation de: Hobes le Décembre 22, 2016, 06:17:51 PM
Son avis reste à nuancer. Il n'a joué à aucun des trois Drakengard, ni à NieR.

Personnellement je me garderai bien de faire cette démo. Le principal intérêt du jeu ne résidait pas dans le gameplay mais dans le scénario complétement barré qui est, visiblement, inexistant dans ce passage (après si on peut avoir les deux, ce serait chouette effectivement).

Pas joué au premier, mais là ça souffle le chaud et le froid. C'est assez speede et pêchu mais pour ce que la démo montre c'est loin de la finesse d'un Bayonetta (le système reprend certains éléments). Le juggle sur l'esquive R2 est donné, d'autant que les ennemis sont des sapins de Noël quand ils attaquent. Le tir est surpuissant. Les changements d'angle de vue ne servent pas vraiment le gameplay (sauf pour le côté shoot) et les environnements sont ternes (façon Big Shell de MGS2). Ok c'est le style mais là c'est vraiment rudimentaire.
Après, l'OST déboite et le chara design est cool.
A voir quand tout le puzzle sera devant les yeux (RPG, Beat)

Drizzt_daermon

Citation de: Hobes le Décembre 22, 2016, 07:41:29 PM
Ça tombe bien, ma demande de nuance s'adressait à une seule et unique personne, Drizzt (d'ou la citation), qui a fait NieR et avec qui on a déjà eu l'occasion d'en parler sur le topic.
Punaise, t'es vraiment une machine Hobes, je ne sais comment tu fais pour te souvenir de posts vieux de plus d'un an!
J'ai testé la démo hier soir sans aller jusqu'au bout, juste le temps d'explorer un peu plus loin que le premier boss, ben c'est vendu. Comme dirait Shin, alerte jeu vidéo en vue.
Bon, cela ne m'a rassuré que sur les parties action et BO ( c'est déjà beaucoup)  du titre, c'est déjà bien même si le coeur du jeu est l'ambiance, la narration et la BO bien sur. Les menus sont tout à fait dans la veine de l'original, la volonté d'en faire une suite cohérente du vis à vis du premier est là.

Akṣobhya

Je me demande dans quelle mesure ils ont repris le contenu du Grimoire NieR ???
Pour info c'était un livre sortit au Japon regroupant les infos et détails sur le jeu ainsi que ce qu'aurait du être NieR 2 (vu que c'était mal partit à l'époque pour qu'on en ai un).

jinsayen

#127
Testé la démo en hard et very hard.

Verdict : pas trop trop mal.

C'est ce que j'ai tendance à appeler du classique Platinum. Mais fondamentalement le problème c'est pas son manque d'idée, de personnalité dans le système , c'est surtout qu'il manque d'équilibre et de profondeur.

Entre le tir OP qui encourage à se la jouer statique - quel idée de merde, sans ça l'esquive et le coté shmup ne serait pas juste là pour décorer - et les ennemis sous prozac aux options de combat faiblarde le bilan pour ma part est plus que mitgé. Au moins c'est carré et ça bouge bien mais un Transformers est beaucoup plus bossé et lui met une jolie rouste.

Heureusement les boss demandent tout de même un peu plus de skill, et d'ailleurs la caméra dans la première phase du boss m'a fait criser. Très compliquer de si retrouver par moment même en la dirigeant soi même.

D'ailleurs ne compter pas sur un quelconque lock ou quoi que ce soit c'est au joueur qu'il incombe de gérer la caméra en toute situation.
C'est pourquoi je vous encourage à choisir le mappage des boutons de type C, qui permet d'attaquer et d'equiver tout en ayant toujours les deux pouces sur les sticks.

Toujours concernant les boss la dernière phase
Spoiler
toute la phase en mécha
[Fermer]
est complètement nul. Ca me fait penser aux Boss de Bayo 2 ou la mise en scène était un peu trop envahissante et là c'est ça puissance mille.

Pour le reste la musique défonce, un vrai régal, gràce à elle on est vraiment dedans. Côté histoire la démo réserve quelques moments complètement over-the-top, très shonen avec un cliffhanger à la fin. Bien envie de savoir la suite.
Ah et contrairement à Sopor j'aime bien les changements d'angle, - à part dans les arènes - ça dynamise l'aventure. Il y à côté tableau comme dans les premiers Resident ou chaque plan raconte un truc.


Coca_Impact

ho, c'est une démo, c'est pas fait pour pousser la boucle de gameplay à son paroxysme, juste exhiber ses possibilités, normal que les ennemies soient des punching-ball :clmagie:

Shin

Les ennemis dans la demo son lvl 1 à 3 max...

Tulkas

Ça m'énerve de pas avoir la démo sur PC, c'est pas comme si il allait vendre plus de jeux sur PS4 seulement en rendant la démo exclusive.

Hobes

Sachant que la version PC a été repoussé aux calendes grecques, difficile pour eux de faire une démo pour une version qui n'arrivera peut-être qu'en 2018.

Tulkas


Hobes

Il n'a même jamais été question d'une sortie simultanée. PC Gamer s'était rétracté après son article sauf que la plupart des sites n'ont pas reporté l'info :

CitationUpdate 2: The Square Enix rep who confirmed the PC release date would fall on the same day as the PS4 version in the West was unfortunately misinformed: officially, there's not yet a release date for Nier: Automata on PC, though it's definitely coming some time next year.
http://www.pcgamer.com/nier-automata-has-a-new-trailer-and-a-possible-release-date/

chou

#134
Ben mince Tulkas, moi ça m'énerverai un truc pareil  :clrasoir: