NieR Automata (PS4/PC)

Démarré par Akṣobhya, Juin 16, 2015, 07:29:00 PM

« précédent - suivant »

glen

Ils parlent très bien du jeu dans Gaijin Dash : si on s'en tient au gameplay BTA, à l'open world.. y'a beaucoup de choses à redire, ça parait vide et étriqué, c'est pas aussi complet et profond qu'un bayonetta, etc.. (c'est le ressenti de Puyo).
Mais si on rentre de suite dans cet univers et cette ambiance, si on s'y investit émotionnellement (c'est le cas de kamui) on est happé et sur le cul du début à la fin, et on a le sentiment de jouer à un des plus grands jeux de ces dernières années, un jeu comme on en voit rarement, un jeu fou, nostalgique et meta.

playmoo

#226
Ce Nier Automata je sais pas pourquoi me fait penser énormément à Dark Souls, son monde un peu pauvre et mélancolique, ses PNJ très songeurs, j'ai joué à peu près 30h j'ai eu une fin "canonique" et plusieurs autres mineures. Je suis donc sur le 2nd run et j'avoue avoir du mal à comprendre cet encensement général.

Je le trouve surestimé (n'en déplaise à M. Kouhei ;) ) pour plusieurs raisons, des raisons qui ne m'empêchent pas de kiffer ce à quoi je joue.

- Déjà bon techniquement c'est pas très grave mais c'est dommage, beaucoup de copié/coller dans l'archi du monde, des textures voilà quoi, heureusement les anim' sont extrêmement classes mais ça dénote un peu parmi le reste. Surtout que l'open world manque de folie je trouve, à part peu être un endroit.

- Ce qui me gêne aussi c'est ce propos un poil pompeux un peu "regarde comment je suis intelligent", ça balance des philosophes à tout bout de champ mais ça n'en fait pas des quêtes annexes plus intéressantes pour autant.

- Les missions secondaires justement j'en ai accomplis pour le moment 55% et y'en a qu'une qui m'aura un peu marqué,
car mieux écrite, car moins gnan-gnan et surtout moins Fedex juste un peu moins.

- Pour ce qui est de la trame principale, moi qui suit très friand de ce coté cyborg/android tout ce qu'on me balance au premier run
forcément on reste sur sa fin mais en attaquant le 2nd run (que j'avais deviné très/trop rapidement) même si ça change on se tape quand même 80% d'identique pour 20% qui change un tout petit peu. J'attends beaucoup du 3è run de ce coté la.

Et encore
Spoiler
Vu que j'avais compris assez rapidement qu'on allais jouer 9S (ça parait trop évident) je suppose et la c'est moi qui m'imagine ça, c'est que le 3è run sera avec 2A. PIRE, je sais pas si certains d'entre vous ont le jeu en boite mais c'est littéralement écrit au dos de la boite du jeu ça spoile tellement salement :fou:.
[Fermer]

Bref avec tout ça, je prend quand même pas mal de plaisir à jouer si si  :D
Le gameplay Platinium est juste excellent bienque l'esquive soit un peu trop permissive.

glen

Je suis au début du 3ème run aussi, j'ai pas ressenti d'ennui dans le second run (qui se boucle super vite du coup). Les missions secondaires sont pas folles, mais y'a toujours un truc touchant/creepy qui fonctionne (sur moi).
De toutes façons c'est clairement pas le goty implacable, avec une somme de qualités qui en font de facto le meilleur jeu de l'année, c'est le goty du coeur

Je comprends tout à fait qu'on puisse trouver ça moyen+ et/ou ridicule.

playmoo

J'ai enfin commencé le run C même si y'a un regain d'intérêt que je trouve cool vraiment, je vois pas du tout à quoi ça sert de l'avoir en plusieurs NG. Au contraire la maintenant bout à bout ça casse vachement le rythme. Le run B est assez chiant à faire pour un petit twist auquel on s'attend plus ou moins mais qui aurait mérité plus de mise en scène je trouve.

Dans tout ça y'a quand même quelques moment extra comme la quête d'Emile, et puis un truc vraiment très bien m'est arrivé pendant la fin du run mais fallait je pense être au casque et en "party" et ça, ça m'a bien fait kiffé :

Spoiler
Après c'est qu'une supposition ca marche peut être avec le son normal des enceintes, mais pendant la phase de hack à la base (il me semble) un moment 9S perd en qualité de signal avec son opérateur ou un truc comme ça. Pendant que j'étais en "party" le son dans mon casque est passé en mono tout d'un coup et la personne avec qui je discutais, sa voix, est devenu pour brouillée durant toute la phase et des que j'en avais fini tout est redevenu normal. Vraiment une très bonne idée.
[Fermer]

glen

Toutes les musiques réorchestrées en 8 bits pendant les phases de piratage déjà c'est :leuv:

glen

Fini les 5 fins principales, me reste juste quelques fins accessoires (et les succès manquants), je ferais ça tranquillement par la suite.

Incroyable ce jeu, Yoko Taro est un génie :| Tout est logique à la fin, tout fait sens.. y'a des trucs de malade dans l'histoire :

Spoiler
Ne pas lutter contre le serveur qui monte en niveau et se rapproche du coup d'un humain, pour finalement se tuer tout seul dans une lutte fratricide :hein:
[Fermer]

Tellement d'amour pour ce jeu, à tous les niveaux.

playmoo

Cette zik la putain  :ouch:


glen

Par contre autant le mode normal est assez simple au début, autant le jeu devient vite un peu plus dur et le spam d'esquives n'arrange pas grand chose vu qu'on ne peut attaquer pendant qu'on esquive.. et on est régulièrement encerclés de dizaines de robots avec des centaines de boulettes à l'écran :nerd:

Shin

je vais pas tarder à m'y mettre, je vais siffler la mi-temps sur Zelda

playmoo

Citation de: glen le Mars 31, 2017, 10:33:26 AM
Par contre autant le mode normal est assez simple au début, autant le jeu devient vite un peu plus dur et le spam d'esquives n'arrange pas grand chose vu qu'on ne peut attaquer pendant qu'on esquive.. et on est régulièrement encerclés de dizaines de robots avec des centaines de boulettes à l'écran :nerd:

Je trouve l'inverse moi au début vu que t'as que des puces de merdes, tu prends vite très cher, alors que la même au début du 3ème run, j'suis invincible, j'ai une puce soin offensif et une soin mortel, j'ai pas utilisé de soins tout court depuis bien longtemps. Si en plus tu ajoute une puce d'encaissement de dégats pffff c'est la boucherie  :bave2:

samizo kouhei

Vous me jetez des cailloux si je vous dis que j'ai pratiquement passé tout mon 3ème run en Auto ?  :roll2:

glen

Ah oui mais avec les puces, tu passes quasiment en mode facile en fait (enfin tu t'en rapproches) :o J'avais mis le paquet sur les puces offensives de dégâts perso.

Samizo : pas moi en tout cas, je l'ai fait par moments par flemme aussi, afin de pas tomber dans le die&retry et pour profiter d'une expérience de jeu fluide en continu.

playmoo

Chacun joue comme il veut  :vice:, moi j'ai virer tout ce qui était puce "auto" pour gagner de la place.
Et puis les puces de piratage qui level up les sbires de 5 ou 6 niveaux, au final le 2nd run j'ai quasi pas joué :D
Y'a surtout l'épée de Noctis qui est bien puissante je trouve.


glen

C'est l'épée du phoenix ? je l'ai bien utilisé celle-là ainsi que la lame motorisée.

playmoo

Nan ouais je parle bien de la lame motorisée.
La phœnix je crois pas que je l'ai encore.