Nintendo Switch - Rumeurs, spéculations, attentes

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 18, 2015, 01:49:29 PM

« précédent - suivant »

Tulkas

Il y aura peut-être moyen d'ajouté d'autre jeux par la suite.

Par contre cette liste de jeu nous donne un super indice sur le jeu en court de création chez retro studio.
Sérieux qui connait et attend Star Tropic?

La première fois que j'ai entendu parlé de se jeu c'était suite a une rumeur que RETRO travaillait sur cette licence.


pippoletsu

Il est sur la VC de l'eShop.
Et Nintendo a confirmé que rien ne serait ajouté à la liste.
Perso je suis un peu triste de l'absence de Tetris.

CrichtonCrais

Star Tropics c'est pas vraiment sorti de nul part. Une suite existe déjà. A l'époque un papier fourni avec le jeu était à tremper dans de l'eau pour révéler un message utile dans le jeu. Autant dire que d'occasion c'était compliqué.

C'est une sorte de Zelda-like, dans un univers contemporain. Zelda meet Earthbound. Presque.

LordSinclair3DS

Dernières rumeurs en date, de chez Eurogamer.
J'en ai fait un résumé en français, assorti d'un petit dessin de ce que pourrait être la bête (ouais je sais, ça fait penser à la Lynx, on me l'a déjà dit!)
http://www.gameblog.fr/blogs/lordsinclair/p_118775_nintendo-nx-une-portable-surpuissante



J'ai l'impression que cette rumeur est vraiment crédible: une portable puissante avec manettes détachables.
Et vous, vous pensez que c'est plausible ?

glen

ça peut être un truc puissant et à l'autonomie limitée, en se concentrant sur de la portabilité@home = quand la télé est utilisée, dans le lit..

CrichtonCrais

Citation de: LordSinclair3DS le Juillet 26, 2016, 03:37:58 PM
J'en ai fait un résumé en français, assorti d'un petit dessin de ce que pourrait être la bête


J'avais pensé à la même chose mais là où ça coince c'est que lorsque tu détaches les manettes le gameplay doit changer aussi vu que tu n'as plus accès qu'à la moitié des boutons et un seul stick.

pippoletsu

Citation de: glen le Juillet 26, 2016, 03:46:10 PM
ça peut être un truc puissant et à l'autonomie limitée, en se concentrant sur de la portabilité@home = quand la télé est utilisée, dans le lit..
C'est déjà le cas des veilles 3DS et leur autonomie de 2h sans street pass ni internet !

LordSinclair3DS

Citation de: CrichtonCrais le Juillet 26, 2016, 03:49:00 PM
J'avais pensé à la même chose mais là où ça coince c'est que lorsque tu détaches les manettes le gameplay doit changer aussi vu que tu n'as plus accès qu'à la moitié des boutons et un seul stick.

Oui c'est pour ça que j'ai mis un 2e stick "à la New 3DS" à côté des 4 boutons. Mais c'est sûr qu'il y aura trop de boutons en mode portable.

Hobes

En tout cas si ça se confirme et qu'ils veulent vraiment marquer le coup pour le côté transportable, autant surfer sur l'aspect nostalgie et l'appeler Game Boy "quelque chose".

dheen

#234
On est pas a l'abris d'une New GameBoy (le NNGB) pour le nom.

Je demande a voir honnêtement. j'attend la présentation officiel avec impatience.

j'ai juste peur du fork d'android pour l'os ..... ce qui expliquerai que les devs tiers soit content .....

Ashura

Y a des rumeurs de processeur Tegra 1... s'ils font ça ils vont dans le mur direct.

pippoletsu

Euh non ça c'est acté à priori.
Mais en même temps la puissance  brute osef, il n'y a que l'optimisation qui compte.

CrichtonCrais

On parle aussi d'une possible Tegra X2. A voir donc.

Tulkas

 :bave2:
Pour moi c'est la console idéal comme je l'ai rêvé, j'en est marre des console de salon et si je peux avoir tout Nintendo dans mon salon et en vadrouille tant mieux.
J'aimerai tellement me faire un Xeno X sur portable.

C'est un peu comme si on avait par exemple Mario Kart 8 sur sa portable et pouf on le met sur son socle et c'est partie pour une partie en famille devant la TV.

Par contre cette histoire de manette qu'on déclipperai me parait étrange, alors qu'il serrai tout aussi simple de mettre une manette en plus.
A moins que ce soit en rapport avec un précédent brevet ou on pouvait changer ses boutons.

http://www.p-nintendo.com/news/nintendo-brevet-pour-une-console-portable-avec-parties-interchangeables-237454

Et puis autre point c'est le Tegra X qui est idéal pour ça et je suis convaincu qu'on partira plus sur la nouvelle génération de Tegra et si celle-ci est basé sur du pascal sa pourrait faire très très mal.

A titre de comparaison en terme de puissance.
GPu Tegra X1 : 1024 GFLOPS
Gpu PS4 : 1843 GFLOPS
GPU Wii U : 352 GFLOPS

Tegra X1 = 3 x WIIu pour une console portable c'est déjà pas mal.

De plus il y a de forte probabilité que se soit plus un TEGRA X2 qui équiperais cette NX.
http://www.frandroid.com/marques/nvidia ... t-prochain

NVIDIA devrait annoncer la puce pour bientôt.
Et je doute pas que celle-ci soit gravé en 16nm et quel bénéficierait de la technologie Pascal, la même qui équipe la série de carte GTX 1060 à 1080Ti.
Bien entendu je la vois pas aller assez haut, mais arriver dans les eaux proche d'une PS4, je dire pourquoi pas.

Ashura

Citation de: pippoletsu le Juillet 26, 2016, 08:49:45 PM
Euh non ça c'est acté à priori.
Mais en même temps la puissance  brute osef, il n'y a que l'optimisation qui compte.

Eh bah va en falloir de l'optimisation pour faire un Zelda BotW plus beau que sur Wii où il semblait déjà pas d'une fluidité à toute épreuve.