Nintendo Switch - Rumeurs, spéculations, attentes

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 18, 2015, 01:49:29 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Ouais enfin une console à la traine technologiquement, ça veut de nouveau dire une console dont les tiers n'auront rien à foutre. La leçon de la WiiU ne leur a pas suffi ?

LordSinclair3DS

C'est encore très mystérieux et contradictoire...

Une console à 150 € = pas très puissante, mais potentiellement, une Wii U sans gamepad.
Si elle se vend à donf, elle attirera encore les éditeurs tiers.
Ou alors, elle est un peu plus puissante que la PS4, mais à ce prix, Nintendo vend à perte... OU associe la vente à un abonnement, genre Nintendo Premium Membership, avec accès anticipé à tous leurs jeux et réduction sur l'achat ? + 1 jeu gratuit par an ?

Imaginez: 150€ la console.
Si tu t'abonnes à 7€ par mois, tu as des accès anticipés aux betas, 30% sur tous les jeux démat + 1 jeu gratuit au démarrage + 1x/an
Et, bonus "à la Nintendo" > si tu finis les jeux ou si tu joues longtemps à des jeux, tu obtiens des réductions supplémentaires ou des mois gratuits d'abonnement.

Je réfléchis à haute voix, tout cela n'est pas très raisonné.

jenesuispasunrobot

une wiiu a 150 euros sans gamepad? Nan. Ils pourraient déjà l'avoir fait s'ils voulaient, et la brander wii hd.




jenesuispasunrobot

#33
Iwata a dit :
Le NX va remplacer 3ds ET WiiU.
http://www.gamespot.com/articles/nintendo-wont-abandon-wii-u-and-3ds-after-nx-launc/1100-6428604/

Le NX sera une plateforme comme iOS d'apple, adaptable à plusieurs formats, qui permettra à nintendo d'alimenter écrans portables et de télévision, sans besoin aucun des 3rd party. Imaginez une console dont la logithèque soit constituée de la totalité des jeux 3ds et wiiu...
http://www.vg247.com/2014/02/04/iwata-discusses-next-system-promises-flat-ios-like-architecture-across-handheld-console/

Le NX sera un concept de console totalement novateur.
http://www.gamespot.com/articles/nintendo-wont-abandon-wii-u-and-3ds-after-nx-launc/1100-6428604/

Le NX absorbera l'architecture de la wiiu
http://www.vg247.com/2014/02/04/iwata-discusses-next-system-promises-flat-ios-like-architecture-across-handheld-console/

Le NX ne sera pas une wiiu sans gamepad.
Le NX sera un gamepad sans wiiu.

Alphonse


jenesuispasunrobot

nope.

une Wii Nintendo Entertainment Revolution.

Avec un nom comme ça, ils ne peuvent pas perdre !

Hobes

C'est aussi ce que j'ai l'impression jenesuispasunrobot. On entend tout et son contraire depuis l'annonce de la console. Je n'arrive pas à savoir si c'est lié à la communication de Nintendo (qui ne sait peut-être pas encore totalement ou il va) ou si c'est la retranscription des interviews d'Iwata/Miyamoto qui pose problème.

Dans tous les cas, c'est flou.

Tulkas

Citation de: Ashura le Juillet 02, 2015, 08:23:50 PM
Ouais enfin une console à la traine technologiquement, ça veut de nouveau dire une console dont les tiers n'auront rien à foutre. La leçon de la WiiU ne leur a pas suffi ?

Nintendo n'a rien a gagné à sortir une console puissante pour faire revenir les éditeur tiers genre EA ou UBI.
Il ne suffit pas a Nintendo de sortir un clone des 2 autre, mais elle faudrait quel atteigne extrement vite un parc installé très important pour que ses éditeur tiers daigne sortir leurs  grosse licence et même comme cella c'est loin d'être garantie.

Et quand on voit des jeus comme Mario 3D World ou Yoshi, on peut se dire que la puissance de la WIIu est sans doute suffisante pour la plupart des production Nintendo.
De plus étant donné qu'ils ne développent et vendent que sur leurs consoles, se diriger vers une course à la puissance n'est pas forcement rentable économiquement.

Par contre aller vers une console encore moins chère, leurs permet de touché un publique peut-être plus large et qui ne veulent pas investir trop dans se loisir. Pour le coup une console à 150€ serrai parfaite pour devenir et assumé pleinement son statue de console de salon complémentaire.
Mais pourquoi ne pas simplement baiser le prix de la WIIu, en sortant un modèle light de celle-ci?
C'est totalement idiot  de faire ça, sauf si la NX est aussi une console portable.

Et là on aurait un console portable très puissante capable de passer des jeux comme Mario Kart 8 et une console de salon sans doute un chouia plus puissante.
Se qui fait que  Nintendo pourra plus compter sur les tiers Japon qui sont assez productif sur console portable  et eux-mêmes pourront plus facilement fournir leurs console en jeux.

Pour moi la lecon que Nintendo doit retenir de la WIIu, c'est qu'ils ne doivent pas compté sur les tiers

Coca_Impact


LordSinclair3DS

@Hobes, c'est logique que la communication de Nintendo soit floue sur le sujet, puisqu'ils ne veulent rien dire de précis avant 2016.

Sauf que comme tout le monde leur en parle et qu'il y a des (petites) fuites à droite à gauche, les gens sont hypés et essaient d'imaginer ce que sera cette console. Moi le premier, je me suis mis dans la peau d'Iwata pour imaginer quelle console pourrait marcher.

J'espère secrètement être surpris par ce nouveau concept (s'il y a un nouveau concept). J'avais été scotché par la présentation de la Wii à l'époque et je trouvais ça génial. (Même si, après, assez peu de jeux ont exploité la Wiimote). J'espère revivre ce moment.

Tulkas



Tulkas

Je suis pas sure que e soit le même raisonnement qui soit à l'origine.
Mais quelque part si la console de salon ne doit servir que les jeux Nintendo et quelle soit une console d'appoint, autant le faire à 100% et d'avoir le prix en conséquence.

Coca_Impact

Citation de: Tulkas le Juillet 05, 2015, 09:13:47 PM
Je suis pas sure que e soit le même raisonnement qui soit à l'origine.
Mais quelque part si la console de salon ne doit servir que les jeux Nintendo et quelle soit une console d'appoint, autant le faire à 100% et d'avoir le prix en conséquence.

Et ça marcherait tu penses ?

Tulkas

De mon point de vue, plus que de partir sur un console surpuissante et d'essayer de concurrencer les 2 autre.

Je l'ai déjà dit plus haut mais je vois pas pourquoi les tiers s'emmerderaient à aller sur la prochaine console de Nintendo, même si celle-ci était 2 fois plus puissante qu'une PS4 et super simple à programmer.
Et si les tiers ne viennent pas, ben cette puissance serra totalement inutile.

Et imagine si les jeux console portable et console de salon sont compatible.
une personne ayant prit Mario Kart sur ça console portable, pourra facilement sauter le pas pour pouvoir y jouer sur la TV du salon avec des potes.
Et vise et versa
SSB est un exemple parfait pour ça et a montré toute l'efficacité d'un telle procédé.