Nintendo Switch - Rumeurs, spéculations, attentes

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 18, 2015, 01:49:29 PM

« précédent - suivant »

Tulkas

Je pense que les pauvres sont en train de fermer leur boite,

Coca_Impact


Hobes

Pour ceux qui voient la console comme une portable avant tout. Elle avait été présenté comme "la nouvelle console de salon" de Nintendo :


http://www.nintendo-master.com/news/nintendo-presente-la-nx-comme-une-console-de-salon

Et il semblerait qu'il se soit dit que la Switch n'est pas la console qui succédera à la 3DS (même s'il y a des chances que ça le devienne si elle marche) :

http://twitter.com/bk2128/status/789353840592072704

Bhaal42

#633
Citation de: Hobes le Octobre 23, 2016, 04:35:59 PM
Et il semblerait qu'il se soit dit que la Switch n'est pas la console qui succédera à la 3DS (même s'il y a des chances que ça le devienne si elle marche) :
Question con, à part PKMN et SMT4A, y'a quoi encore comme jeu d'annoncé sur 3DS en cette fin d'année? y'a des trucs en 2017?

[EDIT] bon en cherchant vite def, y'a DB Fusion et Yoshi Wooly World, mais c'est léger quand même 4 gros jeux pour les 6 prochains mois

Hobes

J'avais fait une liste par là :

Citation de: Hobes le Octobre 11, 2016, 07:17:09 PM
La 3DS est sur la pente descendante mais il y a encore un paquet de sorties pour 2017 :

- Dragon Quest XI !
- La suite de Dai Gyakuten Saiban (l'épisode en plein ère Meiji)
- L'action RPG de Grezzo : Ever Oasis
- Le nouveau Layton ou l'on joue sa fille : Lady Layton
- Nyoki Nyoki: Tabidachi Hen le puzzle game du papa de Puyo Puyo
- Le RPG Puyo Puyo Chronicle que j'attends impatiemment
- Miitopia que Nintendo a annoncé en septembre dans son Nintendo Direct
- Le fameux Pikmin vu de côté
- Le nouveau Yoshi : Poochy & Yoshi's Woolly World
- Le retour de Super Mario Maker sur portable
- Mario Sports: Superstars qui va regrouper tous les jeux de sports Nintendo (foot, tennis, golf...)
- Dragon Quest Monsters: Joker 3 Professional qui se vend toujours honorablement
- Megami Meguri le jeu qui va utiliser les cartes de trains japonaises
- Un nouveau Momotaro Dentetsu qu'est une licence toujours populaire au Japon
- Et du Digimon, Kamen Rider, One Piece et une vingtaine d'autres jeux

Bhaal42

#635
Je pensais que le Mario maker était déjà sorti
DQ11 étant sur Switch et 3DS, la concurrence va être amusante!

Après je suis pas super emballé par le reste des jeux (mais je pense effectivement que certains vont continuer à se vendre chez nous)

le Dai Gyakuten, il est annoncé chez nous ou pas?

Nono


Hobes

C'était une liste pour le Japon en effet. Chez nous il doit y avoir quelques localisations possibles (Monster Hunter Stories...).

D'ailleurs avec Sprite on en discutait et Capcom pourrait être tenté, finalement, de localiser ce Dai Gyakuten Saiban s'ils n'ont rien sous le coude.

Tulkas

#638
Citation de: Hobes le Octobre 23, 2016, 04:35:59 PM
Pour ceux qui voient la console comme une portable avant tout. Elle avait été présenté comme "la nouvelle console de salon" de Nintendo :
Et il semblerait qu'il se soit dit que la Switch n'est pas la console qui succédera à la 3DS (même s'il y a des chances que ça le devienne si elle marche) :

Ouais, mais il dise de même pour a WIIu et en pratique si tu a déjà ça dans les mains je les vois mal se pointer avec une console portable plus ou moins puissante que celle-ci.
Après peut-être qu'il y aura 2 désigne différent, une  pour une utilisation salon et une autre pour une utilisation axés plus mobile.
Mais sûrement pas un nouvelle architecture.
L'avantage d'avoir une seul architecture est trop grande.

D'ailleurs j'ai ma théorie sur la Nintendo SWITCH.


Déjà passons sur une innovation de gameplay que je vois se pointer sur cette SWITCH, qui me semble le truc le plus bête du monde et qui pourtant est déjà beaucoup utilisé dans certain jeux vidéo mais pas encore sur console.
Je veux parler du multi-touche, d'après les rumeurs l'écran de la console et la partie grise du pad bénéficieraient de cette technologie.
Et c'est un peu une façon de perdurer l'héritage du Dual Screen de la DS et de la WIIu. 
De plus je vois bien se genre de truc sur un Pikmin pour plus ou moins agrandir la sélection des pikmin, ou circuler dans les menus.

De se fait si on cumule que se soit une tablette multi-touche, la taille, le format, la disposition des boutons on/off et audio et son apparence.
Elle a franchement l'apparence d'un smartphone, on la poserait sur une table et on demanderait à un passant se que c'est et c'est sure qu'il y a 99.99% de chance qu'elle dise que c'est un Smartphone.

Pour moi c'est claire comme de l'eau de roche, la SWITCH n'est pas une simple console de jeu mais un Smartphone.

Et c'est là que c'est géniale, depuis des années je vois les fabricants de smartphone et de tablette essayer d'insérer leur OS au sein de la maison en essayant de mettre des box sous les Tv.
Alors que leurs téléphones sont toujours plus puissant et sans doute bien plus puissant que ses fichue boîtiers.
Alors qu'il suffit d'insérer se smartphone sur une base et dans faire le point névralgique de la maison.
Et c'est exactement que semble être la Nintendo Switch.

On sait que Nintendo avait crains de dévoiler son concept par peur d'être copier.
Et franchement il est évident que les autres constructeurs de console peuvent difficilement copier se concept étant donné la direction prise par eux  vers toujours plus de puissance.
Il peuvent sortir une console portable puissante, mais faire de leurs console de salon un portable semble assez difficile pour eux dans le court terme.
Par contre, c'est beaucoup moins le cas des constructeurs de smartphone qui pourraient très rapidement reprendre se concept à leur profit et ce qui serra le cas à pas en douter.
D'ailleurs c'est sans doute pour ça qu'ils n'ont pas appuyé sur se thème lors de leur petit vidéo.

A mon avis se type de machine hybride va devenir la norme et marque le début d'une nouvelle évolution dans se domaine.
Bien entendu, c'est pas forcement Nintendo qui a eut cette idée en premier et puis c'est un concept mille fois imaginé un peu comme le tactile de la DS. Mais encore une fois Nintendo arrive à mettre en application se concept ultra simple avec toute la simplicité nécessaire (tu mets ton smartphone et direct sa s'affiche sur l'écran et vis et versa)

Et puis commercialement c'est extrêmement vendeur, je vois déjà les client se pointer chez orange pour acheter un smartphone et vois la Nintendo SWITCH avec Zelda tournant dessus et se dire "ouah c'est un Smartphone ça?"

Bhaal42

Lol nope, La console cross smartphone ça fait des années qu'Android essaye, et ça ne perce pas.
Sony avait essayé aussi de vendre la Vita chez les operateurs en mettant en avant la 3G ultra-connectée, et personne ne l'utilise (meme si j'ai une Vita 3G d'occaz (mais parce qu'elle ne se vendait pas justement)
Bref, c'est un théorie amusante, mais je n'y crois pas trop franchement

Tulkas

On verra,
Soit je vais passer pour un visionnaire soit pour un gros débile  :lol:
En tout cas pour moi Androïde avait tenté le coup avec le SHIELD 2 qui était présenté comme l'exemple même de la tablette et box androïde Gaming.
Mais le problème c'est que Nvidia pour le grand publique, il ne savent pas qui ils sont et ne font surement pas le rapprochement avec le jeux vidéo.
Sans parler de la proposition de jeux assez minable qui avait sur la console.

Mais là l'image de Nintendo est beaucoup plus parlante pour le grand publique et puis il y aura une vraie proposition de jeux dessus.

Pour la Vita 3G, ça restait une console.
La pour la switch si minimum elle fait tablette et que je me pointe chez ma tante de plus de 60ans et que je lui montre un truc du genre.
Je lance un film Netflix dessus et des que je la met dans le socle sa passe sur la télé. Direct elle l'achète.
J'ai essayé Chromcast avec elle et c'est trop compliqué pour elle de faire le liens entre le téléphone et l'écran.
Là on a vraiment l'impression de quelque chose de très intuitif comme mettre une cassette dans un magnétoscope.
En tout cas j'y vois un potentiel à exploité et il serrai dommage de pas le faire.

Par contre je te remercie de m'avoir lu.
J'ai posté le même chose sur un autre site et j'ai passé deux page a me faire traiter d'illuminé  :cry2: et pire.
Par contre je n'avait pas été autant insulté depuis la fois ou j'ai fais un long poste pour dire, pourquoi Nvidia serrai derrière le hardware de la NX. C'est finalement bon signe pour ma théorie.  :lol:

Coca_Impact

 :lol:
La magie des forums   :|

C'est pas inintéressant comme théorie, mais ça me ferais franchement mal...
si j'adore le monde du hardware et du jeu vidéo, je suis beaucoup moins connectivité, présence cross-media etc... Je ne cherche pas à retrouver ce que j'aime partout sur tous les écrans; mais à être contraint à jouer dans certaines condition qui crées un accoutumance, une proximité, une intimité avec la console. C'est ce que j'ai envie de retrouver plus que jamais avec la Switch, et c'est plutôt mal partie pour faut se le dire.

Tulkas

Pour des moment intime il n'y a rien de mieux qu'un PC, tu devrais te convertir.
D'ailleurs j'ai acheté une robe noir mate métallique ultra sexy pour lui  :love:


Clotaire

Citation de: Tulkas le Octobre 24, 2016, 05:14:27 PM
Et puis commercialement c'est extrêmement vendeur, je vois déjà les client se pointer chez orange pour acheter un smartphone et vois la Nintendo SWITCH avec Zelda tournant dessus et se dire "ouah c'est un Smartphone ça?"

Oui c'est vrai, je vois bien les gens venir acheter un téléphone et repartir avec un truc gros comme une table basse.

Tulkas

D'après les dimensions qui circule, la partie tablette fait exactement la même taille qu'une 3DS XL et la même taille que les smartphone actuelle.

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk