Nintendo Switch - Rumeurs, spéculations, attentes

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 18, 2015, 01:49:29 PM

« précédent - suivant »

slyt

Ça peut aussi dire qu'elle pourrait streamer un jeu disponible sur un cloud.
On peut imaginer qu'acheter un jeu console te donne ausdi accès à une version sur un "cloud" pour la portabilité.
Pour le prix, je ne m'attendais pas à moins.

Tulkas

Citation de: slyt le Octobre 11, 2016, 09:41:17 PM
Ça peut aussi dire qu'elle pourrait streamer un jeu disponible sur un cloud.
On peut imaginer qu'acheter un jeu console te donne ausdi accès à une version sur un "cloud" pour la portabilité.
Pour le prix, je ne m'attendais pas à moins.
Streamer du 4K vidéo c'est déjà pas évident, alors des jeux vidéo 4K faut pas rêver.

Shin


slyt

Citation de: Tulkas le Octobre 11, 2016, 09:50:46 PM
Streamer du 4K vidéo c'est déjà pas évident, alors des jeux vidéo 4K faut pas rêver.
je ne vois pas le problème.
Quand je parle de Cloud, je ne parle pas d'un cloud perso, mais d'un cloud appartenant à Nintendo.
On pourrait avoir accès à des jeux déjà installés sur ce cloud, comme le fait Orange par exemple. On installe rien sur le disque dur local. on paye juste un droit d'accès à un jeu (plus dématérialisé, tu meurs).
Pour jouer en local, la puissance de la console importe bien sûr. Donc pas de rendu 4k sur ta télé.
Par contre, pour le streaming, il suffira que la console demande "enregistre moi cette partie du jeu en 4k". Tout le travail du Hardware est alors fait à distance par une console boostée ou un PC émulant le jeu, n'importe.
Enfin, c'est ma vision qui part d'une hypothèse. Donc pas sûr que ça soit comme cela à la fin.

LordSinclair3DS

Les jeux en 4K, je n'en ai rigoureusement rien à secouer.
Au contraire, ça rendrait la console beaucoup trop chère.

slyt

Citation de: LordSinclair3DS le Octobre 12, 2016, 09:51:36 AM
Les jeux en 4K, je n'en ai rigoureusement rien à secouer.
Au contraire, ça rendrait la console beaucoup trop chère.
Ah mais moi aussi ! Mais d'autres peut-être que non.
Et puis il n'y aurait aucun impact sur le prix de la console. Plutôt sur celui des jeux, ou du service que N devra mettre en place pour l'accès au streaming 4K.

Bhaal42


Tulkas

#562
Honnêtement si c'est ça, c'est plutôt bon comme nom.
Et le packaging est sobre
C'est dommage que se soit un fake.



Citation de: slyt le Octobre 12, 2016, 09:42:14 AM
je ne vois pas le problème.
Quand je parle de Cloud, je ne parle pas d'un cloud perso, mais d'un cloud appartenant à Nintendo.
On pourrait avoir accès à des jeux déjà installés sur ce cloud, comme le fait Orange par exemple. On installe rien sur le disque dur local. on paye juste un droit d'accès à un jeu (plus dématérialisé, tu meurs).
Pour jouer en local, la puissance de la console importe bien sûr. Donc pas de rendu 4k sur ta télé.
Par contre, pour le streaming, il suffira que la console demande "enregistre moi cette partie du jeu en 4k". Tout le travail du Hardware est alors fait à distance par une console boostée ou un PC émulant le jeu, n'importe.
Enfin, c'est ma vision qui part d'une hypothèse. Donc pas sûr que ça soit comme cela à la fin.

http://www.frandroid.com/hardware/processeurs/287183_streaming-jeux-4k-nest-de-suite

Vous êtes bien gentil, mais faut garder les pieds sur terre.
Déjà que le streaming de jeu en HD, c'est pas encore le top. Alors le 4K  :sarcastic:
Entre la quantité de donné a transiter, le lag, les machines nécessaire pour faire tourner les jeux et le tout pour quel pourcentage de joueur accessible?

dark_omens

Moi ce que je trouve assez ahurissant c'est qu'il n'aie toujours rien annoncé officiellement pour une console qui, normalement, sort dans moins de six mois...

jenesuispasunrobot

Citation de: dark_omens le Octobre 12, 2016, 11:53:11 PM
Moi ce que je trouve assez ahurissant c'est qu'il n'aie toujours rien annoncé officiellement pour une console qui, normalement, sort dans moins de six mois...

Moi aussi! Il paraît que seul Sega a fait pire avec l'annonce de sa Saturn.

Coca_Impact


dark_omens


Tulkas

Allé une petite fournée de la part de Gameblog  :lol:



Résumé de la vidéo piqué sur un forum

Résumé de la vidéo :

  • Nintendo reste toujours très secret sur la NX d'après les développeurs


  • L'hybridation de la machine ne serait pas LA nouveauté, LE gimmick de la NX


  • On joue bel et bien le même jeu en portable et en salon.


  • Pas de dock, mais simplement un petit connecteur branché en HDMI pour jouer sans fil sur la TV avec un upscale


  • La console devait être initialement annoncée en septembre


  • La puissance tourne autour d'une PS4 avec des + et des - (l'architecture est très différente donc dur de comparer)


  • Intègre les smartphones (iOS et Android) dans l'écosystème de la NX. Le fonctionnement reste flou, mais les app Nintendo (Mario Run et cie) joueront un rôle sur la NX


  • BotW version NX un peu plus propre que la version Wii U (moins de poping, d'aliasing...)


  • Zelda SS reviendra sur NX


  • Mario Kart 8, Smash, Splatoon de même avec des améliorations et des ajouts (cartes...)


  • Un Mario Sports


  • Beaucoup de remasterisations, de la N64 jusqu'à la Wii


  • 3 jeux Retro Studios : Metroid, Donkey Kong et une nouvelle IP


  • 2 jeux Platinum Games : Bayonetta 3 et un autre mystérieux


  • Capcom : RE7, plusieurs Monster Hunters...


  • Square Enix : FF15, FF7...


  • 4 jeux Ubisoft : BGE2, Splinter Cell, un jeu Lapins Crétin et Yoshi (wtf :hap:)


  • La VR : premiers essais pas très concluants, Nintendo se tâte encore et ce serait peut-être pour plus tard, c'est pas très clair.


Yodan972

Citation de: LordSinclair3DS le Octobre 07, 2016, 09:40:48 AM
Sinon, tu peux aussi attendre l'annonce imminente de la NX pour savoir si elle sera compatible avec les cartouches 3DS.

Je pense que c'est plus sage d'autant que les 3DS ont des chances de décoter après l'annonce c'est juste lourd d'être dans l'expectative depuis si longtemps sans voir d'info autour de l'E3 , autour du TGS ils seraient capables de l'annoncer la veille au rythme où ils sont partis ...

LordSinclair3DS

D'après mes informations, le (ou les) gimmicks de la NX n'auraient pas encore été devinés, ni dévoilés.
LE MYSTERE RESTE EPAIS.