Nintendo Switch - Rumeurs, spéculations, attentes

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 18, 2015, 01:49:29 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

#645
Citation de: Tulkas le Octobre 25, 2016, 09:57:48 AM
D'après les dimensions qui circule, la partie tablette fait exactement la même taille qu'une 3DS XL et la même taille que les smartphone actuelle.
6"2 pour l'écran, c'est plus proche de la grosse phablet, mais ça rentre encore dans un poche de veste (mais pas de pantalon) mais c'est sans compter les 2 manettes sur les cotés

Tulkas

Oui je parle de la partie tablette uniquement

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk


Bhaal42

#647
Je tiquais sur ton "la même taille que les smartphone actuelle." 6"2 c'est assez rare en fait, on est plus dans les 5" 5,5" maximum pour les grands smartphones
L'écran de la tablette va faire 13,7cm sur 7,7 cm (Si on reste sur la rumeur de 6.2")
sachant qu'une 3DS XL fait 13,4 sur 7,4
Donc ce sera un peu plus gros qu'un XL (de 3mm)

Gabora

Bah suffit de voir la vidéo de présentation pour se rendre compte que la console est beaucoup plus grosse qu'une 3DS ou une Vita et encore plus d'un smartphone qui entre dans la poche. On est dans plus proche de l'encombrement d'une grosse tablette.

Bhaal42

#649
Tout dépends si tu prends en compte la taille des 2 manette (qui doivent bien rajouter 5 cm de chaque coté)
ça équivaudrait à un tablette d'environ 7" sans bordure

Hobes

Niveau taille, l'encombrement est quand même important. D'autant qu'elle est fragile, sans protection d'écran, contrairement à la 3DS qu'on peut placer au fond d'un sac sans soucis.


Tulkas

Ah oui, je savais que j'avais oublié un truc dans mon argumentaire smartphone.
Le format de l'appareil.
Se qui le choque le plus c'est pourquoi n'avoir pas utilisé le clapet façon DS.
Tu pose ta console sur un socle, tu l'emmènes ou tu veux.
Tous ceux qui a été montré était possible avec une console au format DS.
Et c'est pas possibles que Nintendo est choisi se format tablette au lieu de l'autre uniquement pour les mini manette.
Ça cache forcement autre chose et pour moi c'est une utilisation Smartphone ou au minimum tablette.

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk


slyt

Citation de: Tulkas le Octobre 25, 2016, 04:19:05 PM
Ça cache forcement autre chose et pour moi c'est une utilisation Smartphone ou au minimum tablette.
Smartphone (j'y comprends qu'on peut passer des appels téléphoniques avec), je n'y crois pas une seconde.
Alors que tous les constructeurs se tirent la bourrent à sortir un téléphone avec le meilleur APN possible, Nintendo sortirait une "phablette" gaming qui n'a pas de caméra ? Donc pas de skype, pas de photos (autres que des screenshots) à envoyer sur Instagramm, Vine, FB, Twitter et autres réseaux sociaux ? euhhh...

Tulkas

C'est exacte, cette absence de caméra m'embête sérieusement.
Mais j'ai du mal a imaginé cette console sans, surtout quand on sait qu'il y a un mode photo dans MIITOMO.

Sur se point point il y a clairement une théorie du complot.

Coca_Impact

la caméra vendue à part sur un pad de droite custom...un spécial MIITOMO avec une tête MII d'Iwata pour ne jamais l'oublier

Oncle Fernand

J'ai l'impression que Nintendo se mélange déjà un peu les pinceaux dans la com'. Vu que la vidéo était principalement axée là dessus, on est tous à débattre de l'aspect mobile/transportable de la console et à spéculer sur ses capacités hors-socle (batterie, fonctionnalité...), mais de son côté Nintendo insiste: c'est bien une console de salon avant tout!
J'espère qu'ils vont bien communiquer pour faire comprendre ce qu'est la switch et à quoi elle est dédiée, parce que les cafouillages de communication sont sûrement ce qui a tué la Wii U dans l'œuf.

glen

Du coup la 3DS n'est pas encore tout à fait morte ?

Bhaal42

#657
Quelques rumeurs sur des fonctionnalités/specificiés visibles mais non présentées dans la video (en Anglais)


Pour les anglophobes la liste est:
- Ecran tactile (on voit des traces de doigts sur le bord de lécran)
- Retour des boutons C (le D-PAd a gauche (même si c'est pas un fonctionnalités)
- lecteur Micro-SD sous le "kickstand"
- Grille d'aération en haut et en bas
- emplacement pour stylet en bas ?
- Chargeur microUSB-C
- Bouton L et R sur les  joy-con (qui sont aussi les guide pour faire rentrer les manettes) Entourée en rouge sur la miniature de la vidéo
- Boutons pour libèrer les joy-con en haut
- Émetteur IR sous le joy-con droit ?

Tulkas

Vidéo vraiment intéressante, merci de l'avoir posté.

J'espère qu'ils ont raison sur l'USB3c, se serrai super pratique pour recharger la console.
Pareil sur le stylet, une tablette capable de tourner au multi touche et au stylé se serrai trop cool.

LordSinclair3DS

Le post USB Type-C, ce serait franchement top pour recharger la console n'importe où...