Super qui ? Super Mario Maker (Wii U)

Démarré par Tulkas, Juin 18, 2015, 11:28:31 PM

« précédent - suivant »

Tulkas

Tous les stages de la communauté HBGD :
http://www.nintendolife.com/super-mario-maker/search?search=HBGD&submit=Search&days=0&difficulty=&sort=rating

N'hésitez pas à mettre les vôtres et à mettre le tag HBGD !






Certes Nintendo m'a bien refroidie à cette E3, sans doute que j'en attendais trop.

Mais c'est l'arbre qui cache la foret parce qu'il faut pas oublier les bonne chose et se Super Mario Maker donne grave envie.

Le Trailler de l'E3


Les phases de Gameplay du World Championship


Démonstration de l'outil de création


Et petit plus qui fait toujours plaisir, une grosse notice serra fournie avec le jeu.



Akṣobhya

Tu as oublié LA super annonce de l'E3: les Amiibo nous permettront de nous transformer en Héros de l'Amiibo: ainsi on sait qu'on pourra mettre dans un Bloc ?:
- Link
- Marth
- Entraîneuse Wii Fit (donc elle a une sprite 8-bits maintenant)

On peut s'attendre à Samus, sûrement le reste du cast Mario, Ness voire Lucas, Kirby & Cie, etc...

LordSinclair3DS

Par ailleurs, Super Mario Maker va proposer des options jamais vues dans les Mario 2D. On pourra donc créer des stages inédits en terme de fonctionnalités.
Bref, faire du neuf avec du vieux, comme toujours chez Nintendo !

J'attends aussi avec impatience ce Super Mario Maker.

dark_omens

Citation de: LordSinclair3DS le Juin 19, 2015, 08:42:08 AM

Bref, faire du neuf avec du vieux, comme toujours chez Nintendo !

The Wonderfull 101, Splatoon...

J'ai du mal à être enthousiaste concernant ce jeu. Je ne me sens pas l'âme d'un développeur. Mais je ne demande qu'à être surpris. On verra à l'usage...

LordSinclair3DS

Citation de: dark_omens le Juin 19, 2015, 08:53:24 AM
J'ai du mal à être enthousiaste concernant ce jeu. Je ne me sens pas l'âme d'un développeur. Mais je ne demande qu'à être surpris. On verra à l'usage...

Tu peux considérer ce jeu comme "Super Mario Unlimited", une sorte de Super Mario qui sera tout le temps alimenté en nouveaux niveaux par les autres joueurs. Même si tu ne veux pas créer de niveaux, ça peut rester un bon investissement je pense.

CrichtonCrais

J'avoue que plus j'en vois, plus je le veux.

LordSinclair3DS

Et si ensuite, on pouvait jouer aux niveaux sur New 3DS, ce serait assez magique...

Futch

Je trouve que ça arrive malheureusement assez tard.
J'aurais déjà vu ça y'a au moins 10 ans.

Après oui il fallait le support. Mais la DS aurait pu le faire.

Gabora

Citation de: LordSinclair3DS le Juin 19, 2015, 11:54:29 AM
Et si ensuite, on pouvait jouer aux niveaux sur New 3DS, ce serait assez magique...

Tu t'es cru sur Ps4 ou quoi ?

Tu peux y jouer sur la 3DS géante et non portative qu'est le gamepad !   :p

LordSinclair3DS

Citation de: Futch le Juin 19, 2015, 12:46:48 PM
Après oui il fallait le support. Mais la DS aurait pu le faire.

Oui, je pense que la DS aurait pu le faire, c'est certain. Mais là, je pense que les possibilités sont un peu plu étendues, ne serait-ce qu'en terme d'animation, de nombre d'objets qui bougent à l'écran.
Mais j'adorerais un Super Mario Maker sur 3DS.

LordSinclair3DS

#10
Masterclass Miyamoto à la Japan Expo en ce moment, sur Super Mario Maker.
Quelques news à ce sujet:

— Miyamoto et Tezuka ont créé 2 niveaux Super Mario Maker spécialement pour la Masterclass, dont l'un s'appelle "Paris", avec Arc de Triomphe, Sacré Coeur, et la Tour Eiffel bien sûr !
— Un autre niveau basé sur Kyoto par M.Tezuka
— Miyamoto a demandé à Michel Ancel de créer un niveau Super Mario Maker aussi, ils l'ont présenté. Il s'appelle PacMario (inspiré de PacMan)
TOUS les amiibos sont compatibles Super Mario Maker. Rappelons qu'ils changent le sprite du joueur. Ainsi, on peut jouer avec l'entraineuse Wii Fit (y compris en 8  bits comme tous les amiibos, donc)
— Dans le bouquin fourni avec tous les jeux, il y aura un guide écrit par Tezuka pour initier les gens au level-design. Des codes planqués dans le bouquin donneront accès à des vidéos de tuto pour la création de niveaux.

Tulkas

Je trouves ça vachement bien de vendre un jeu démat (possiblement  démat) avec un  bouquin.
Le truc cool serrait que tu achète ton bouquin au prix d'un jeu et il y a une puce NFC à l'intérieur.
Tu passe le bouquin sur ton lecteur NFC et pam ça télécharge automatiquement ton jeu.

C'est l'avenir, la vente de jeu démat en bouquin  :love:

Akṣobhya

C'etait une surprise le niveau Pac-Mario !

On avait déjà eu les images de Wii Fit en 8-Bits

jenesuispasunrobot

 :love: :love: :love:


je suis hypé depuis des mois! c l'annonce de ce jeu qui m'a donné le déclic d'acheter la wii u (avec le mario kart que j'attendais depuis la snes :) )

et les dernières news ne font que gonfler cette attente, c du tout bon :)
livré avec 100 niveaux, le super livre livré avec, les vidéos tutorielles, tous les trucs sur comment concevoir un niveau de mario qui nous seront donnés par leurs créateurs, le niveau pacman de Ancel (quels autres vip auront designé un niveau?); la communauté qui va se former autour, ... mega hype!

Curieusement, le seul truc qui m'inquiète, c justement cette liberté de faire n'importe quoi avec les objets du jeu. G peur que ce n'importe nawak fasse perdre l'esprit et l'exigence des mario. Je préfère voir des vrais bons niveaux de mario que des mini experiences foutoir a la wario. On verra ce qu'il en sera mais je le prends day one ce jeu!

Akṣobhya

Michel Ancel c'était un cadeau pour Miyamoto pour sa venue en France.