Super qui ? Super Mario Maker (Wii U)

Démarré par Tulkas, Juin 18, 2015, 11:28:31 PM

« précédent - suivant »

Alphonse

A grands traits, on trouve :
- Des niveaux classiques, courts, centrés sur une idée "à la manière" de Nintendo. J'essaie de faire ça perso. C'est pas original mais c'est plaisant, surtout si la difficulté est bien dosée ;
- Des niveaux "à la manière de Nintendo" mais avec une vraie nouveauté de gameplay. C'est super difficile car Nintendo a déjà bien labouré les possibilité offertes par les briques de construction. Le niveau Space Invaders c'est très créatif (mais pas incroyablement fun) ;
- Des niveaux sandbox où les mecs ont testé tous les outils ;
- 98% de don't touch anything et de niveau inutilement chargés et difficiles.

jenesuispasunrobot




Utile pour une conception fine de niveaux!

jenesuispasunrobot


jenesuispasunrobot

ça fait plusieurs fois que je vois passer une technique pour faire un simili checkpoint en donnant un code d'objets afin de permettre au joueur de débloquer une porte au début du niveau en cas de replay. Voir le lien suivant pour l'explication la plus accessible que g pu trouver:
http://m.neogaf.com/showpost.php?p=179891908

à tester...

Tenkai

Wow ! Certains joueurs arrivent vraiment à faire prendre une toute autre dimension au jeu.
Excellente conception !
Enfin jusqu'à ce que Nintendo implante les checkpoint dans une prochaine update :D

pippoletsu

Je suis vraiment deg de manquer de temps pour approfondir autant que je souhaiterais :(

LordSinclair3DS


pippoletsu

J'ai bookmarké avec grand intérêt, merci !

LordSinclair3DS

#203
Citation de: pippoletsu le Septembre 25, 2015, 03:08:58 PM
J'ai bookmarké avec grand intérêt, merci !

Pas de quoi, c'était intéressant de chercher tous ces secrets.

Pour n'en citer que quatre qui m'ont personnellement particulièrement intéressé:

* A chaque fois que vous finissez les 8 niveaux du mode Défi des 100 Marios, vous débloquez au hasard un des 100 costumes 8 bits prévus pour Mario. (je pensais que les amiibos étaient indispensables)
* En mode Défi des 100 Mario, vous pouvez passer un stage difficile en glissant le stylet (zou ! dehors !) ou en appuyant longtemps sur la touche -
* Pour vous mesurer aux 4 niveaux proposés lors du Nintendo Word Championships en juin 2015: il faut jouer (et finir) sept fois les Défi 10 Mario > Aller dans Robostock et cliquer en haut à gauche pour voir les niveaux de démo sauvegardés.
* Tous les effets sonores (qui sont associés à des effetst visuels) disposent de versions alternatives en les secouant. Par exemple, en secouant le téléphone, vous obtenez l'effet sonore et visuel qui « sonne » Mario et déforme l'affichage comme s'il avait bu.

InGueMark

Je vous présente mes créations, et mes intentions en tant que créateur. Toute critique est la bienvenue !
Je me concentre sur un thème, et je m'y tiens tout le niveau. J'évite donc de mélanger trop de chose dans un même niveau.
J'essaie d'équilibrer la difficulté en ajoutant régulièrement des bonus, le but étant de faire un niveau avec un minimum de résistance tout en étant accessible à un maximum de personne. Oui, je n'ai pas envie de me lancer dans une course à la difficulté ! Mon objectif ? Que la personne qui joue à mes niveaux prenne du plaisir à y jouer ;)

Je vous présente 2 de mes meilleurs niveaux :

Koopa & Piranha 09B3-0000-005E-251B
15 tentatives, 5 fois terminées.
Un niveau classique, la plaine de new Super Mario Bros. L'idée de départ est de se servir des carapaces pour tuer ses satanés plantes ! Des vies et des zones bonus sont cachées, ouvrez l'œil !

Airship : 1220-0000-006D-3D10
1 tentative, jamais terminé (il faut lui laisser du temps).
Le bateau volant dans new Super Mario Bros. Je me suis frotté à un niveau avec défilement automatique.
Que dire... Des projectiles dans tous les sens ! Pas mal de bonus pour réussir à voir la fin, et des zones de respirations.
Pas de niveau bonus cette fois, je ne pense pas que ce soit adapté à ce genre de niveau.

Citation de: Tenkai le Septembre 24, 2015, 03:35:12 PMDu coup puisque j'en suis, je vous fais part de mes 4 créations dont je suis le plus fier, histoire qu'elles soient au moins jouées un peu et qu'on me dise si elles sont si difficiles que ça (évidemment je pars quand même du principe que les joueurs ne sont pas des manches).

N'hésitez pas non plus à me soumettre vos niveaux, j'adore les plateformer et je compte bien me faire tous les niveaux publiés sur la liste HBGD. D'ailleurs, Jenesuispasunrobot, je viens de tenter ton Wet Joke Bowz Hardest et je n'ai toujous pas compris ce qu'il fallait faire. J'arrive sans problème jusque Bowser, je choppe le trempoline et je reviens au début du stage, mais aucun moyen de me débarasser des deux spikes en bas de l'écran au début qui bloquent le passage. Faut faire venir Bowser jusque là pour qu'il crache dessus ? Il refuse de me suivre cet enculé ! :D

Mes stages:

Grassland Walk: 2D21 0000 0057 B683
Basé sur une plaine de Mario World, un ou deux passages techniques, mais rien d'insurmontable et pas mal d'indices via les pièces. Pas trop long.

Aero Shipyard: 28FB 0000 0051 A030
Une flottille volante de New Super Mario Bros, assez long, pas mal de pièges mais beaucoup de power up pour garder une sécurité. Le stage où j'ai eu le plus de visite (26).

Chateau Mystère 3996 0000 0062 BC85
Un chateau de Mario 3, 1 passage peu évident (mais en début de stage donc ça va) pas trop long et quelques power up cachés permettent de faciliter le franchissement de quelques obstacles qui sont plus impressionnants qu'ils ne sont difficiles.

Horrific Mansion F479 0000 0066 17A5
Mon niveau préféré, le dernier que je viens de faire, c'est une maison fantôme de Mario 1. Je trouve ça marrant qu'ils nous aient fait un skin exprès 30 ans après puisqu'il n'y avait pas de Ghost House dans le volet original (et dans Mario 3 aussi d'ailleurs !). Moins difficile que Chateau Mystère, mais faut ptet un poil plus de timing et de patience.

Please enjoy !
Je vais les ajouter sur le lien indiqué en première page asap.

Tenkai, j'ai essayé tes différents niveaux. Il y a pleins de bonnes idées ! Mais je trouve tes niveaux trop long et trop dur. Je pense que ça décourage beaucoup de gens.

En vrac :
Grassland Wal : un niveau bien sadique pour commencer, ça donne le ton ! Il faut vraiment faire des sauts millimétrés (bloc avec des pics). Pour info, je n'ai pas vu le haricot caché au début, du coup je suis monté en haut en rebondissant sur les bullets bills :D Niveau terminé !

Aero Shipyard : Bon niveau, mais clairement trop long. Je suis mort loin (du moins, c'est mon impression), je n'ai pas eut envie de recommencer. Il me semble qu'il y a eut des problèmes en bas du niveau, à cause de la caméra.

Chateau Mystère : Encore un niveau très sympa. Je n'ai pas trop compris comment passer la zone avec les notes de musiques, les chomps et le feu tournoyant, je me fait systématiquement touché. Il y a un truc ? L'autre truc est la plateforme mouvante à la fin. Je l'ai loupé à ma première tentative, et elle met trèèès longtemps à revenir... J'ai cru qu'elle ne reviendrait pas, j'ai sauté, et je suis mort...

Horrific Mansion : Encore un niveau sympa, mais trop long...

jenesuispasunrobot

CitationGrassland Walk: 2D21 0000 0057 B683
Basé sur une plaine de Mario World, un ou deux passages techniques, mais rien d'insurmontable et pas mal d'indices via les pièces. Pas trop long.

Un super niveau, j'ai adoré!!

Tenkai

LordSinclair3DS:
Merci pour ces petits trucs et astuces ! Le jeu est bourré d'eastern eggs, c'est vraiment top !

InGueMark:
Merci beaucoup pour tes retours sur mes niveaux.
Effectivement, Grassland peut paraître sadique, mais jamais réellement. Avec une bonne connaissance des mécanismes de Mario World, on passe très vite les obstacles: course et saut sans arret pour le premier obstacle, jet de carapace vertical pour se débarrasser du frère marteau. Et le reste c'est des sauts baissés pour éviter les pics. En tout cas plutôt fortiche d'être passé sans le haricot magique et de l'avoir terminé !

Pour Aeroshipyard, pas mal de gens l'ont terminé en fait (c'est globalement mon niveau le plus souvent fini) mais il est vrai qu'il est relativement long et qu'un checkpoint lui ferait le plus grand bien ! Vite Nintendo, une update !!
Et oui pour le problème de caméra qui peut parfois se poser en bas avec les plateformes mouvantes. Mais je n'y peux rien hélas à moins de supprimer l'obstacle. Cela dit, en attendant devant, la caméra finit par se replacer !

Enfin, pour Chateau Mystère, tu étais presque à la fin, en fait, tu l'avais même terminé si tu n'étais pas mort avec la dernière plateforme mouvante. Concernant ta question sur la salle avec le twomp, les notes et le feu, il est possible de ne pas se faire toucher heureusement: la première et dernière note, en restant baissé dessus, même en rebondissant le feu ne te touche pas, après, à toi de gérer tes sauts (en détail le 1er twomp se passe sans sauter, la note fait le boulot pour toi. Après tu attend que le feu te passe au dessus en restant baissé sur la 1ere note. Tu sautes en tapant le bloc qui maintient la barre de feu, tu retombes sur la 1ere note, tu attends que le nouveau feu passe, puis après tu gères la suite encore en te mettant à l'abri en te baissant sur la note la plus éloignée du feu). Technique, mais trouvable dans le sens où ce sont les seuls moyens qu'on peut découvrir pour passer sans se faire toucher.  Et secret: y'a une feuille cachée juste à côté de la porte qui mène à ce piège, histoire de faciliter les sauts.

En tout cas merci à toi, je vais prendre tout ça en compte dans mon prochain niveau, et le faire un peu plus court.

Concernant tes niveaux je les ai tous fait, et effectivement, tu as raison de mettre en avant Koopa & Pirahna, c'est vraiment un très bon stage dans le sens où on y retrouve énormément de mécanismes utilisés dans le jeu officiel New Super Mario Bros. Il fait très authentique. Les petits secrets à trouver, la pseudo warp zone cachée, et les subtiles indications en font un niveau vraiment très travaillé et on ne s'y ennuie pas, il est très agréable à traverser.

Air Ship est également très classique, et c'est sa force, il aurait pu, lui aussi, être un niveau issu des airship de Mario 3. Mais peut-être que du coup, comme les niveaux de l'époque, ne propose-t-il pas assez de péripéties différentes et que le scrolling un peu lent, le rende moins amusant que prévu ! Avec ptet un tuyau pour voyager à l'intérieur d'un des vaisseaux en changeant de zone ajouterai un peu plus de variété de situation.

Très amusant en tout cas, je suivrai tes prochaines réalisations avec intérêt.

Alphonse

#207
Small is beautiful :cool:

A94C-0000-0071-0AB2

Court et facile :o



Of bricks and coins

D83E-0000-0071-4E08

Premier jet sur une idée que j'aimerais bien développer :cool:

Alphonse

1212 0000 003E 4D61

Mario Science Fiction :leuv: Très créatif, bien calibré, dans l'esprit Mario tout en proposant des choses assez nouvelles  :bave2: Chapeau au créateur

LordSinclair3DS

Citation de: Alphonse le Septembre 26, 2015, 05:43:24 PM
Small is beautiful :cool:

A94C-0000-0071-0AB2

Court et facile :o

Of bricks and coins

D83E-0000-0071-4E08

Premier jet sur une idée que j'aimerais bien développer :cool:

Salut Alphonse !

Je me note ces niveaux pour les essayer un de ces soirs, je te ferai des retours sur le Miiverse directement !

Sinon j'ai eu l'idée de faire un flipper, où Mario balance des carapaces de Koopas en l'air pour tenter de toucher des cibles. Comme dans tout bon flipper, il y a bien sûr des ressorts:

ID du niveau: C28C-0000-0077-D6E0

Petit aperçu:


Remarques de deisgn sur ce niveau :
- le trou en bas à gauche sert à évacuer les Koopas ou les carapaces qui retombent
- le chemin vers la sortie, à droite, est semé de Muncher (les plantes carnivores noires), et il est impossible de sauter au-dessus pour les éviter. Il n'existe donc qu'une seule solution pour passer... Mais saurez-vous laquelle ?
- d'après mes tests, cet univers Mario est le seul où Mario peut lancer les carapaces de Koopas en l'air. C'est bizarre, je pensais qu'on pouvais le faire dans l'univers New Super Mario Bros U mais je n'ai pas réussi dans SMM.
- rappel: Mario peut tenir une carapace dans les mains en appuyant sur X ou Y. Appuyez vers le Haut et relâchez le X ou le Y, et il lance la carapace en l'air.

J'aimerais bien avoir votre avis !
Merci