#147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3

Démarré par Hobes, Juin 22, 2015, 07:01:19 PM

« précédent - suivant »

Coca_Impact

Même moi (je pense) avoir trouvé, c'est pour dire !!

pippoletsu

Tout auditeur n'ayant pas trouvé se verra obligé de quitter l'ecoute du Podcast.

Yetcha

Citation de: pippoletsu le Juin 26, 2015, 10:08:37 PM
Tout auditeur n'ayant pas trouvé se verra obligé de quitter l'ecoute du Podcast.

Je croise les doigts je croise les doigts...  :sweat:

sopor

Pour Star Fox, faut voir que le jeu affiche 2 images différentes sur 2 écrans à 60 fps (enfin disons que PG les visent).
PG a toujours privilégié l'expérience pad en mains. Pour les autres, y a les pousse sticks de fin d'année et de printemps 2016, un pour chaque console (pas de jaloux).
L'Event Nintendo post E3 c'était aujourd'hui et hier, on aura d'autres retours sur ce SF0.

Sinon, je me sens moins seul, merci Hobes de ne rien attendre de ce Horizon. Je rappelle le studio : Guerilla Games. Voilà ça devrait convaincre les plus sceptiques de ne pas l'acheter  ;)

Akṣobhya

C'est vraiment une question le plus musical là :ninja:
C'est digne du "de quel couleur est le cheval blanc d'Henri IV" là !

Sinon Sense8 je suis trop rentré dedans, j'ai vu les 12 épisodes en 2 jours !
Vu que c'est un film de 12h j'ai plutôt bien fait.

Coca_Impact

Ha c'est bien ça ? J'voyais des trailers je sais plus où sur le ternet, ça se regarde bien ? apparemment oui

upsilandre

#66
Je vous ai entendu presenter le StarVR de Starbreeze comme la pointe de la technologie VR, le plus evolué.
Attention de pas tomber dans le piege de reduire la qualité d'un casque a son chiffre de FoV ou a sa résolution (comme ceux qui reduisent la qualité d'un appareille photo au nombre de Mpixel), la qualité d'un casque VR depend de beaucoup de parametre.
Ce qu'ils ont fait sur le StarVR c'est ultra basique, c'est le genre de truc que Palmer faisait dans son garage y a quelques années. L'idée d'utiliser 2 ecrans de smartphones de facon non parallele pour etendre le FoV c'est l'idée que tout le monde a eu depuis des années. Si personne le fait en dehors du garage (d'ailleurs le Vive et l'Oculus utilise aussi 2 ecrans mais pas pour faire ca) c'est juste que c'est une mauvaise idée pour l'instant. Ca rajoute a priori une tonne de probleme supplémentaire du point de vue de l'optique, des ressources, de la résolution, du screen-door, du rendering, ca augmente le champ périphérique mais probablement en dégradant le champ binoculaire devant toi (la ou la stéréoscopie et donc le relief fonctionne) qui est plus important.

Bref c'est bien que quelqu'un s'amuse a proposer cela plutot qu'un énième casque semblable aux autres ne serait que pour repondre a la demande de certains programmeurs et bricoleurs PC avide d'expérimentation, mais c'est pas une bonne approche de la VR a cette instant (ni une prouesse technique sans avoir plus de détails, n'importe quelle bricoleur avisé peut le faire dans son garage), c'est du bricolage pour se différencier de la concurrence mais pour l'instant faut deja réussir a faire une VR de tres bonne qualité a 100° et y a deja énormément de chose a ameliorer de ce coté. Vouloir faire de la VR a 200° c'est un tout autre domaine qui n'est pas a l'ordre du jour.

upsilandre

#67
Halo 5  - "au moins techniquement il tient ses promesses"
Ca pique quand meme un peu les yeux, la demo de la conf E3 tournait encore dans une sorte de 720p, priorité au framerate.

MykeHell

Tu as réussis à me mettre le doute pour Halo 5: Guardians.  :mouai:

La présentation de la conférence était en 60i/s néanmoins le trailer direct feed que l'on peut trouver chez Gamersyde est lui à 30i/s (1080p) et montre exactement la même phase de jeu. Je commence à douter de leur objectif d'atteindre 60i/s comme promis auparavant. Ils n'ont plus l'air de communiquer dessus (même si déjà promis par le passé) et même chez Game Informer je n'ai pas vu passer l'info... :hmm:

upsilandre

#69
oui c'est du 60fps c'est quasi certain mais la résolution du jeu c'est pas terrible et ca aliase pas mal. Sur ce dernier build (et sur la video de gamersyde) c'est 810 lignes et une résolution horizontal dynamique qui pendant la séquence etait le plus souvent en 1152 et 1152x810 c'est a peu pret l'equivalent d'un 1280x720p.

Hobes

#70
Citation de: upsilandre le Juin 28, 2015, 01:04:49 PM
Je vous ai entendu presenter le StarVR de Starbreeze comme la pointe de la technologie VR, le plus evolué.
Attention de pas tomber dans le piege de reduire la qualité d'un casque a son chiffre de FoV ou a sa résolution (comme ceux qui reduisent la qualité d'un appareille photo au nombre de Mpixel), la qualité d'un casque VR depend de beaucoup de parametre.
Ce qu'ils ont fait sur le StarVR c'est ultra basique, c'est le genre de truc que Palmer faisait dans son garage y a quelques années. L'idée d'utiliser 2 ecrans de smartphones de facon non parallele pour etendre le FoV c'est l'idée que tout le monde a eu depuis des années. Si personne le fait en dehors du garage (d'ailleurs le Vive et l'Oculus utilise aussi 2 ecrans mais pas pour faire ca) c'est juste que c'est une mauvaise idée pour l'instant. Ca rajoute a priori une tonne de probleme supplémentaire du point de vue de l'optique, des ressources, de la résolution, du screen-door, du rendering, ca augmente le champ périphérique mais probablement en dégradant le champ binoculaire devant toi (la ou la stéréoscopie et donc le relief fonctionne) qui est plus important.

Bref c'est bien que quelqu'un s'amuse a proposer cela plutot qu'un énième casque semblable aux autres ne serait que pour repondre a la demande de certains programmeurs et bricoleurs PC avide d'expérimentation, mais c'est pas une bonne approche de la VR a cette instant (ni une prouesse technique sans avoir plus de détails, n'importe quelle bricoleur avisé peut le faire dans son garage), c'est du bricolage pour se différencier de la concurrence mais pour l'instant faut deja réussir a faire une VR de tres bonne qualité a 100° et y a deja énormément de chose a ameliorer de ce coté. Vouloir faire de la VR a 200° c'est un tout autre domaine qui n'est pas a l'ordre du jour.

C'est quand même un projet qui date. Autant tu pouvais dire que c'était du bricolage en 2013 quand les toulousains travaillaient le proto dans leur coin, autant aujourd'hui y a 2 ans de maturation du projet et 1 an de collaboration avec Starbreeze.

Quand je parlais du casque le plus évolué, je reconnais que j'y suis allé un peu fort. Surtout que le terme ne veut pas dire grand chose comme tu l'as signalé donc mea culpa, je me suis un peu emporté.

Ce que je voulais dire c'est que le casque offre une alternative haut de gamme crédible. Il a des spécificités (et des pre-requis) qui vont au delà des casques qu'on voit fleurir de ci de là.

CitationFirst off, the technical specifications listed on the website are enough to make any VR enthusiast salivate over:

- 210° horizontal field of view (FOV)
- 130° vertical FOV
- Dual 5.5″ Quad HD panel architecture – LCD screens
- 5120 x 1440 pixels total (2560×1440 pixels per eye)
- 5K resolution
- Custom Fresnel-based Optics
- Real-time 6 Degrees of Freedom
- 360° Submillimeter Optical Tracking
- IMU and Optical sensor fusion for a low-latency experience

This is a top-off-the-line Virtual Reality system, as seen by the details above. Yet, a big question that arises when looking at this is "what kind of computer am I going to need to run all this on?!"

http://uploadvr.com/hands-on-with-starvrs-premium-headset-and-the-computers-that-power-it/

Sans compter les partenariats (avec Toshiba, Lionsgate...) qui lui assure un avenir à court terme.



Remember le casque à l'époque :


Jusensei

Citation de: pippoletsu le Juin 26, 2015, 10:08:37 PM
Tout auditeur n'ayant pas trouvé se verra obligé de quitter l'ecoute du Podcast.

Ben moi je l'avais pas. J'aimais pas la PS1.
Mais j'avais Yoshi's Island (super surpris que personne ne trouve).
Je peux rester quand même ?

Yao

Citation de: Jusensei le Juillet 02, 2015, 10:18:54 AM
Ben moi je l'avais pas. J'aimais pas la PS1.
Mais j'avais Yoshi's Island (super surpris que personne ne trouve).
Je peux rester quand même ?
Tout pareil, je restais fidèle à Nintendo !!!

pippoletsu


Yao

Citation de: pippoletsu le Juillet 02, 2015, 11:01:36 AM
Moi je restais fidèle aux final fantasy.
Même si je n'aimais pas les rpg, je n'avais pas digéré l'abandon de Square vis-à)vis de la N64... À l'époque je kiffais le design et le bullshit, station de travail SILLICON GRAPHS méga puissante ! Ce design quand même !



Bon on en rigole maintenant mais à l'époque dans les mags !  :leuv: :leuv: