Castlevania : Lords of Shadow 2 (Multi)

Démarré par Tirry, Juin 19, 2012, 03:00:06 PM

« précédent - suivant »

Tirry

Personne ne connaissait le studio espagnole Mercury Steam. Et en s'associant à Hideo Kojima (supervision du projet) Castlevania: Lords of Shadow a été une véritable surprise.

Ici le trailer E3 du 2ème opus:


pippoletsu

Ah, les nouveaux Castlevania...
En tant que sale fan extrémiste de la saga, j'aurais préféré que ce Lord of Shadows, excellent jeu au demeurant, il faut que ce soit dit, ne soit pas un Castlevania.
Même si la fin parfaite, qui fait le pont avec la saga est quand même power couillue :o

Mais bon, je suis un  vieux con du jeu vidéo, j'assume ^^

Futch

Je veux du Castlevania 2D moi...
Et du Metroid 2D...

pippoletsu

Citation de: Futch le Juin 19, 2012, 03:06:23 PM
Je veux du Castlevania 2D moi...
Et du Metroid 2D...
T'as ta 3DS pour ça :o
Et moi, j'avais apprécié les Castlevania 3D sur PS2 et Xboite...

Baron.de.Münchhausen


pippoletsu

Que j'ai fait aussi :nerdfou:
J'ai cassé 1 manette à cause du premier.


Tirry

C'est épique ! Si il y a 5 ans, on m'avait dit que les espagnols seraient doués dans la créa de  jeu vidéo.. j'aurai pouffé de rire.

Je regrette juste que les jeux sur cette vidéo (Lord of Shadow 2 et Last Of Us) ne sortent pas pour ce Noël  :mouai:

Yao

Bon après quasi voir plus d'un an d'interuption, je m'y suis remis, je comprends pourquoi j'avais fait une pause...
J'avais adoré le premier, c'était une putain de surprise !! Les environnements, cette ost de malade, le gampelay nerveux et agréable et cette conclusion aux petits oignons, bref de savoir qu'une suite été en préparation, j'étais hypé !!
Je suivais toute la com et le jour J est arrivé, et les retours presses/joueurs. De base je m'en branle d'une force ! La presse perso ne vaut que dalle à mes yeux, niveaux tests !
Ce qui m'énerve le plus c'est les phrases : "il vous faudra XX temps pour le terminer"... ça me faire sourie, bref !
Par contre le retours des joueurs c'est autre chose !

Je me suis lancé dedans avec une grande excitation et pfioou, ça a fait pshiiit dès le début... Enfin à partir du moment ou Zobek nous prend pour son pet !! On va se perdre dans des niveaux labyrinthiques, mal branlés, bien chiant à osciller entre se cacher en souris et faire de l'infiltration... Je trouve que ça casse le rythme... Tous ces A/R, ça me sort du jeu vraiment !

Et c'est con mais je sais c'est un jeu vidéo, mais jouer Dracula et se faire saucer par des petits trolls, ça la fout mal !  :|

J'en suis à y jouer mais de force, je me fais vraiment chier mais j'ai envie de voir la conclusion, mais je n'y prend aucun plaisir...
Je suis vraiment dégoûté, je me demande celui c'est passé entre le premier celui-ci !
Après c'est propre, jolie même, ça tient bien la route.

Certains(-nes) l'ont fini par ici ?

pippoletsu

J'avais pas fini le premier de désespoir, alors la suite, laisse tomber.

Yao

Citation de: pippoletsu le Octobre 24, 2015, 10:28:47 AM
J'avais pas fini le premier de désespoir, alors la suite, laisse tomber.
Mais contrairement à toi le 1 j'avais kiffé et c'était un Castlevania comme je l'imaginais. :D
Sur ce point là, on ne sera jamais d'accord ! :p

pippoletsu

#11
C'était un Castlevania negationniste. On avait pas besoin d'une nouvelle genèse.
Et le gameplay avait la profondeur d'un God of War.
Et surtout à l'origine c'était pas du tout un Castlevania, les mecs ont présenté Lords of Shadow à Konardmi et ces brillants génies ont foutu Castlevania dessus.
Donc non, ce n'est pas un Castlevania.

Yao

Citation de: pippoletsu le Octobre 24, 2015, 10:41:01 AM
C'était un Castlevania negationniste. On avait pas besoin d'une nouvelle genèse.
Et le gameplay avait la profondeur d'un God of War.
Et surtout à l'origine c'était pas du tout un Castlevania, les mecs ont présenté Lords of Shadow à Konardmi et ces brillants génies ont foutu Castlevania dessus.
Donc non, ce n'est pas un Castlevania.
Ouais ok bah pour moi oui ! :D

pippoletsu

#13
Si tu colles une étiquette caviar sur des oeufs de lumps, c'est pas meilleur.
Mais bref, c'est pas un mauvais jeu en soi, ya suffisamment de fan de God of War pour apprécier, mais c'est c'est certainement pas un Castlevania, c'est pas parce que qq a décidé d'y mettre l'etiquette que ça l'a rendu canon.

Yao

J'entends bien ton point de vu mais jusqu'à preuve du contraire, il n'existe pas une bible pour dire un Castlvania c'est ça et rien d'autre ! :p
Ce que je vois c'est 2 clans qui s'affrontent et très peu qui conçoivent que les 2 peuvent exister... :/
Sauf si tu la créé ! ;)
Je ne suis pas un aficionados de la saga j'y ai joué principalement sur NES/SNES et le IV et une des références du 1er LoS. Donc pour moi, l'épisode 3D est dans cette continuité !
Je prend en exemple Plume qui a écrit un bouquin dessus (pas e encore lu) mais lui est ultra fan et les épis 3D (il aime le 2) de Mercury s'inscrivent très bien dedans selon lui !
De toute façon je ne prétend pas connaître cette série (voir j'aime sans plus) mais de mon point de vue ça rentre dans l'idée que j'ai d'un Castlevania !

Je n'ai pas fait ceux d'Iga, n'ayant pas eu la PS...