Online ou Offline ?

Démarré par Hobes, Juin 20, 2012, 04:19:22 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Est-ce que vous préférez jouer en ligne, ou hors ligne ? Contre l'ordinateur et son IA ou contre des joueurs de par le monde ?

Je me posais la question ça en relisant le topic Assassin's Creed 3 ou l'on parle de coop. Je suis de plus en plus dépendant du multi des jeux. Diablo 3 me renforçant grandement dans ce choix (à 4, même avec de parfait inconnu c'est éclate), ou Demon's Souls avec son système de messages et de PVP qui renforce même l'immersion dans le jeu (vu qu'on est sur nos gardes).

Bakappoi

le multi online c'est la mort du jeu vidéo.

Tirry

J'aime les mode offline pour l'histoire, l'immersion.
Le multi c'est un bonus pour profiter de l'univers. Mais plus les autres joueurs sont aggressifs plus c'est marrant lol (GTA et COD sont parfait pour ça).

pippoletsu

Même Naintendo se met au multi en ligne...
Disons que quand l'intégration sert VRAIMENT à qq chose (pour les jeux à confrontation, c'est une évidence, je n'en parle pas), comme dans Journey ou Demon's Soul, c'est parfaitement justifié. Sinon c'est gadget (lolilol Mass Effect)

glen

Je suis un joueur égoïste, et rien ne me fait plus plaisir que de me plonger dans un jeu solo. Pour ce qui est des "jeux concurrentiels" comme les RTS par exemple, je me contente de l'IA, et ça me va très bien car je me suis trop casualisé (manque de temps, d'envie, etc) pour rechercher le challenge en ligne.

pippoletsu

D'ailleurs, une remarque sur Mario Tennis.
D'habitude, on dit que le passage par le solo pour les jeux à confrontations/concurrentiels sert juste à apprendre les touches et les coups. Ben dans Mario tennis, après avoir ootser les 4 premiers tournois, je suis passé en ligne, c'était pas si nul, mais clairement je brillais pas.
je suis retourné off line me taper les tournois étoilés avec des adversaires bien cheaté/ une IA bien réactive, j'ai veni vidi vici, je suis repassé en ligne et là, je m'éclatais VRAIMENT :leuv:

Du coup, le off line est bien au service du on line, mais contrairement aux tests un peu rapides qu'on peut lire (et à l'avis de Nono :o ) le on line ne fait pas tout le "sel" du jeu.

Alphonse, tu confirmes ?

nash

à part Counter strike source, je joue tout en Solo off line
je peux faire pause quand je veux, faire des petites session, etc...

Bakappoi

disons que moi le multi, je kiffe. le multi online, pas du tout. si y a pas le mec à côté, ça ne m'intéresse pas.
et surtout le mutli online entraine une partie offline qui fond comme peau de chagrin. y a toujours eu du multi dans les jeux, c'est pas pour autant que la partie solo était baclée. alors je vois pas pourquoi aujourd'hui c'est soit solo soit multi quasiment.

pippoletsu

Citation de: Bakappoi le Juin 20, 2012, 05:14:45 PM
disons que moi le multi, je kiffe. le multi online, pas du tout. si y a pas le mec à côté, ça ne m'intéresse pas.
et surtout le mutli online entraine une partie offline qui fond comme peau de chagrin. y a toujours eu du multi dans les jeux, c'est pas pour autant que la partie solo était baclée. alors je vois pas pourquoi aujourd'hui c'est soit solo soit multi quasiment.
Qui a dit Soul Ca V ?
Qui a dit mode RPG de Mario Tennis ?

Ashura

A part si c'est à distance avec un pote, hors ligne pour moi. Je suis partisan de la maxime "mieux vaut jouer seul que contre des cons", chaque tentative de jouer à Fifa en ligne me rappelle rapidement à l'ordre. Et je parle même pas des FPS... bâtards de Dice pas foutus de mettre des bots dans Battlefield 3 sérieux, moi j'ai pas envie de jouer contre des préadolescents.

Tirry

des préadolescents qui vous humilient au fps... c'est rageant c'est sur lol : Je jouais à la Yeno et j'ai fini Sky Kid sans mourir quand tu n'etais même pas dans les couilles de ton père !!!!

Ashura

Mais je m'en fous qu'ils soient meilleurs que moi c'est pas ça le problème, le problème c'est leur attitude de petits merdeux.

Tirry

...le fait qu'ils quittent la partie alors qu'on est entrain de gagner ? lol

Hobes

Plutôt le fait que ces joueurs n'hésitent pas à t'insulter après une défaite, qu'ils pourrissent les matchs en ligne en faisant lagguer la partie, qu'ils rage-quit lorsqu'ils vont perdre un match, qu'ils profitent des failles des jeux pour spammer une technique qui fonctionne...

Des mauvais joueurs tu en as beaucoup et c'est assez insupportable.

Tirry

Ouai je comprends ! On a tous rencontré ce type de joueur en multi