Casques audio aux prix odieux

Démarré par pippoletsu, Juin 20, 2012, 07:35:07 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

#225
J'ai des AirPods 2 et des Powerbeats Pro pour courir. Ca marche bien mais pour les conversations faut un environnement très calme, c'est vraiment pas leur point fort.

Je précise c'est pas que je les collectionne mais j'ai acheté les AirPods d'occasion pour les conversations téléphoniques de boulot justement, j'ai été un peu déçu tout de même.

Pour ce qui est de la connexion ça doit se faire comme n'importe quel autre casque BT ?

Gmooron

A priori, les airpods sous windows, ça n'a pas toujours été ça :tanpi:

JiHaisse

J'en ai aucune idée j'ai jamais essayé, je vois qu'il y a des tonnes de tutos qui semblent assez banals quand même. Enfin ça reste du matériel à utiliser de préférence dans un écosystème Apple c'est évident.

JiHaisse

Pourquoi tu prends pas une oreillette BT de qualité style call center ?

C'est que ce que je voulais faire mais finalement je passe mes appels avec ma ligne SIP depuis le téléphone directement..

Gmooron

Les videoconfs, ce serait pas leur unique usage tout de même :tapie:

JiHaisse

Ouais mais j'ai l'impression que les règles de la physique veulent que pour avoir un bon rendu sonore du micro il faut qu'il soit près de ta bouche, donc à part gober un AirPod je me dis qu'un truc de SAV Free c'est encore le mieux.

Gmooron

Oui c'est sûr. D'ailleurs je me dis que le format « stylo » type airpod doit être mieux que les « galets » dans les oreilles.
Après j'utilise actuellement les écouteurs iphone de base en filaire, alors le micro est mieux placé mais je suis pas sûr de sa qualité non plus.

Et puis les casques dont tu parles, ça vaut aussi une blinde :roll2:

JiHaisse

Ouais :jap:

Mais j'ai quelques amis qui ont AirPods Pro et ils me disent qu'ils téléphonent tranquilles avec alors même qu'ils sont considérés comme moins performants que les versions « tiges ». Du coup je sais pas si c'est un problème de sensibilité, un défaut de mes écouteurs ou autre chose mais j'ai du mal à comprendre.

Quand je suis dans un environnement bruyant j'utilise le casque filaire aussi et mes interlocuteurs m'ont jamais rien dit. Si j'appelle un pote dans la rue avec mes AirPods c'est limite s'il veut pas me raccrocher au nez.

Sinon quand je parlais de trucs façon call center je faisais référence à des trucs à pas cher qu'on voit chez Amazon. Je me dis que vers 50/60€ on doit avoir quelque chose de correct mais j'en sais absolument rien. Si tu fais le cobaye et que t'en trouves un ça m'intéresse en tout cas. :nerd:

Futch

J'ai des AirPods Pro et c'est très bien.

Gmooron

Bon après pas mal d'hésitations et de va et vient, j'ai demandé les Soundcore Liberty Pro 3 (les noms dans les TWS, c'est quelque chose :nerd: ).
Alors techniquement c'est les meilleurs nulle part mais ils font toutes les features de manière satisfaisante à un prix « raisonnable ».
J'ai hésité avec les nouveaux jabra (elite 7 pro :nerd: ) mais ANC décevant + multipoint « qui arrivera par une update firmware en janvier » alors qu'au départ elle était annoncée pour octobre, ça sent pas la grosse confiance.
Plus qu'à attendre Noël maintenant.

JiHaisse


guyzou

Ma femme souhaiterait un truc pas filaire: Airpods machin, casque bluetooth truc, vous conseillez quoi? Budget?... Faut pas exagérer!

Gmooron

Je me suis fait offert des "Soundcore Liberty 4 NC", plutôt satisfait, grosse batterie, et prix raisonnable pour qualité plus que correcte

Nono

Citation de: guyzou le Janvier 12, 2024, 11:17:30 AMMa femme souhaiterait un truc pas filaire: Airpods machin, casque bluetooth truc, vous conseillez quoi? Budget?... Faut pas exagérer!

Elle a un iphone ?

Steph

Casque Soundcore Life Q30.

Excellent rapport qualité prix, j'en suis hyper content.