Le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, est décédé

Démarré par Ashura, Juillet 13, 2015, 02:36:43 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu


Tulkas

Citation de: sopor le Juillet 13, 2015, 09:43:21 PM
Excellent portrait de Iwata par Kamui
http://www.gamekult.com/actu/cetait-satoru-iwata-A150411.html

C'est vraie, j'en ai lu un paquet d'article aujourd'hui et c'est sans doute un des plus intéressant et complet.
Ça ma rendu encore plus triste :cry2:

Futch


Coca_Impact


Futch

Pour le moment c'est Miyamoto et Takeda.
Ca risque de passer à un conseil d'administration sans leader. Enfin sans aucune certitude.

CrichtonCrais

Pourvu qu'on passe pas à un pro-ouverture de Nintendo vers le mobile.

slyt

Il paraît que les meilleurs partent en premier.  Ce Monsieur est parti beaucoup trop tôt.  Mais quand même Merci.

pippoletsu

Citation de: CrichtonCrais le Juillet 14, 2015, 04:22:47 AM
Pourvu qu'on passe pas à un pro-ouverture de Nintendo vers le mobile.
C'est déjà acté.

Tulkas

Citation de: CrichtonCrais le Juillet 14, 2015, 04:22:47 AM
Pourvu qu'on passe pas à un pro-ouverture de Nintendo vers le mobile.
Citation de: pippoletsu le Juillet 14, 2015, 09:53:52 AM
C'est déjà acté.

Et comme le dit très bien Kamui dans son article, tout se qui va arriver chez Nintendo ses 5 prochaine années seront les fruits des décision qu'avait prit Iwata.
La NX, l'accord avec DNA et la Quality Of Life sont ses derniers projets et j'irais même dire que pour la NX  la dernière tentative de console pour Nintendo.
On sent qu'il avait initié le mutation de Nintendo et c'est bien dommage qu'il ne soit plus là pour voir le résultat.

Akṣobhya

Je me suis fait Kirby Dreamland comme je parlais plus haut.
Trop mignon et je vais faire les autres, il m'a conquis !!

Au revoir Mr. Iwata et bon séjour sur Popstar...

LordSinclair3DS

Je suis de retour de vacances mais comme vous, la mort d'Iwata m'a beaucoup touché.
Il avait une stratégie à long terme, un respect pour ses employés (respect qui était très réciproque) et une vraie capacité à prendre des risques... sans compter qu'il était quand même très attachant dans les Nintendo Direct.

J'espère vivement que quelqu'un va poursuivre les Iwata asks (faudra trouver un autre nom...), mais qui saura faire preuve d'empathie, s'intéresser vraiment au boulot des équipes, tout en animant de manière amusante ?
En fait je crains que ces interviews ne s'arrêtent définitivement...

Le destin a quand même joué un sacré tour. Son dernier Iwata asks porte sur Fire Emblem Fates. Destins...

CrichtonCrais

En tout cas, faut croire que le Quality of Life n'est pas encore au point.

pippoletsu

C'est quality of life hein, pas traitement miracle contre une atteinte méga rare des voies biliaires.

CrichtonCrais


pippoletsu