Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain (Multi)

Démarré par Hobes, Juin 21, 2012, 04:05:28 AM

« précédent - suivant »

Hobes

CitationHideo Kojima confirme Metal Gear Solid 5



Dans le vingtième numéro d'IG Magazine des mois de juin/juillet, Hideo Kojima a confirmé qu'il y aura bien un Metal Gear Solid 5, sans pour autant préciser si il dirigera le projet et si le développement est bien avancé mais il nous donne tout de même quelques indications sur le titre :

Citation« Il y aura un MGS5 avec le nouveau Fox Engine, mais ce que nous avons montré n'était pas du in-game du jeu, ou quelque chose de ce genre, explique Hideo Kojima. C'était seulement une démo que nous avions développée en interne et que nous avons rendu publique parce que l'éclairage et toute les interactions avec l'environnement avaient bluffé tout le monde. »


Ensuite, les fans seront heureux d'apprendre que l'infiltration sera de nouveau mise en avant mais il semblerait que Kojima souhaite aller plus loin que ça en matière de gameplay en intégrant notamment de l'interaction entre les personnages à l'instar de ce que nous pouvons voir dans un certain Deus Ex : Human Revolution qui est d'ailleurs cité dans les propos du papa de Metal Gear Solid.

Citation« À propos de Metal Gear Solid 5, je peux vous dire deux choses, continue Hideo Kojima. Il y sera bien plus question d'infiltration, d'espionnage et de convaincre les personnages de vous faire "une faveur" que dans le dernier MGS. J'ai bien aimé l'idée des interactions sociales de Deus Ex : Human Revolution mais nous verrons. Et si j'en disais plus, la femme ninja responsable des relations publiques, qui se trouve derrière la porte me découperait en morceaux. Il vaudrait donc mieux que nous nous rencontrions à nouveau lorsque sera venu le temps de parler de Metal Gear Solid 5. »


Pour conclure, le créateur nous parle de Metal Gear Rising : Revengeance et des critiques de certains fans qui décrivent le titre de Platinum Games comme trop différent qu'à l'accoutume :

Citation« Metal Gear Rising : Revengeance n'a jamais prétendu être un Metal Gear Solid. Ce n'est pas un jeu sur notre bien-aimé Solid Snake. C'est un spin-off qui essaie quelque chose de différent. Nous n'en avons pas encore fini avec Solid Snake, malgré le fait que je voulais le laisser mourir à la fin de Guns of the Patriots. »

http://www.gamekyo.com/groupnews_article24085.html

Ca va faire plaisir à Tirry.

pippoletsu

Et à tous ceux qui sont à la recherche d'un MGS intéressant en tant que JEU depuis MGS 1 en gros :nerd:

Nono


Ashura

Oui et puis croire que Kojima va pas nous refaire le coup du film interactif :afrojojo:

Déjà il se fout bien de nos gueules quand même, la saga Solid Snake était pas supposée être définitivement clôturée ?

pippoletsu

Citation de: Ashura le Juin 21, 2012, 09:40:24 AM
Oui et puis croire que Kojima va pas nous refaire le coup du film interactif :afrojojo:

Déjà il se fout bien de nos gueules quand même, la saga Solid Snake était pas supposée être définitivement clôturée ?
Comme celle de Halo :o

Ashura

Oui mais Halo de base c'était du caca, donc ça m'importe moins.

pippoletsu

Hobes risque de te bannir pour cette faggotry.

Tolkatis

Citation de: Ashura le Juin 21, 2012, 09:51:42 AM
Oui mais Halo de base c'était du caca, donc ça m'importe moins.
:colina:
Citation de: Ashura le Juin 21, 2012, 09:40:24 AM
Déjà il se fout bien de nos gueules quand même, la saga Solid Snake était pas supposée être définitivement clôturée ?
Je pense que Kojima c'est le même genre que Miyamoto, ils parlent souvent de leurs retraites mais ils ne se voient pas arrêter, ni abandonner leurs personnages fétiches.

Bakappoi

si, ils s'y voient sérieusement je pense. jusqu'à qu'ils voient ce que les autres font de leur série fétiche :nerd:


Tirry

Effectivement Hobes, Ca me fait plaisir ! lol
Je suis content d'apprendre le retour officiel de Solid Snake.

Kojima avait déjà réussi haut la main son Peace Walker, alors j'ai confiance au 5. Il a toujours su apporter quelque chose de nouveau à ses jeux.

Un Metal Gear Solid en RPG d'action/infiltration avec choix moraux, je dirais pas non lol et c'est peut être ce que Kojima a toujours voulu faire. Remember le moment de basculement entier de la serie dans MGS3:Snake Eater. Le moment ou le joueur "doit" tirer sur The Boss...

pippoletsu

Ah ouais, c'est vrai en plus mon troll ne tenait pas compte de Peace Walker qui pour le coup est passionnant dans l'histoire et dans le jeu...

Hobes

On sait que Kojima travail sur un jeu dont le nom de code est "OGRE". Il se pourrait que ce soit pour "Open Ground Reconnaissance Endeavors", le prochain Metal Gear ?

A moins que ce soit un fake.




NERDFOU

J'ai méchamment envie de jouer à un Metal Gear.

Tirry

Ah bien ! des infos sur le 5.

Open Ground Reconnaissance Endeavers... Ca pourrait être traduit comment ?
"Terrain Ouvert Reconnaissance Efforts..." ??