Game of Thrones Saison 6 (spoilers, évidemment)

Démarré par Ashura, Juillet 21, 2015, 11:08:40 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu


nekikool

Spoiler
Littlefinger est un peu chelou et n'est pas fiable mais y'a un truc sur lequel on peut compter c'est qu'il était sincère plus jeune quand il était amoureux de maman Catelyn Stark et il retrouve un peu d'elle en Sansa, du coup quand il s'excuse auprès d'elle et dit vouloir tout faire pour elle, j'ai tendance à le croire, en tout cas plus que dans n'importe quel autre contexte.
[Fermer]

minikenshin


Steph

Je le verrai plutôt se la jouer Roméo et se tuer à côté du corps de Cersei si elle meurt avant lui :D

Hobes

#229
Un peu déçu cette semaine (pour la première fois cette saison). J'ai l'impression qu'ils ont voulu désamorcer les points de tension un peu partout, ce qui me parait illogique vu qu'il reste deux épisodes.

Spoiler
J'ai surtout du mal avec Arya. Ses blessures auraient dû davantage l'handicaper (pour ne pas dire la tuer).

Le Silure qui meurt sans gloire :(

Et s'il n'y a pas de "Trial by combat", il n'y aura pas de Cleganebowl et ça, c'est moche.

Par contre le "I choose violence" de Cersei, c'était bien cool. ENFIN :xfou:
[Fermer]

Akṣobhya

#230
Moi c'est l'inverse, j'en ai été très satisfait.
Spoiler
Arya a enfin une conclusion à l'arc sans fin de Braavos.
Elle vainc la fille, référence finale de la comédienne (qui joue avec colère) et contrairement à beaucoup je trouve que au bout du compte son intrigue n'a pas été totalement inutile:
avant elle était une pouilleuse devant se cacher contre sa volonté et sombrant dans la vengeance.
maintenant elle décide qui elle est, dépasse ses envies de vengeance pour celle de redevenir qqun et retrouver sa place, et avec ses compétences nouvellement acquises c'est elle qui sait comment et quand elle veut se cacher/être méconnaissable.
Puis pour moi l'eau du Temple est ce qui l'a soignée (vu que les traces se dirigeaient là) démontrant qu'elle avait réussie son épreuve...
Comme Arya je me demandais ce qu'il y a de l'autre côté de Westeros, donc une ouverture dans ce sens me va bien !
Même si on sent qu'elle va recroiser un minimum de monde.

Pareil pour Cersei, son "I choose violence" :love:
Le Lion va mangé du Moineau !
Par contre je trouve que c'est un bon twist l'annulation des Jugements par Combats: va dans la logique à la fois des croyances des Moineaux et aussi dans l'idée que face à la Montagne Zombie y avait aucune chance !

Par contre j'ai jamais eu la hype pour un combat Montagne/Limier:
vu l'orientation de l'histoire du Limier, le faire rejoindre King's Landing aurait demandé pas mal de contorsion et de Deus Ex Machina.
De plus il aurait JAMAIS combattu pour la Couronne !
Vu l'état de la Montagne je suis même pas sûr que ça aurait été pertinent pour le côté combat entre frères...

Silure je comprend, peut-être que c'était dans l'idée de s'imaginer une fin digne pour lui que d'en voir une moyenne...
Même si c'est moyen pour le coup.
Enfin niveau frustration c'est plus ne pas voir le dragon tout détruire qui m'a un peu déçu...

Bien aimé les retrouvailles avec Jaime et Brienne, j'adore ces deux persos.
Et vu où va l'histoire on peu espérer un retour de Catelyne Stark (surtout vu ce qui est dit et les références à elle).
Avec le retour des Sans Bannières en plus...

Pour Tommen je vous trouve un peu dur, il est super jeune, et depuis qu'il est Roi tout le monde le manipule et a fait en sorte qu'il reste et apprenne à rester dépendant aux autres... Puis je vois plus la décision qu'il a prise comme une de Margaery qui lui aurait dit quoi dire pour qu'elle s'en sorte pas trop égratigné...
Puis c'était la seule solution sans guerre civile et le risque de tout perdre pour tout le monde...
Même si maintenant cette guerre civile va être pour le final.

Enfin, la GROSSE QUESTION de l'épisode:
Qu'est-ce que Cersei à demandé à Qyburn de vérifier ???
[Fermer]

Puis ils devaient désamorcer les points de tension parce que justement il reste deux épisodes, et que le prochain va être intégralement dédié à la Bataille du Nord, donc en fait il en restait plus qu'un pour désamorcer.

antchall

Demiurge pour ta question

Spoiler
Qu'est-ce que Cersei à demandé à Qyburn de vérifier ???
[Fermer]

Ca me semble assez clair :

Spoiler
Daenerys est bien presente et peut revenir prendre le pouvoir
[Fermer]

Sinon je rejoins Hobes, bien déçu par l'épisode de cette semaine, on va voir si cela n'est qu'une préparation

Akṣobhya


Hobes

Je rejoins Démiurge.

Spoiler
Cersei semble dos au mur. Espérer l'arrivée de Daenerys, ça me parait être trop lointain. Par contre se venger de tout le monde en brûlant la ville (y a d'ailleurs une petite mention à ça dans le discours de Jaime), ça pourrait donner un beau final.

Pour Arya, possible l'eau du Temple ! Après c'est surtout que toute cette remise en cause à été interminable. Quelque chose de ce genre aurait été plus à mon gout (en un peu plus long quand même) :

[Fermer]

Akṣobhya

J'étais tellement soulagé que ça avance et se termine enfin (2 saisons à se faire frapper quand même) que la conclusion ne m'a pas dérangé plus que ça et est assez logique...
Spoiler
qu'elle ai un moment de relâchement après avoir retrouvé son chemin et se dire qu'elle va de l'avant ne m'a pas surpris outre mesure...
Certains du reste pensent que son côté relâché était volontaire pour piéger la Waif mais qu'elle a été surprise que se soit la vieille.
[Fermer]

Futch

Bof ces deux derniers épisodes.
Vivement les deux derniers.

Gmooron

Moi j'ai bien aimé cet épisode.

Par contre
Spoiler
j'ai pas compris comment Arya a pu gagner son combat. J'ai loupé un truc ?
[Fermer]

Ashura

Spoiler
Elle tire profit du fait qu'elle a été aveugle et sait donc se battre sans se fier à sa vue, chose que l'autre en face est incapable de faire.
[Fermer]

Gmooron

Spoiler
ok, donc c'est bien ce que je croyais, elle éteint la bougie, mais j'avais pas réfléchi plus que ça
[Fermer]

pippoletsu