Jeux Streetpass de la Mii / Galaxie Streetpass et autres...

Démarré par LordSinclair3DS, Juillet 29, 2015, 03:23:46 PM

« précédent - suivant »

LordSinclair3DS

Salut,

Les vacances ont été l'occasion de découvrir certains jeux Streetpass de la place Mii sur 3DS.
On a joué à Galaxie Streetpass (un shoot-them-up) et Conquête Streetpass (un jeu de combat d'armées).

Galaxie Streetpass est très intéressant. En gros, chaque Mii streetpassé vient ajouter une nouvelle arme, positionnée sur un cercle à 8 positions autour du vaisseau. Selon la couleur du Mii, l'arme est différente:
- blanc: une arme qui dégomme aussi les missiles adverses
- bleu clair: onde gamma, une arme type "sonar" à rayon large
- violet: arme qui se charge + fort quand vous cessez de l'utiliser
etc.

Par ailleurs, chaque Mii rencontré ajoute 1 vie pour terminer un niveau. Vous avez donc plusieurs vies pour tenter de finir un niveau. Ensuite, il faudra attendre de Streetpasser d'autres Mii (ou payer des pièces de jeux pour en enrôler) avant de retenter l'aventure.
En réussissant un niveau, le niveau suivant devient accessible. Il y a aussi des scores à battre (échangés par Streetpass), des tickets prestige pour changer de couvre-chef, etc.

--

Sinon, j'envisage d'acheter Jardin Streetpass pour ma fille, le jeu m'a l'air paisible et assez intéressant. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé, et qu'en pensez-vous ?

Akṣobhya

#1
T'as pas pris le pack ??? :hein:
C'est de l'arnaque sinon vu les prix...

Conquête StreetPass c'est tout pourris.
Jardin StreetPass c'est sympas et il prend du temps pour le finir.
Manoir StreetPass est le meilleur, mélange de RPG avec en plus du casse-tête pour remplir au mieux les salles.
Pêche StreetPass pareil que Jardin, sauf que c'est de la pêche.
Zombie StreetPass: bien marrant et fait efficacement le boulot.

pippoletsu

#2
On en a déjà parlé dans les Podcasts.
Zombies et pêche sont très biens, Galaxy Street Pass est génial. Le jeu de jardinage est loooooooooooooong et assez complexe.

LordSinclair3DS


LordSinclair3DS

C'est quand même une sacré bonne trouvaille ce StreetPass...

Pour l'améliorer, et surtout gérer les zones à faible densité, ils pourraient:

- ouvrir des Nintendo Zones en France
- pour gérer les zones où il y a peu de fréquentation, ils pourraient t'envoyer depuis leur serveurs des profils Streetpass qui seraient géographiquement proches de toi, mais uniquement si tu Streetpass peu "en vrai" et si tu marches avec ta 3DS.
- chaque 3DS pourrait également "rediffuser" les Streetpass qu'elle a chopé il y a peu de temps, ce qui élargirait un peu les échanges dans les zones peu peuplées


CrichtonCrais

J'ai adoré streetpasser... quand j'étais 3 mois au Japon.

Depuis je n'essaye même plus.

Tulkas

#6
Je comprend le problème que vous soulevez et j'ai le même.
Mais j'ai peut-être une solution miracle pour vous.

Il y a une semaine de ça, en pleine nuits obscure ou la neige battait son plein à travers le brouillard glaciale.
Je me suis abrité dans une petite boutique de jeu vidéo dans un ville paumé en pleine montagne du nom de Troyes  ou il vendait des jeux d'occasion DS à 45€ et des AMIBO à 25€.
La effrayé par cette vision je me suis précipité dehors et grâce a se réflexe, j'avais réussi a sauver l'intégrité de mon portefeuille.
Parcourant quelque Kilomètre à pince, j'ai réussi à trouver une petite auberge pour y reposer mes pieds endolories et me sustenter.
En attendant que la serveuse vienne satisfaire mes besoins, j'ai lancé Streetpass pour voir si j'avais pas croisé un type ou deux histoire de récupérer les quelque pièces de puzzle qui me manquaient.

Et là stupeur, j'avais croisé 9 personnes, genre de truc qui m'arrive seulement une fois l'an et principalement dans une convention et pire encore j'y es trouvé principalement un Australien, 2 Anglais et 1 canadien et des américains pour compléter le tout.
A prés une très long réflexion je me suis dit,

"j'ai dut croisé un car de touriste Américain fan de Streetpass".

Puis après reréflexion, je me suis dit est-ce possible que se soit lors de mon passage dans cette boutique de jeu vidéo?
Discrètement j'y retourne et là je vois mon Stretpass qui s'affole.   

Je me devais de ressouder se mystère et je me suis décidé à acheter Alien Infestation (Seal Of Quality PIPO) et je me dirige vers le commerçant.
Après avoir dépensé 40€ pour un jeu DS  :cry2:, j'ai posé la fameuse question.

CitationMOI: Mon brave, comment se fasse-t-il que je Streetpass tant par chez vous.
Commerçant: Mon bon monsieur, j'ai un Spot StreetPass.
MOI: Ah bon? Cette chose marche dans notre beau royaume de France?
Commerçant: Oh que non, mon bon monsieur.
MOI: Mais, vous venir de me dire que
Commerçant: J'ai est un, mais je me le suis fabriqué.
MOI: WHAT?
Commerçant: Ben oui, voici une adresse des internets qui vous permettra dans faire autant  mon bon monsieur.
MOI: Mille merci mon brave homme, je vous prendrai aussi un câble vidéo  Mégadrive à 30€

Et comme je suis sympa je vous donne l'adresse
http://www.spillmonkey.com/?page_id=169

Alors là 2 possibilités vous m'en été reconnaissant ou je passe pour un idiot parce que je suis le seul qui connaissait pas le truc et qui c'est fait vendre un jeu d'occasion DS et un câble hors de prix pour rien :cry2:

Je suis en train de voir pour me procurer les pièce, si certain connaisse d'autre plan de se type qu'il le dise.



pippoletsu


Bhaal42

Je connaissais, mais bon faut vraiment vouloir pour foutre 50€ pour faire du streetpass

Akṣobhya

Citation de: LordSinclair3DS le Juillet 29, 2015, 04:25:53 PM
C'est quand même une sacré bonne trouvaille ce StreetPass...

Pour l'améliorer, et surtout gérer les zones à faible densité, ils pourraient:

- ouvrir des Nintendo Zones en France
- pour gérer les zones où il y a peu de fréquentation, ils pourraient t'envoyer depuis leur serveurs des profils Streetpass qui seraient géographiquement proches de toi, mais uniquement si tu Streetpass peu "en vrai" et si tu marches avec ta 3DS.
- chaque 3DS pourrait également "rediffuser" les Streetpass qu'elle a chopé il y a peu de temps, ce qui élargirait un peu les échanges dans les zones peu peuplées

Ce que tu dis a déjà été fait dans une certaine mesure:
- il y a eu des Nintendo Zones en France, malheureusement suite à un problème légal il n'y en a plus, alors qu'ailleurs en Europe si :( Tu peux en fabriquer une avec certains tuto internet et donc avoir plein de StreetPass.
- les 3DS de magasins (Fnac, Escromania, etc...) enregistrent les données des dernières 3DS et te les refourgues, ça vait été mis en place y a 2 ans... Mais maintenant on en trouve plus et je ne sais plus pourquoi.

J'ai de la chance, je fait plus de StreetPass à ma Fac qu'en me baladant dans Paris.

LordSinclair3DS

En fait aujourd'hui le streetpass marche bien en période et sur les zones de vacances (hôtels, stations d'autoroutes, lieux de tourisme...) Par contre, pour quelqu'un habitant dans une ville petite/moyenne, c'est plus limité. Sauf zones à gamers, genre magasins de jeux dans les galeries commerçantes, ou limite grands magasins.

Pourtant il y a quelque chose de génial dans l'idée d'échanger des données de jeux avec des joueurs que tu croises physiquement sans les connaître.

Tulkas

La vache, j'ai réussi a résoudre un des grand mystère de notre monde.
Je viens de pécher Nessy le Monstre du Lock Ness  :lol:
Par contre mainteant je comprend pourquoi il ne le trouvait pas en Écosse, il était au Japon.

samizo kouhei

J'ai beaucoup streetpassé en allant simplement à Lille ou dans le centre commercial près de chez moi. Là, j'ai levé le pied, à l'exception notable du Virtual Calais où je fais 30-40 streetpass par jour.