#154 - Cradle, Odallus, Assassin's Creed Rogue et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Août 10, 2015, 05:40:38 PM

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Hobes



(Crédit pour l'image : Odallus (JoyMasher), Cradle (Flying Cafe for Semianimals), Assassin's Creed : Rogue (Ubisoft))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P154
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Myke et Sprite Oddity

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:06:52 LA question du podcast (Ace Attorney et sa localisation)

♬ Crédits sonores : Odallus : The Dark Call - Town of Glenfinnan (par Tiago Santos / JoyMasher)

00:10:50 Notre avis sur le jeu Odallus : The Dark Call développé par JoyMasher et disponible sur PC.

- Site officiel : http://joymasher.com/odallus/
- Page Steam : http://store.steampowered.com/app/319480/
- Page GOG : https://www.gog.com/game/odallus_the_dark_call

♬ Crédits sonores : Elite Dangerous - Supercruise 2 (par Erasmus Talbot / Frontier Developments)

00:26:50 L'actualité de la semaine :

- Elite Dangerousse dote d'une première extension, Horizons, pour fin 2015
- Star Citizen nous aguiche avec ses nouveautés (Arena Commander, collaboration avec Saitek...)
- Les annonces de la conférence Microsoft de la Gamescom
- Le casting de Quantum Break et son arrivée le 5 avril 2016
- Hideki Kamiya et ce que l'on a appris sur Scalebound
- Une définitive édition pour Ori and the Blind Forest
- Lara Croft GO arrive tout prochainement, le 27 août plus précisément
- Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires : une date, une démo et une édition limitée
- EXP inc. (Operation Abyss, Ray Gigant) travaille sur plusieurs jeux Xbox One

00:59:28 Le focus de l'actu : Suite au rachat de SNK Playmore par un groupe de sociétés de jeu en ligne chinois, peut-on espérer un vrai retour de leurs licences mythiques ?

♬ Crédits sonores : Cradle - Universal Value (par Taras Korostashov / Flying Cafe for Semianimals)

01:14:26 Notre avis sur le jeu Cradle développé par Flying Cafe for Semianimals et disponible sur PC.

- Site officiel : http://flying-cafe.com/
- Page Steam : http://store.steampowered.com/app/361550/

♬ Crédits sonores : Thème d'Assassin's Creed : Rogue (par Elitsa Alexandrova / Ubisoft)

01:36:48 Notre avis sur le jeu Assassin's Creed : Rogue développé par Ubisoft et disponible sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.

- Site officiel : http://assassinscreed.ubi.com/fr-fr/games/assassins-creed-rogue.aspx

01:56:16 LA réponse à LA question

02:04:02 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Fire Emblem: Awakening - Nintendo 3DS
[Fermer]

Sprite Oddity

Erratum : Quand je dis Trevor Belmont, il faut bien sûr entendre Richter Belmont.

Hobes

Erratum toujours, Flying Cafe for Semianimals est un studio ukrainien et non russe. Le pire étant que je le savais, dans la précipitation j'ai dû penser à sa langue d'origine qui est le russe.

En parlant de langue, petite précision : il n'y a pas de français dans Cradle, seulement de l'anglais. J'ai complètement oublié de le signaler.

Tmdjc

Coucou Hobes,

Je suis vraiment désolé de te dire que (de ce que nous avons vus d'un projet en cours d'un jeu de combat parlant d'un roi et de combattants) SNK développe son nouveau projet avec un/le moteur du dernier GG.

Gros bisous mec :-*

Et pour info : Si... malheureusement il y a bien eu un film sur KOF...


Bhaal42

Citation de: Sprite Oddity le Août 10, 2015, 06:02:14 PM
Erratum : Quand je dis Trevor Belmont, il faut bien sûr entendre Richter Belmont.
Et puis de touytes façons, l'ennemi c'est Shaft, pas Belmont au final!

Hobes

Citation de: Tmdjc le Août 11, 2015, 10:12:08 AM
Je suis vraiment désolé de te dire que (de ce que nous avons vus d'un projet en cours d'un jeu de combat parlant d'un roi et de combattants) SNK développe son nouveau projet avec un/le moteur du dernier GG.



Aller, on va partir du principe que c'est toujours mieux que rien.

Tmdjc

Je viens de finir le podcast j'arrive avec mon affiche du film trop tard :-D

Tmdjc

Citation de: Hobes le Août 11, 2015, 11:08:35 AM
Aller, on va partir du principe que c'est toujours mieux que rien.

Oui, ça a l'air pas mal pour le moment.

airman4

Snk ne sont pas connus pour leur decors sublimes mais pour leur game système novateurs ^^
Possibilité de passer sur deux planes (Fatal fury je pense )
Jeux avec des lames (S .shodown)
Possibilité de jouer a deux contre un boss ( Fatal fury )
Création des supers (desperate move )
Parrys (S . shodown 2 )
Guard break (S. shodown )
1ere femme boss final (S .shodown 2 pas sur car V fighter est de 94 aussi )
Tag Team battle
Destruction temps réel du perso (art of fighting et leur gros sprites)
etc

Ils innovent et apportent réellement et aujourd'hui les jeux mainstream reprennent leur techniques , c'est pas juste des jeux obscures , testez les et vous verrez (bon aujourd'hui c'est un peu tard mais bon )
C'est triste pour le rachat mais perso ils resteront au dessus de capcom pour moi et j'espere qu'ils vont continuer a innover et nous surprendre malgré tout.



Tmdjc

Citation de: airman4 le Août 11, 2015, 01:45:22 PM
Snk ne sont pas connus pour leur decors sublimes mais pour leur game système novateurs ^^
Possibilité de passer sur deux planes (Fatal fury je pense )
Jeux avec des lames (S .shodown)
Possibilité de jouer a deux contre un boss ( Fatal fury )
Création des supers (desperate move )
Parrys (S . shodown 2 )
Guard break (S. shodown )
1ere femme boss final (S .shodown 2 pas sur car V fighter est de 94 aussi )
Tag Team battle
Destruction temps réel du perso (art of fighting et leur gros sprites)
etc

Ils innovent et apportent réellement et aujourd'hui les jeux mainstream reprennent leur techniques , c'est pas juste des jeux obscures , testez les et vous verrez (bon aujourd'hui c'est un peu tard mais bon )
C'est triste pour le rachat mais perso ils resteront au dessus de capcom pour moi et j'espere qu'ils vont continuer a innover et nous surprendre malgré tout.

C'est un peu plus subtil que ça et la pluspart des mécanismes utilisés dans les jeux de combat "2D" aujourd'hui viennent plutôt de l'école CAPCOM, mais il est certain que les jeux SNK sont, au bas mot, fantastiques, d"une rare profondeur et habités par un univers kitch et génial comme je les aime :-)

Plus les plus curieux, je fais de la pub pour basgrospoing.fr et ses podcasts historique :-D

pippoletsu


Gabora

Oh purée c'est honteux ces Plus Musical pour du beurre, j'avais 10 points direct la !  :D

Tulkas

Excellent podcast,

Par contre pour Quantum Break, c'est pas un peu un aveu d'échec de Remedy.
Parce que au début il parlait plus d'une vraie série télé et pas de simple vidéo entre les différent chapitres (quelque soit la qualité de celle-ci).
En tout cas c'est comme ça que j'avais compris le projet de base.
Mais j'imagine sans mal les nombreux problèmes qu'ils ont dut rencontré et qui a fait capoter le projets.

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J'ai du mal a comprendre pourquoi les bens on du mal a sesire le principe de Star Citizen.

Pour résumer c'est un MMO qui lorgne plus vers le EVE Online, avec un simulateur de combats spatiaux et accompagné d'un mode FPS qui lorgne plus vers du ARMA.
Le simulateur spatial par excellence.

La conférence sur Star Citizen



et la fameuse vidéo



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Pour SNK, je pense que c'est plus la peine d'attendre quoi que se soit du studio.
De plus il me semble qu'une bonne partie de ceux qui on fait la gloire  sont partie ailleurs et il me semble même qu'une partie d'entre eux sont allé chez Capcom.
D'ailleurs voici un très bon podcast de MO5 sur le sujet
http://mag.mo5.com/actu/68128/les-podcasts-de-mo5-com-32-la-neo%C2%B7geo-a-25-ans/

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Et puis comme Hobes j'ai passé la semaine a me torturer sur cette musique de jeu, car je savais que je l'avais écouté un nombre incalculable de fois.
Maintenant que je sais que c'est
Spoiler
Fire Emblem Awakenig
[Fermer]
, J'ai encore plus honte de moi alors que j'y est passé plus d'une centaine d'heure dessus. :cry2:
Bon pour laver cette humiliation je vais allé me pendre.

Steph

Excellent podcast toujours aussi agréable comme d'habitude :)

Sinon, petite précision pour Myke à 1;36;15, je pense que tu voulais dire les Mongols et pas les Mongoliens :D